Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default tetraodon nain et Red cherry le Sam 7 Juil 2012 - 13:37

formol

Membre : Accro
Bonjour,
Je possède un dennerle 30L bien planté avec une dizaine de red cherry adulte, et des dizaines de juvéniles (j'en ai compté une 60 aines !! ).

J'aimerais mettre un couple tetraodon nain (30L semble tout à fait adapté d'après mes recherches), or je sais qu'il peut s'attaquer au RC. Mais, ne s'attaque t-il qu'aux juveniles ou aussi aux adultes ?
Car je comptais attendre la fin de l'été que tout les petits grandissent, et mettre les tetraodon nain. Au moins, ils réguleront les naissances.

Qu'en pensez vous ?

2default Re: tetraodon nain et Red cherry le Sam 7 Juil 2012 - 13:40

yohan91

Si c'est juste pour réguler les naissances , les crevettes se réguleront eux même .
Je suis pas pour mais attends les avis des pro .

3default Re: tetraodon nain et Red cherry le Sam 7 Juil 2012 - 19:01

neco112

Ils vont toutes les dégommer. De plus on en met plutôt 6-8 dans 60L des tetraodons.

4default Re: tetraodon nain et Red cherry le Lun 9 Juil 2012 - 16:28

chouco

Salut,

Pour les Tétraodon je ne sais pas...

Mais pour les Red cherry ne t’inquiète pas elle s'auto régule.

5default Re: tetraodon nain et Red cherry le Lun 9 Juil 2012 - 16:48

Gwenodenn

Salut,

Un couple dans 30 litres... bof. L'idéal serait 3 femelle pour un mâle dans 54 litres.
C'est dans ces conditions que je maintiens les miens, il n'en faut pas plus dans si peu d'eau.
Ils se pourchassent assez souvent et ils doivent pouvoir se mettre à l'abris.

Pour la régulation des RC, les adultes sont tranquilles mais les juvéniles vont passer à la casserole. Chez moi pas de juv devenue adulte...

6default Re: tetraodon nain et Red cherry le Lun 9 Juil 2012 - 18:07

Kinette

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Hello,

Je ne sais pas si tu connais ce lien : http://www.ivanov.ch/aquamag/tetraodon.html
Il semble répondre en partie à tes questions ! Wink

7default Re: tetraodon nain et Red cherry le Sam 21 Juil 2012 - 15:15

formol

Désolé, j'avais complètement zappé de vérifier le topic :/

J'ai lu un peu partout que 30L était suffisant pour un trio. Ce qui me génait plus, c'est vis à vis des crevettes. Qu'ils tapent dans les bébés, je m'en fiche, mais pas les grosses ! Les adultes font quand même 1.5 -2cm, je pensais pas qu'il pouvait les bouffer :/

(Et vu le nombre d'escargot, ostropodes etc. que j'ai, ca m'aurais bien arrangé ! )

8default Re: tetraodon nain et Red cherry le Sam 21 Juil 2012 - 17:01

neco112

Et comment tu as faire pour différencier les sexes?
Tu vas te retrouver qu'avec des mâles qui vont se battre.

Elles font 1,5cm mais les tetraodons pourront les croquer sans problèmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]