Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
raymand
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : eure
Emploi : pas prés d ans trouver un
Date d'inscription : 04/04/2012

passage 55L au 145 L  un poil dans l' urgence Empty passage 55L au 145 L un poil dans l' urgence

Lun 9 Juil 2012 - 9:01
bonjour a tous :##06:

je vous présente mon nouveau bac planté de 143L.passage 55L au 145 L  un poil dans l' urgence Dsc00210



après les quelques erreur que j'ai fait avec mon 1er bac de 55L :https://www.forumaquario.org/t81060-besoin-de-conseil-sur-un-55l
j'ai donc voulu faire les choses bien, j ai donc planté et mis en eau mon aqua dans le but d' attendre les 3 ou 4 semaines que la montée de nitrite se fasse. :##17:
mais c étais sans compté sur mes amis qui lors d une fête a la maison on cru bon de m offrir des poipoi :##10:
je me suis retrouvé avec un dilemme un aqua 143 l mis en eau depuis 1 semaine et une liste de poipoi offert pour moi :2 coridoras , un botia,1 couple de platy, 3 guppy mâle, 5 cardinalice à cela je rajoute ce que je possède deja : 2 coridoras , 2 moly, 3 nez rouge, 4 néon bleu, 1 couple xypho .
en ce qui concerne ma femme elle c est vue offert 4 poipoi rouge japonais
tous se monde la dans un 55L étais infaisable, j ai donc décidé de mettre tous mes poipoi dans le bac planté et les poipoi rouge dans le 55l dans l urgence .

je surveille donc la monté de nitrite avec grande inquiétude je traite mon aqua avec clear pro super concentré 10 "pich" pendant 3 jours puis 3 pich par semaine , j ai traité mes poipoi avec esha 2000 37 goute puis 18 puis 18 car dés le lendemain de l introduction des poipoi j au vue sur les cardinalice de la pourriture sur les nageoires.
j ai changé le filtre de ouate et celui de charbon j ai opté pour de l'optima FK8 en vrac dans une chaussete

mon niveau de nitrite est de 0.3mg/l doit je remettre du clear pro et combien de pich ?
coté pourriture apparemment sa va dans le bon sens... :##17:
avec la liste de poipoi que va t il se passé dans l avenir ? voyer vous des incohérence dans cette liste ?
dans les photos qui suis voyer un probleme :##21: ?

je compte mettre une branche avec de la mousse de java :##08:
je peut le faire a partir de quant ?














[img]passage 55L au 145 L  un poil dans l' urgence Dsc00211[/img][img]passage 55L au 145 L  un poil dans l' urgence Dsc00210[/img][img]passage 55L au 145 L  un poil dans l' urgence Dsc00212[/img][img]passage 55L au 145 L  un poil dans l' urgence Dsc00213[/img][img]passage 55L au 145 L  un poil dans l' urgence Dsc00214[/img]
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

passage 55L au 145 L  un poil dans l' urgence Empty Re: passage 55L au 145 L un poil dans l' urgence

Lun 9 Juil 2012 - 10:10
salut
moi je mettrai tout ds le 55 litres en enlevant tous les décors pour gagner en place et j'attendrais 3 semaines pour le grand bac.
au moins tu ne joues pas au petit sorcier avec les produits ,moins il y a de produit dans l'eau mieux c'est.

pour le botia (loche clown?), il sera trop grand et ça vit en groupe dans 500 à 600 litres mini.
lis ça : www.ivanov.ch/aquamag/botia.htm

pour la branche c'esty quand tu veux
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

passage 55L au 145 L  un poil dans l' urgence Empty Re: passage 55L au 145 L un poil dans l' urgence

Lun 9 Juil 2012 - 10:19
Des incohérence?

