Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Tube T5 qui peut surchauffer ou pas ??? le Lun 9 Juil 2012 - 19:42

wilfried27

Membre : Accro
Bonjours alors j'ai monter un T5 45W sur mon aquarium !
En faite le tube est poser sur la plaque de plexi (enfin c'est les douilles qui touche la plaque) et par dessus j'ai mit un reflecteur !

Mais je trouve que du cout le tube chauffe vachement !!!

Donc peut etre qu'il faut que je retire mon reflecteur pour laisser le tube respiré et chauffer moins ???

Y'a une temperature maxi pour du T5 ou sa crint rien qu'il soit enfermé ???

2default Re: Tube T5 qui peut surchauffer ou pas ??? le Lun 9 Juil 2012 - 19:53

vanadium

Membre : Habitué
De manière générale, un tube T5 chauffe pas mal. Le mieux, c'est de placer un ventilateur d'ordinateur en 12v dessus pour le refroidir pendant qu'il fonctionne. A la longue, ton plexi risque de noircir.

Les tubes fonctionnent mieux à chaud (meilleur rendement) mais ils ont bien évidemment une température limite, mais que je ne connais pas. Je crois que la température de prédilection se situe entre 35 et 40°C en fonctionnement (donc légèrement brulant au toucher)

Il vaut mieux quand même les refroidir ne serait ce que pour maintenir le bac à des températures acceptables, notamment lorsque tu as un capot fermé.

3default Re: Tube T5 qui peut surchauffer ou pas ??? le Lun 9 Juil 2012 - 20:45

wilfried27

Bah je me dit que il existe bien des rampes qu'on met au dessus de l'aqua avec 3 T5 dedans !
Le tube central doit chauffer un max quand meme ???

4default Re: Tube T5 qui peut surchauffer ou pas ??? le Lun 9 Juil 2012 - 21:46

vanadium

Je pourrais pas te dire, j'ai des LEDs et ça ne chauffe pas.

5default Re: Tube T5 qui peut surchauffer ou pas ??? le Sam 14 Juil 2012 - 22:56

Benux

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Aucun soucis de chauffe pour tes T5 c'est conçu pour ##05

Avec ou sans capo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]