Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Vers de vase rouge ??? le Dim 8 Juil 2012 - 17:46

atony71

Membre : Nouveau
Bonjour à tous, je possède un bac avec corydoras habrosus, pseudomugil gertrudae et guppy.
Je leur donne comme nourriture paillettes et congelés
Nous avons un vieux bac a sable dans le jardin qui a passé tous l'hiver dehors et sans aucun entretien.
Ma fille viens me voir tout à l'heure et me dis " papa y a des vers de vase dans le bac à sable ". Je vais voir et effectivement je vois des petits vers rouge bougés.( ca ressemble tres fortement aux vers congelés que je leur donne ).
Ma question est la suivante : Puis je les donner aux poissons ?? Est ce que ca ne risque pas de leur donner une maladie quelqconque ??

2default Re: Vers de vase rouge ??? le Dim 8 Juil 2012 - 18:27

chelydros

Membre : Accro
Bonjour

La plupart de nos killies sont nourris avec ça!daphnies et larves de moustique?pour les petites bouches Nauplies d'Artemias.
donc pas de crainte.
Le tout aseptisé ne fonctionne pas(tu peux te retrouver avec des vers de vase congelés qui vont te refiler des maladies)
Il vaut mieux qu'ils acquierent leur immunité!
Les americains(humains)ont poussé le bouchon de l'aseptisation tellement loin,qu'ils n'ont plus de couverture immunitaire.
Et apres ils te demandent comment on fait.

PFF!!!

3default Re: Vers de vase rouge ??? le Dim 8 Juil 2012 - 18:34

atony71

ok, donc je peux leur donner sans crainte alors...

4default Re: Vers de vase rouge ??? le Dim 8 Juil 2012 - 18:53

chelydros

Tout à fait et,ils vont revivre
fait gaffe aux larves de libellule.Cela est une plaie(des prédateurs hors pair).Par contre si tu as un petit bassin et des grappes d'oeufs de moustique noir en surface nourris avec ton sang (ou de tes voisins ##06 )c'est excellent pour les alevins et ça les "booste"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]