Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

g-rOm57

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut tout le monde!

Je cherche des idées sympas, esthétiques et pratiques pour que mes alevins (notamment de guppy et platys) puissent se cacher afin de se protéger des prédateurs dans un bac communautaire.
N'hésitez pas à partager les photos de vos installations et de vos trucs&astuces.

Merci d'avance!

licoco

Membre : Régulier
tu peux mettre des plantes ou accrocher de la mousse de java a une racine, plusieurs petits tas le long de la racine
dans mon bac j'ai un amas de mousse de java emmêlé en haut d'une plante
je vais te faire une photo ##06

allan27

Membre : Occasionnel
j'ai eu resament des alvins de guppy dans un bac communautaire avec des rochers et des plantes donc je confirme pour des plantes et rochers

licoco

au milieu la mousse de java accroché à une racine (qu'on ne voit plus d'ailleurs)
à gauche la mousse de java prise dans la plante
à droite des plantes qui flottent

allan27

OUA il sont largement de quoi ce cacher, mes alvins avaint dix fois moin de place pour ce cacher alors qui'l etaient dans un 100 l

licoco

là c'est un 60l et ce sont des endlers

laurent 59

Membre : Habitué
salut
un collègue de boulot a mis de la cabomba une partie est enracinée et l'autre flotte en surface, ça marche bien.

lilly57

Bonjour

Tu peux également mettre des Pistias (plantes de surface).
Mes Gouramis s'en servaient pour faire leurs nids et se reproduirent . ##17

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
les alevins guppy passent surtout leur temps en surface, ne plongeant que lorsqu'ils se sentent en danger; Donc le mieux c'est de leur offrir une couverture végétale dense en surface ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]