Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MrPanda


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

(l'historique complet des 8 derniers mois ici : 55L surpeuplé)

pour resumer :

5 poissons rouge dans un 55L de novembre a mai, 3 PR ont été "rendus" a l'animalerie, j'en ai gardé 2. ils ont été mis en eau mi juin dans un 240L le 19/06

(quelques photos et vidéo ici :

album photo & vidéo)

j'ai noté il y a.... peut etre 2 semaines, une petite coupure dans le voile du PR Rouge, avec une petite bosse blanche (je dis bosse car on pouvait voir du volume)

la coupure s'est refermée, et la tache blanche..... semble disparaitre, lentement.

les parametres lors de la mise en eau :
PH presque a 8
GH12 /KH12
et un pic de nitrite a 0.5-0.8 qui a duré 24-36h le 23 juin (4 jours apres). 14 jours de cyclage "a vide" pour le 240L qui n'ont pas été suffisant, mais les conditions de stress dans le 54L (refus de s'alimenter, peur de la lumiere, reactions de panique) ne permettaient pas d'attendre 1 jour de plus.

depuis :

nitrites a 0 (testé toutes les 24h)
GH/KH réduit progressivement, on est actuellement a GH8 KH6.5 (je fais les mesures avec 10ml d'eau pour affiner au 0.5 pres)

le PH semble se tasser vers 7.5


il y a 3 ou 4 jours, apparition sur le PR Noir d'un point blanc "tres blanc" (contrairement aux arrachements d'ecailles que j'ai pu voir dans le passé, qui etaient "moins" blanc que ca. non je ne vends pas de la lessive)

ce matin j'observe aussi de l'autre coté du poisson Noir quelque chose d'embetant, qui pourrait ressembler a un leger creusement de l'ecaille avec peut etre quelque chose de rougeatre ou marron dans le "creux" (le soucis etant que "allez, personne ne bouge, dites "cheese" pour la photo", ca ne marche pas, donc j'ai pas d'image nette de la chose)


il y a un soucis de temperature depuis la premiere vague de chaleur en mai, ils ont supporté jusqu'a 26° dans le 55L, et depuis leur arrivée dans le 240L, la temperature n'est tombée a 22° que quelques jours. on évolue entre 22 et 24, en general.

comportement de nage : très bon (nage au milieu, dynamique, vif quand il le faut, calme la plupart du temps)

comportement alimentaire : ils ont toujours faim. ca devient presque un probleme. ils ont facilement 3 repas par jour (9h / 14h / 19h)

régime alimentaire :
granulés orange Gold Energy
granulés sombres Gold Color
Banane (crue) 1 a 2 fois par semaine
Carotte (pochée) 3 a 4 fois par semaine
Courgette (pochée) 3 a 4 fois par semaine (en alternance avec les carrottes)
Artemias (congelées) 1 fois par semaine
Vers de vase rouge (congelés) : supprimés du menu depuis mi juin (j'ai lu des choses pas bien rejouissante parlant de parasites a leur propos)

parfois tout part en 2 minutes, la plupart du temps, ils se gardent un ou deux morceau de carotte/courgette qu'ils grignotent en l'espace d'une heure.

lors de la mise en eau le 19/06, un repas pouvait prendre.... 2h. (ca faisait en gros 8 jours qu'ils ne s'alimentaient quasiment plus)

j'ai observé aussi des crottes blanches tres fines (fil blanc) les premiers jours de la mise en eau dans le 240L (mis sur le compte du ventre vide, du stress, de la chaleur)

les photos :

le voile du Rouge (la tache est "en haut" du voile, on ne la voit presque plus, le "volume" a presque disparu c'est presque plat)





le flanc gauche du Noir, le "creux" est situé un peu après la branchie,à 2 écailles de distance :



l'oppercule droit du Noir, la tache est assez visible, je n'arrive pas a me rendre compte si il y a du volume, il SEMBLERAIT que ca ne soit pas plat. la tache blanchatre situé plus haut a gauche est une ancienne ecaille arrachée qui cicatrise.



et enfin, une image des branchies du Noir, au flash, si quelqu'un peut me dire si la couleur est "normale" (vascularisation ou irritation ?)



2default poisson "rouge" noir le Sam 17 Nov 2012 - 12:32

stella.fish


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai exactement le même poisson "rouge" noir... Je ne pense que c'est son vrai nom...
J'essaie de savoir qu'elle es son nom depuis que je l'ai acheté (il y a deux)
C'est un poisson complètement fou pour ma part ##15
Je suis obligée de le laissé vivre sa vie seul... (j'ai voulue mettre des guppy, après leur avoir sans cesse
voler leur nourriture dans l'isoloir quand il étaient bébé, il m'en a manger deux une fois que je les aient libéré ##07 )

En ce qui concerne la couleur de ces branchies, je pense que c'est normal car le miens à la même couleur (je l'ai remarqué il n'y a pas très longtemps car je n'avais jamais prêté attention).

En espèrent que vos poisson vont toujours bien ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum