Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
arnaldhino
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Tournai Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 10/07/2012

eau trouble et jaunâtre Empty eau trouble et jaunâtre

Mar 10 Juil 2012 - 9:48
Bonjour,

je suis novice et j'ai besoin de vos conseils,

j'ai actuellement un petit bac de 20L d'eau froide avec une pompe pour filtrer et oxygéné l'eau. le filtre est en genre de mousse syntétiqye. je n'ai pas de Néon ni de Thermomètres

dans l'aquarium j'ai un "combatant" et 6 tout petits poissons dont j'ignore le nom 1cm/poissons). il y a 3 escargots censer nétoyer mais ils sortent tout le temps de l'eau. dans le fond ce sont des graviers blanc. Comme j'ai un adoussisseur d'eau a la maison l'aquarium est rempli avec de l'eau Volvic.(sous les conseils du vendeur) je change un peu l'eau toute les semaines et pour la nouriture j'utilise un doseur pour ne pas trop donner mais malgré cela je n'arrive pas a avoir une eau transparante...
pourriez vous m'aider et me conseiller pour que l'eau devienne clair?

merci d'avance a tous

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

eau trouble et jaunâtre Empty Re: eau trouble et jaunâtre

Mar 10 Juil 2012 - 10:16
Bonjour !

Le combattant n'est pas un poisson d'eau froide .... :##27:
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm

20L est un volume correct pour lui, mais seul aucun autre poisson n'a sa place dans ce volume, et particulièrement en cohabitation...

La règle des cm de poisson/L d'eau est à proscrire : elle ne tient aucun compte des besoins spécifiques à chaque espèce