Oui plien:
-4 poisson rouge dans 55l
-des molly dans un 143l au lieu de 250l
- les nez rouge sont des poisson gregaire au moins 10 individus (ne sont pas compatible en terme d'eau avec les molly)
-les botias les plus répandu mesure 35 cm à l'age adulte (pas compatible avec les molly) et trop grand pour ton aqua
-les xypho vivent en harem (au minimum 1 male pour 3femelle) en therme d'eau compatible avec les molly mais pas enversle botia et les nez rouge
- les cardinali pas compatible avec les molly, vivent en banc de 10 individus minimum
-les guppy ne doivent pas etre maintenu entre male mais un male pour 3 femelle minimum
- les neon bleu (parcheidon innesi) vievent en groupe de 10 minimum et preferent une eau plus fraiche que tes autres poissons,

Pour ce qui est des corydoras cela dépend de la sous-espece.

En bref, ton aquarium c'est un peu le bazar...

Ps: ton bulleur il sert à rien tu peux le retirer, c'est défavorable aux plantes.
avatar
raymand
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : eure
Emploi : pas prés d ans trouver un
Date d'inscription : 04/04/2012

passage 55L au 145 L  un poil dans l' urgence Empty Re: passage 55L au 145 L un poil dans l' urgence

Lun 9 Juil 2012 - 10:32
[img]passage 55L au 145 L  un poil dans l' urgence Dsc00215[/img]

c est un botia quant a savoir de quelle race il est ? je vous laisse le soin de me le dire :##09:

je ne pouvez pas mettre les poissons rouge japonais avec le reste ans le 55 L ...... :##07:

vue que l'on me la offert puis le gardé ou même pas en rêve ?
sa mange des escargot doit-je en introduire ?
dans l'avenir je veut introduire une crevette " avec des patte parapluie qui recupere tous ce qui en suspend cela va t il etre possible avec ma population ? :##22:




la prochaine fois promis je ne dirai rien des mes intentions a mes amis :##08:
j ai passé ma soirée à vidé et netoyer mon 55l :##10: :##10:
Anouck34
Anouck34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 680
Age : 33
Localisation : Besançon
Emploi : Apprentie comptable
Date d'inscription : 15/11/2011

passage 55L au 145 L  un poil dans l' urgence Empty Re: passage 55L au 145 L un poil dans l' urgence

Lun 9 Juil 2012 - 10:40
Salut !
Franchement je pense que la solution c'est que tu récup tous les tickets de caisse que tu peux auprès de tes amis et tu les rends à l'animalerie parce que tu vas avoir du mal à t'en sortir avec tout ce bazars. Même si c'est un cadeau, tout ça de poissons d'un coup c'est vraiment abusé !

_________________
Anouck&Didi

Population: 4 télescopes !

Présentation de mon 180L

Lancement d'un 54L :
https://www.forumaquario.org/t97911-lancement-54l
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

passage 55L au 145 L  un poil dans l' urgence Empty Re: passage 55L au 145 L un poil dans l' urgence

Lun 9 Juil 2012 - 10:51
salut
pour ton botia c'est Le Chromobotia macracanthus (Loche clown)tu peux l'échanger au magasin.
et j'avais pas vu les poissons rouges tu peux les donner à quelqu'un qui a un bassin ou les donner aussi au magasin,renseigne toi autour de toi.

avec ce qu'a écrit casim ,tu as de quoi faire un choix d'orientation pour la populasse.

dans le pire des cas certains pourrais peut être aller dans le 55L et les autres dans le 145L.

ou tu donnes tes poissons rouges et tu récupères les masses filtrantes du petit bac pour les mettres dans le grand ça peut aider un peu, après tu vois pour les poipois.
ne soit pas choquer de ce qu'y est dis ,c'est que tes potes t'ont fait un cadeau empoisonné sans penser à ce que toi tu voulais faire.
avatar
raymand
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : eure
Emploi : pas prés d ans trouver un
Date d'inscription : 04/04/2012

passage 55L au 145 L  un poil dans l' urgence Empty Re: passage 55L au 145 L un poil dans l' urgence

