Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1default Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 21:58

Cally

Membre : Régulier
Bonjour,
Je suis en train de regarder une émision sur arte 8, et c'est sur la fin du monde. Je commence à y croire... Vous en pensez quoi de cette prédiction?

2default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 22:11

clem63

Membre : Accro
Je n'y crois pas.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

3default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 22:13

-cloclo-

Dit moi, ça serait pas toi que j'ai vu dans cette vidéo ##17 ##17 ##17

Par contre vous seriez bête de ne pas croire a la fin du monde, parcequ'un beau jour la terre sera un astéroide

4default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 22:17

choup'

Modérateur
Modérateur
B'soir !

Tu m'en apprends une Cloclo ! Je ne savais pas que Élisabeth était attirée par les "Reptiliens" ##15

5default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 22:21

-cloclo-

C'est surement à cause de leur longue queue... (je sais j'en dit trop mais la c'était plus fort que moi ##17 )

6default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 22:23

fredo12

j'y croit pas non plus, ça devait déjà arriver a l'an 2000

7default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 22:24

Cubeur

Pourquoi y'aurait une fin du monde ? ^^

8default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 22:26

hypancystrus

parce que rien n'est éternel...

Perso j'y croit pas non plus.

9default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 22:26

Cally

Y'a plein de prédictions. Mais je n'y croyais pas avant d'avoir vu cette émission... ##07

10default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 22:29

Cubeur

Certes rien n'est éternel. Mais voir "le monde" s'arrêter d'un coup tient du fantasme ! C'est des bêtises tout ça =)

11default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 22:29

-cloclo-

Il y aura une fin du monde parce que les réserves du soleil s'épuisent, le soleil va progressivement gonfler puis engloutir la terre, mais pas de panique, ça sera dans 5 milliards d'années.

Perso tout ce qui ne s'explique pas scientifiquement je n'y crois pas.

12default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 22:31

Cally

Merci, vous m'avez rassurée! ##06

13default fin du monde le Sam 7 Juil 2012 - 22:36

Jadou66

Je n'y crois pas non plus à la fin du monde (en 2012), sauf en effet ce qui arrivera, c'est le soleil qui arrivé en fin de vie gonflera en géante rouge pour finir en naine blanche ##15 .

On ne sera plus là ##16
PS : Je regarde aussi l'émission du direct 8 ##21

14default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 22:38

Cubeur

@-cloclo- a écrit:Perso tout ce qui ne s'explique pas scientifiquement je n'y crois pas.
Tu as tort car la science n'explique pas tout. Pas encore ^^

15default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 22:39

Cally

Bah elle fait trop réaliste cette émission! Alors quand on la voit, on a le droit de se poser des questions.

16default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 22:43

Cubeur

Croire en la fin du monde c'est un peu comme penser qu'on est jamais allé sur la Lune, que Ben Laden est pas mort, que le SIDA a été créé par l'homme. Tu vois le genre ? ^^

17default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 22:46

-cloclo-

@Cubeur a écrit:
@-cloclo- a écrit:Perso tout ce qui ne s'explique pas scientifiquement je n'y crois pas.
Tu as tort car la science n'explique pas tout. Pas encore ^^

Certes mais tout ce que la science n'explique pas est potentiellement faux, donc je n'y crois pas tout simplement.

Sinon niveau fin de l'humanité faut pas croire qu'on va attendre dans 5 milliards d'années, quand on vois que les gens qui nous gouvernent continuent tous a courir après la croissance, il y a du souci à se faire.

N'importe quelle personne moyennement éveillée peux comprendre que qui dit croissance, dit consommation, dit besoin en ressources naturelles. hors elles ne sont pas éternelles et l'humanité ne cesse de croitre... a un moment il faudra bien un clash, ou un éclat de génie.

18default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 22:50

hypancystrus

et pis rien n'empêche une nouvelle ère glacière ou une préhistoire qui revient^^(je sais pas si c'est clair)...

19default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 22:54

Cubeur

Le raisonnement du "ce que la science n'explique pas est potentiellement faux" me dérange... Si c'était le cas on aurait déjà tout découvert. Or l'Humanité fait des découvertes quotidiennement.

Enfin bon c'est du HS tout ça ^^

20default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 22:55

Cubeur

@hypancystrus a écrit:une préhistoire qui revient^^(je sais pas si c'est clair)...
Un peu comme le moyen-âge après l'époque romaine quoi ^^

21default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 22:58

-cloclo-

@hypancystrus a écrit:et pis rien n'empêche une nouvelle ère glacière ou une préhistoire qui revient^^(je sais pas si c'est clair)...

ça c'est sur, si on continue dans le réchauffement climatique, le golfstream s'arrêtera et toute l'europe deviendra aussi froide que l'alaska... on est mal barrés quoi.

Pour toi cubeur, la science n'explique pas tout donc forcément on ne peux pas tout savoir ni tout découvrir.
De plus elle est basée sur des théories qui ne sont pas toujours vraies.
Mais dans la science il y a un raisonnement et une logique ce qui fait qu'elle est plus près de la réalité que des pensées qui ne sont basées que sur des croyances populaires ridicules et invérifiables.

22default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 23:01

Cubeur

[quote="-cloclo-"]
@hypancystrus a écrit:Mais dans la science il y a un raisonnement et une logique ce qui fait qu'elle est plus près de la réalité que des pensées qui ne sont basées que sur des croyances populaires ridicules et invérifiables.
Entièrement d'accord, c'est pourquoi je suis profondément athée =) Mais je suis contre le fait de réduire la science à ce qui a déjà été découvert et exclure ce qui ne l'est pas encore

23default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 23:06

LUN1K

Nn y croire serait se gacher la vie aucupons nous plutot de nos loulou que de sa qui arriverait oui mais les poule auront des dent juste avant Smile

Non serieux soit en un rien de temps un flux gama serais cree a coter de notre plante et l engloutirait comme nous mangons un kebab mais bon tant d hypotese

Au pire on meurt touse en 2012 et ...

Voila

24default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 23:09

hypancystrus

oui j'avoue^^

Au pire c'est vrai et alors?On peut rien y faire...

Je pense quand même que la fin du monde c'est aussi un argument commercial...

On verra bien, mais moi quand le journal de 13H passera le 21/12 je sens déjà que je vais bien rire ##17

25default Re: Qui croit à la fin du monde? le Sam 7 Juil 2012 - 23:10

Cubeur

@hypancystrus a écrit:On verra bien, mais moi quand le journal de 13H passera le 21/12 je sens déjà que je vais bien rire ##17
+ 1 !
Mais le nombre de suicides fera peur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant