Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default salut le Dim 8 Juil 2012 - 22:03

elix

Membre : Nouveau
bojour a tous

élix (elixir) normalement mais déja pris pfff copieur ##06
plus sérieusement Martial dans la vraie vie.

je suis passionné de plantes carnivores plus précisément les dionée les utriculaires , nouvellement par les poissons

du coup je tente de réunir les deux je viens de finir un aqua-terra (mon premier)un hybride en terre et eau.

il est encore en cours de réalisation , puisque les plantes ne sont pas encore au plus haut de leurs potentielle et donc le coté décor paysagé si je peux m'exprimer ainsi.

voila une photo de ce que je suis en train de faire soyez sympas que de bonnes critiques ou alors objectives ##06 ##06 ##06

les utriculaires carnivores

2default Re: salut le Lun 9 Juil 2012 - 10:43

laurent 59

Membre : Habitué
Salut et bienvenue

une partie du bac est dans le vide (à droite) et tu n'as pas mis une plaque de Polystyrène ou autre entre le support et le bac (pour les défauts de planéité).
sinon ça pourra être sympa.

tu pourrais peut être colorer ou habiller la partie bleue qui sert de support à la partie terra,ça ferai plus naturel,un peu comme un bord de rivière ou autre.Là, ça donne l'impression que ça flotte dans les airs.Il existe des plaques décoratives qui pourraient faire l'affaire (vu que le bac est en eau).exemple il y a juwel qui fait ça (il n'y a qu'à adapter en coupant aux bonnes dimensions)et il y a ça sur ebay: http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=3d+aquarium&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

tu as mis quoi comme filtration d'eau?tu vas fertiliser la partie terra? ça ne pose pas de Pb avec la partie aqua?Décris ton bac et le matos si tu peux.

pourrais tu faire une photo dans le noir et sans flash,il y aura ainsi moins de reflets donc plus visible.

maintenant tu es dans la rubrique "présentation des membres" si tu veux continuer et être plus visibles des autres tu devrais poster ça dans la rubrique "lancement de l'aquarium".

à bientôt.

Dernière édition par laurent 59 le Lun 9 Juil 2012 - 15:34, édité 2 fois

3default Re: salut le Lun 9 Juil 2012 - 11:12

elix

bonjour ,
non je n'ai pas mis de plaque.mais je le ferais dès que possible.

je pense devoir changer mon emplacement pour deux raisons la solidité du meuble, malgré que le bac soit pas plein il occupe une quarantaine de litres, et la luminosité qui peut être trop intense,devant une baie vitrée.

pas de fertilisants les plantes carnivores évoluent dans de la tourbe blonde avec un ph acide, les plantes sont habituées a vivre sans engrais dans un milieu pauvre.

pour la pompe j'ai mis une pompe avec filtration mousse, céramique et charbon actif, elle me semble un peu petite ,car malgré quelle soit prévu pour un 60 litres la longueur du bac 130cm fait que, je pense à la vue de son fonctionnement elle ne "brasse" pas assez l'eau .

chauffage un thermo-plongeant tout simple de 50 watts.

les poissons pour le moment des néons et un mangeur d'algues je ne souhaite pas en mettre "trop" pour le moment histoire de voir comment ça évolue au pire j'ai d'autre bac que j'utilise pour des plantes carnivores si un problème se pose je peux toujours séparer les "vivants" histoire de pas les faire claquer pour rien dans ce bac actuel

voila je pense avoir tout dit si il maque des infos hésites pas , je débute du coup tout est bon a prendre Wink

merci pour la réponse je posterais au bon endroit le reste .

4default Re: salut le Lun 9 Juil 2012 - 11:24

laurent 59

salut
pour ta filtration je partirai sur un filtre externe avec la canne d'aspiration d'un côté du bac et celle de rejet de l'autre
il y a le Mini filtre externe EDEN 511 qui n'est pas trop cher et qui conviendra bien.regarde sur la boutique du fofo.

pour le charbon actif tu peux l'enlever ça ne sert qu'après un traitement médicamenteux.

5default Re: salut le Lun 9 Juil 2012 - 15:01

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Martial ##06

6default Re: salut le Lun 9 Juil 2012 - 21:32

hypancystrus

Membre : Accro
Membre : Accro
bienvenue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]