Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Encore une nouvelle ! le Dim 8 Juil 2012 - 10:34

schleich-sims

Membre : Nouveau
Salut à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum , je vais commencer par me présenter :

Je me nomme Mélanie, j'ai 13 ans. J'habite à Lyon et je passionnée par plusieurs choses dans la vie : tout d'abord les chevaux, je fais de l'équitation, j'ai mon Galop 2 (bientôt le 3), puis le tennis (j'en fais depuis quelques mois) puis pour finir l'aquariophilie. J'ai commencé dans ce domaine quand j'avais 4 ans avec un 50 l contenant 2 poissons rouges, ils sont malheureusement morts au bout de 2 ans. Puis ensuite, j'ai décidé de prendre un aquarium plus grand, un 100 l, je ne me souviens pas bien de ce qu'il y avait dedans mais il me semble que c'était des platys. Ils ont vécus tout de même longtemps avec nous ... Quand ils sont tous morts, vu que l'aquarium s'était cassé (allez savoir pourquoi) et qu'il n'était plus en bon état malgré que nous l'avions nettoyé toutes les semaines, nous avons décidé d'en prendre encore un plus grand. Celui-ci fessait 120 l, c'était un très bel aquarium, et nous l'avons aujourd'hui depuis 1 mois maintenant.
Il est peuplé comme ceci :

- 3 mâles guppys :
Red, Rayon de Soleil, et Sky.

- 6 femelles guppys :
Stelly, Nala, Kayla, Xilly, Polka et Lily.

- 1 ancistrus (jaune) :
Modjo

- 4 crevettes :
Les 4 Sœurs (elles n'ont pas de noms car nous ne pouvons pas facilement les reconnaître).

- Lieu de Vie :
Aquarium 120 l Juwel

Aussi, j'ai également un autre aquarium avec un poisson rouge (qui a perdu sa couleur et est devenu blanc même avec de la nourriture adaptée), il s'appelle Marsupilamy, nous l'avons depuis 6 mois et c'est déjà un gros pépère ! xD Je l'adore mon loulou !
Chez moi, je possède aussi une lapine hollandaise du nom de Penny, elle a 16 mois, c'est un vrai ange ! Et je m'occupe également d'un chat noir du nom de Félix.

Bon ben voilà, je crois que j'ai dis le principal sur moi !
A bientôt et au plaisir de vous lire !

Mélanie

2default Re: Encore une nouvelle ! le Dim 8 Juil 2012 - 10:52

fredo12

Membre : Accro
bonjour et bienvenue sur le forum melanie

3default Re: Encore une nouvelle ! le Dim 8 Juil 2012 - 11:04

Jessica13600

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue Mélanie Wink

4default Re: Encore une nouvelle ! le Dim 8 Juil 2012 - 11:54

Var-rili

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bienvenue ! Smile

5default Re: Encore une nouvelle ! le Dim 8 Juil 2012 - 11:57

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Mélanie ##06

6default Re: Encore une nouvelle ! le Dim 8 Juil 2012 - 11:59

hypancystrus

bonjour et bienvenue sur le forum!

7default Re: Encore une nouvelle ! le Dim 8 Juil 2012 - 13:25

schleich-sims

Merci à vous tous ! Un si bon accueil fait très plaisir.
Je mettrais bientôt des photos de mon aquarium et de mes loulous si vous voulez.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]