Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default petit betta!!!!!!!!!!!!!!!!!! le Lun 9 Juil 2012 - 19:20

misstinguette

Membre : Occasionnel
bonjour ,j'avais le projet d'avoir un combattant , ça y ai j'ai sauté le pas!! dans 1 mois je me l'achete!!, je vait acheter les plantes samedi ou lundi et apres je vais faire la mise en route de l'aqua avec les plantes et dans 1 mois j'achète le betta mais j'hésite de l'acheté en animalerie car ils paraissent mal en point !!! les pauvres dans des petits cubes !!! il en avait des beaux mais si c'est pour en acheter un en animalerie et qu'il ne vie pas longtemps c'est pas la peine!!
donc voilà!! j'aimerai savoir si quelqu'un dans le forum fait un élevage de betta et qu'il en vend ou si quelqu'un peu me donné une adresse d'une personne qui vend des betta en bonne santé (si possible des tout jeunes) tout en sachant que j'habite dans le nord dans le douaisis !! merçi pour vos renseignement a bientot!!

2default Re: petit betta!!!!!!!!!!!!!!!!!! le Lun 9 Juil 2012 - 19:43

Isa-sistajah

Membre : Accro
Bonjour,

Choisir un Betta, c'est avant tout un coup de coeur...
Les Bettas que tu vas trouver en animalerie, meritent d'être sauvé, et en general ils se remettent très bien des mauvaises conditions qui leurs sont affligées... si il n'est pas malade biensur...
Sinon tu trouveras des éleveurs de qualité sur le forum de Betta France, la page des ventes est remplie de specimen plus beaux les uns que les autres... Wink
Dommage que je sois si loin je t'aurais confier un de mes bb avec plaisir.. Smile

3default Re: petit betta!!!!!!!!!!!!!!!!!! le Lun 9 Juil 2012 - 20:11

misstinguette

salut Isa-sistajah !! oui dommage que tu habite loin ! c'est claire tu a de magnifique bettas!! j'adoreeeeeeeee !!!ça fait un peu loin a envoyé par la poste lol!! oui c'est claire qu'il merite d'etre sauvé c'est petits loulous dans ces annimalerie!! je vais voir ça!! mais comment voir qu'ils ne sont pas malade??? et surtout de ne pas se faire roulé !!

4default Re: petit betta!!!!!!!!!!!!!!!!!! le Lun 9 Juil 2012 - 22:11

Isa-sistajah

Re,

Le + important en animalerie, c'est d'être sur d'acheter un poisson en bonne santé...Alors tu joues la pro... ##26 ... Si ton coup de coeur est dans un volume ridicule, tu demandes a l'observer dans un vrai bac (y'à souvent un bac vide... juste avec des plantes..)... histoire de t'assurer qu'il n'a pas de debut de pourritue des nageoires, qu'il est vif et réactif... faut prendre le temps de bien le regarder... Wink
en general il se comporte normalement très vite dès qu'ils ont de la place pour nager.. Smile

5default Re: petit betta!!!!!!!!!!!!!!!!!! le Lun 9 Juil 2012 - 22:27

bloodyfish

Salut misstinguette !

Dit nous, tu peut nous détaillé la maintenance que tu vas offrir a ton futur nouveaux protégé ? Smile

6default Re: petit betta!!!!!!!!!!!!!!!!!! le Mar 10 Juil 2012 - 0:48

joker97180

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut, vérifie bien ces nageoires, qu'il ne présente pas de diphormise particulier, qu'il n'a pas l'oeil ou le ventre gonflé. ton bac sera un combien de litre?

7default Re: petit betta!!!!!!!!!!!!!!!!!! le Mer 11 Juil 2012 - 21:03

misstinguette

bonjour!!!!!ok merçi pour vos conseil mon bac est un 20l que j'ai acheté il y a 1 mois!!

8default Re: petit betta!!!!!!!!!!!!!!!!!! le Mer 11 Juil 2012 - 23:52

bloodyfish

Photos !!!! Very Happy

9default Re: petit betta!!!!!!!!!!!!!!!!!! le Jeu 12 Juil 2012 - 7:15

misstinguette

photo la semaine prochaine car le nano est encore dans sa boite er que je doit allé chercher les plantes lundi!!

10default Re: petit betta!!!!!!!!!!!!!!!!!! le Jeu 12 Juil 2012 - 14:16

Isa-sistajah

Salut,

Ha... je pensais que ton bac était deja en cycle..

11default Re: petit betta!!!!!!!!!!!!!!!!!! le Jeu 12 Juil 2012 - 14:26

Cally

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut Misstinguette!
Tu peux aussi ammener un petit miroir de poche et faire parader le Betta pour regarder ses nageoires plus en détails. Après je ne suis pas pro, et je te laisse avec ceux qui le sont! Mais je suis le post, il m'interesse. ##06

12default Re: petit betta!!!!!!!!!!!!!!!!!! le Jeu 12 Juil 2012 - 22:55

misstinguette

oui affaire a suivre!!! lorsque mon nano seras en route car je pense que j'aurais besoin encore de vos conseil!!!! donc je vous dit a la semaine prochaine avec des photos de mon nano mis en route avec les plantes!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]