Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Fight entre Ancistrus !!!! le Ven 6 Juil 2012 - 20:29

nini67

Membre : Occasionnel
Bonjour, je viens (comme certain le savent) de recueillir un ancistrus.. C'est pour 1 mois, le problème il est TRES GRAND, et il se bat avec le mien, (un solitaire) pour être sous le morceau de bois, je ne vous cache pas que la panique monte, quand j'entends les cailloux se retourner dans tous les sens et le bois bouger! J'entends jusqu'a mon canapé la baguare dans le bac! PUNAISE ##10 C'est quoi le problème ? 2 mäle qui se battent pour le territoire? Ou c'est le temps qu'il s'adapte l'un a l'autre? J''ai peur pour mon petit ancistrus qui vivait si paisiblement le pauvre ##13 Y'a un moyen qu'il se calme et qu'il coopère tous les deux?? Pfou :/

2default Re: Fight entre Ancistrus !!!! le Ven 6 Juil 2012 - 20:37

zebulon

Membre : Accro

peut etre que si tu rajoute un tube ou une racine ......, bref quelque chose qui ferait plus de cachettes pourrrait les calmés scratch

il fait quel volume ton bac ?

3default Re: Fight entre Ancistrus !!!! le Ven 6 Juil 2012 - 20:41

nini67

Un tube? Je me demandais se que je pouvais rajouter, autre que plantes artificielles..... En attendant les solutions! Donc quel genre de tube?

Jai un 110L Je sais bien que c'est inaproprié, puisque c'est 1 Ancistrus par 100L Mais c'est uniquement dans l'attente de mon bac 150L qui arrivera semaine pro.. Temps que l'eau se mette en place Etc.. Il est là pour un mois, en gros!

4default Re: Fight entre Ancistrus !!!! le Ven 6 Juil 2012 - 20:45

nini67

La tout est calme et je ne les vois pas.. C'est a peine si j'ose m'approché.. J'ai ouvert le "couvercle" histoire qu'il y ai moin de lumière ça les a calmé.. Apparrament ils sont sous le bois tous les 2, et tout est calme, je dois m'inquieté la? ##15

J'édit! Ils ne sont pas ensemble sous le bois.. Le gros a laché prise est est ailleurs.
Donc ca m'inquiète quand même, pour quand ils se reverront..

5default Re: Fight entre Ancistrus !!!! le Ven 6 Juil 2012 - 21:00

zebulon

tube pvc ou en terre cuite
le hic avec ces bestiaux , c'est quand 2 males se croissent .
j'en avait dans un 800 L ,tout pouvait aller bien pendant des jours, jusqu'au moment du croisement et là affraid
ils refaisaient bien le décor Shocked

6default Re: Fight entre Ancistrus !!!! le Ven 6 Juil 2012 - 21:12

nini67

Rolala.. Ca me fait peur franchement.. 3 Semaines.. C court mais ca va être trèès trèès long si la cohabitationse fait dans c conditions.. C'est extrême pour moi.. Ca me change de mon petit bac si calme!!

Demain je vais chez mes parents.. Je devrais sans doute trouver quelque chose dans leur atelier.. Je peux introduire des trucs comme ca dans le bac? Tube en platoc? Si je trouve du bois dehors je peux?

7default Re: Fight entre Ancistrus !!!! le Sam 7 Juil 2012 - 11:39

hypancystrus

il faut surtout pas que ça ai était en contact avec certain produit.

8default Re: Fight entre Ancistrus !!!! le Sam 7 Juil 2012 - 13:14

nini67

Ouais.. Pas évident de savoir ca, pour des choses qui trainent de un atelier!! :s Je verrais cet aprem

9default Re: Fight entre Ancistrus !!!! le Sam 7 Juil 2012 - 13:44

nini67

Bon bin enfait, vu la situation, lancistrus part cet aprem, un 500L l'attend chez mon b'eauf! Et sinon, ailleurs dans un 200L, .J'ai entendu qu'il pourrait faire mourir le mien de stress et ca c'est hors de questions, et vu que le temps presse! Cet aprem il s'en va..

10default Re: Fight entre Ancistrus !!!! le Sam 7 Juil 2012 - 13:55

hypancystrus

si tu sais pas évite...

11default Re: Fight entre Ancistrus !!!! le Sam 7 Juil 2012 - 13:58

nini67

Si je sais pas quoi ? Jai pas tres bien compris ##06

12default Re: Fight entre Ancistrus !!!! le Sam 7 Juil 2012 - 14:09

nini67

Ahh! Pour tube en pvc? La question se posera pas, je donne l'ancistrus!

13default Re: Fight entre Ancistrus !!!! le Sam 7 Juil 2012 - 14:32

licoco

Membre : Régulier
Membre : Régulier
tu as bien fait de lui trouver une autre maison, ça va mal se terminer sinon

14default Re: Fight entre Ancistrus !!!! le Sam 7 Juil 2012 - 14:45

nini67

Ouais j'y ai réflechi cette nuit (je suis du genre obstiné dans toute situation) lol! Et du coup ce matin c'était clr pour moi, je dois le donner! 2ème opération.. Attraper le monstre! lol.. ##17 Faciiile! ##15

15default Re: Fight entre Ancistrus !!!! le Sam 7 Juil 2012 - 17:43

hypancystrus

essaye pas avec une épuisette, j'en est un qui m'a pris 10minutes à décoincer comme ça...

Sinon le touche pas, ça pique!

16default Re: Fight entre Ancistrus !!!! le Sam 7 Juil 2012 - 18:07

nini67

Oh bin je viens trop tard! J'ai soulevé du bois il éré accroché dessous mais un truc dingue!! Il a glissé tout seul dans l'epuisette le mignon! Et de suite il c'est bien acclimaté dans le 500L, tout c'est bien passé! Mais quand il éclabousse lui t'as juste a sortir le maillot dbain lol enfin tout c'est bien passé, j'ai assuré ##08 mdr ##06

17default Re: Fight entre Ancistrus !!!! le Sam 7 Juil 2012 - 20:51

zebulon

super ##05

18default Re: Fight entre Ancistrus !!!! le Dim 8 Juil 2012 - 2:04

nini67

Merci a tous pour vos ptits conseils!! Vous êtes mes S.O.S Medecins!! ##06

19default Re: Fight entre Ancistrus !!!! le Mer 11 Juil 2012 - 10:01

Poussieres2

Un brin HS du coup, mais si jamais pour la fabrication du tube pour l'ancistrus (généralement pour les pontes du couples), y a cette page qui explique bien :

http://www.aquario31.fr/index.php?option=com_smf&Itemid=99999999&topic=13767.0

Wink

20default Re: Fight entre Ancistrus !!!! le Mer 11 Juil 2012 - 18:05

nini67

Strumpfette a écrit:Un brin HS du coup, mais si jamais pour la fabrication du tube pour l'ancistrus (généralement pour les pontes du couples), y a cette page qui explique bien :

http://www.aquario31.fr/index.php?option=com_smf&Itemid=99999999&topic=13767.0

Wink

Ah ca c'est bien gentil merci ##05 ! Mais de toute façon on aurait pas pu faire grand chose, c'était un énorme mâle VS mon petit mâle, déjà que 2 Ancistrus dans un 110L ca va pas, rajoute le fait que ce soit 2 mâles, et qu'ils ne se connaissent en rien.. Je lui ai vite trouvé un endroit bien sympa de 500L Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]