Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bubulle76

Membre : Occasionnel
Bonjour je voulais savoir mon escargot terrestre ( je vous expliquerais apres) s' est apparement bien habitué a son vivarium de 30cm x20x20cm avec une couche de terre humide , une grosse litiére d' herbe fraiche que je change regulierement , un baton pour grimper jusqu' au couvercle ( il est souvent accroché tete en bas dessus pourquoi?) et il mange bien ce que je lui donne ( des fines rondelles de pomme de terre en boite donc tres molles et faciles a manger , une belle feuille salade des que possible , et de l' herbe , des feuilles du buisson sur lequel je l' ai trouvé ) il a aussi une coquille d' oeuf cassée remplie d' eau , pour le calcium de la coquille , et aussi pour s' abreuver , il a aussi un coin de terreau humide au cas ou c' est une femelle qui est sur le point de pondre mais je ne sais pas comment le distinguer?

Donc a ceux qui s' y connaissent ou qui on des escargots pour faire plaisir a leurs enfants , dites moi si ce vivarium est convenable pour un petit escargot jaune et noir , qui est apparement un gros glouton ( un rondelle de patate plus grosse que lui en moins d' 1 heurre) .

Vous allez me dire , POURQUOI UN ESCARGOT??

tout simplement car les escargots sont en voie de disparition a cause de la " deplantation " des villages , on en trouve de moins en moins car ils ne se reproduisent plus dans nos villages , car ce n' est pas leur habitat idéal .

Je reproduis donc l' endroit idéal pour qu'ils pondent , et ca marche plutot bien mais cette fois je voudrais garder ce petit bout de coquille pour le voir grandir et grossir car j' adore les escargots c' est tellement mignon!! ##21

Poussieres2

Membre : Accro

Stalker

Pas mal d'espèces, même "communes" son protégées, fais gaffe à ne pas être hors là loi. A la limite aménage ton jardin pour leur reproduction.

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

bubulle76

J' ai trouvé un bebe escargot de jardin , coquille jaune pale et deux rayures brunes , la coquille mesurant moins de 1 cm j' ai voulu observer sa croissance , pendant pres d' une semaine j' ai ete aux petits soins pour lui et je l' ai relaché dans mon jardin , ou je l' ai trouvé. ##17
Je le nourrissait avec de fines rondelles de pommes de terre en boite , des fines rondelles de carotes , de l' herbe et des feuilles.

Je compte m' occuper des escargots sauvages qui peuplent mon jardin en leur distribuant un peu de nourriture ici et la , pour les voir prospérer et se reproduire . ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]