Lun 9 Juil 2012 - 12:05
:##06:
quant je parle de poipoi rouge japonais, je parle de 3 têtes de lion , et un tous noir avec les yeux exorbité et les queue en voile :##10: " il est bizard celui la , il se pose au fond prés de l aspiration et bouge assez rarement sauf en cas de miam il n est pas le dernier ... :##05: " .
d ou ma panique de ne pas faire de mélange et de les mettre dans le 55l. madame veut les gardé , donc ils ont leur place , on avisera en fonction de leur taille :##15:

pour le 143 l effectivement je vais me séparé du botia , j ai le temps il est encore petit " il a la taille de la xipho femelle." je pense que je vais aussi me sépare de mes xipho et de mes moly . pour me tourné vers des platy . mais pour ca il faut que sache quel et le taux de ma surpopulation ... :##22:
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

passage 55L au 145 L  un poil dans l' urgence Empty Re: passage 55L au 145 L un poil dans l' urgence

Lun 9 Juil 2012 - 13:55
Normalement tu ne dois pas aviser selon leur taille, au niveau de la pollution qu'il dégage il faut a minima 50l par poisson rouge.

Ensuite au niveau de la surpopulation, à mon avis, tu devrais choisir une espèce de banc, c'est à dire soit nez rouge, soit cardinalis, soit innesi.

Pour les platys, et les guppys au niveau paramètres c'est comme les xyphos et les mollys à quelque chose près.
Le problème c'est la cohabitation entre tes espèce de banc qui demande une eau douce et acide et les platty qui demandent une eau plutot dure et alcaline.
Cependant les guppys sont en générala pas trop exigeant sur leur eau car ils acceptent un large éventail de dureté et PH
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

passage 55L au 145 L  un poil dans l' urgence Empty Re: passage 55L au 145 L un poil dans l' urgence

Lun 9 Juil 2012 - 13:56
Salut

tu devrais t'en séparer tant qu'il sont petits ,c'est plus facile à refourger.

A mon avis tu es loin de la surpopulation.
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

passage 55L au 145 L  un poil dans l' urgence Empty Re: passage 55L au 145 L un poil dans l' urgence

Lun 9 Juil 2012 - 14:23
En fait ton problème n'est pas la surpopulation mais des poissons avec des besoins différent quoique je rajouterais rien en tout cas pour l'instant dans ton aqua. Essaye de revendre une partie de tes poissons et surtout de garder un groupe cohérent au niveau des paramètres :##06:
avatar
raymand
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : eure
Emploi : pas prés d ans trouver un
Date d'inscription : 04/04/2012

passage 55L au 145 L  un poil dans l' urgence Empty Re: passage 55L au 145 L un poil dans l' urgence

Ven 13 Juil 2012 - 9:07
:##21:
merci pour les info :##05:

effectivement j ai bien un souci avec l ensemble de mes poipoi. dans un 1er temps je vais me séparé de mon botia. ensuite sa sera le tour des moly . mais avant sa je vais attendre que mon eau soit stabilisé , aujourd’hui j ai toujours une poussé de NO3 0.3ml/l. je traite donc mon eau et j ai mis a la diète mes poipoi pendant 2 jours. une fois stabilisé j en saurai plus sur le type de poipoi qui saura le plus adapté a mon eau :##17: .
pour l instant ils vont tous très bien :##06: je les surveille de très prés.
j'ai trouvé un magasin aquarium prés de chez moi il existe depuis 40 ans il m'a été conseillé par plusieurs personne :##06: . il c est proposé de m' orienté sur ma futur population :##17: .

le bulleur est vraiment déconseillé pour les plantes :##23: ?
je le met en route que la journée , et j avoue ne pas comprendre pourquoi c'est incompatible avec les plante ?
je pense peut être a tord que sa crées des mini courant a divers endroit ...

quel est engrais liquide doit-je prendre pour mes plantes ?
avatar
raymand
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : eure
Emploi : pas prés d ans trouver un
Date d'inscription : 04/04/2012

passage 55L au 145 L  un poil dans l' urgence Empty Re: passage 55L au 145 L un poil dans l' urgence

Ven 13 Juil 2012 - 9:30
concernant mes coridoras voici une photo
j espère qu ils sont compatible, pour l instant ils sont souvent ensemble :##10:



[img]passage 55L au 145 L  un poil dans l' urgence Dsc00216[/img]
Contenu sponsorisé

passage 55L au 145 L  un poil dans l' urgence Empty Re: passage 55L au 145 L un poil dans l' urgence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum