-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant Empty Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant

Mar 10 Juil 2012 - 10:47
bonjour j'ai deux femelles combattante dans un aquarium de 40 litres et un male dans un aqua 20 litres.J'ai aussi un aqua de 240 litres avec des molly platy et des guppy. je voulais savoir si je pouvais metre mes femelles combattante dans le 240 litres Merci
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant Empty Re: Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant

Mar 10 Juil 2012 - 10:58
Bonjour !

Ce n'est pas en multipliant les posts identiques que tu auras plus rapidement une réponse...je corbeille le précédent :##27:

Laisse le temps aux gens d'arriver sur ton Post, hein ! :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Invité
Invité

Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant Empty Re: Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant

Mar 10 Juil 2012 - 11:11
je vois pas en quoi sa te derange hein!!!!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant Empty Re: Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant

Mar 10 Juil 2012 - 11:17
ça me dérange parce qu'il est inutile, pour la bonne marche du forum, de multiplier les posts pour un sujet donné, qu'il y a des règles à respecter ici...et que je suis là aussi pour y veiller. :##27:

Merci de ta compréhension


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant Empty Re: Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant

Mar 10 Juil 2012 - 15:14
Bonjour

Ah! ben tients :##06:
Nous ne sommes pas à dispo immédiate.
Beau "passing shot"Wilshah"

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
avatar
Invité
Invité

Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant Empty merci

Mar 10 Juil 2012 - 16:47
et bien tant pis merci a tous salut
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant Empty Re: Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant

Mar 10 Juil 2012 - 16:59
si tes deux femelle betta cohabitent ensemble, je pense qu'elles cohabiterons avec n'importe quoi.
avatar
Invité
Invité

Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant Empty merci

Mar 10 Juil 2012 - 17:00
merci beaucoup
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant Empty Re: Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant

Mar 10 Juil 2012 - 17:08
Salut,

Si tu veux des reponses le mieux se serait de rester correct, et respectueux...
(...) Bin, je vais te repondre...
La maintenance en communautaire est deconseillée pour les Bettas, males ou femelles.
De plus, l'agitation des guppys et autres espèces a voiles risque d'agacer tes femelles, elles peuvent se montrer aussi agressive que les males, et donc attaquer...
Bon, dans 240L, faut voir, en fonction du nombre d'autres poissons... si elle peuvent avoir leur territoire, si le bac est assé planté et si il y a des cachettes...
ET puis ça depend aussi de leurs caractères...

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
avatar
Invité
Invité

Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant Empty merci

Mar 10 Juil 2012 - 17:17
Bonjour je ne pense pas avoir ete incorect je vien d'arriver je ne connais pas le fonctionnement,je n'avais pas vue que mon premier message avais ete envoyer enfin c'est pas grave .Je te remercie de m'avoir repondu dans mon aqua de 240l j'ai environs 20 poissons il est bien planté avec beaucoup de cachettes , mais si tu pense quil y a un risque je prefere pas tenter. merci beaucoup
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant Empty Re: Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant

Mar 10 Juil 2012 - 18:14
c'est quoi les 20poisson?
avatar
Invité
Invité

Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant Empty re

Mar 10 Juil 2012 - 18:17
uniquement des platy,molly et guppy
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant Empty Re: Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant

Mar 10 Juil 2012 - 19:06
je pense pas que ça puisse le faire, car tous ces poisson ainsi que ta femelle betta vive en surface.
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant Empty Re: Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant

Mar 10 Juil 2012 - 19:17
Re,

Pour moi l'incident est clos Wink (mais n'envoies pas les gens bouler...)
Les avis sont très partagés sur les maintenances du betta.
Pour tes femelles, c'est toi qui les connais le mieux... si elles se supportent dans 40L, je pense que tu peux tenter... mais sous haute surveillance! Et ça pendant plusieurs jours...
Acclimatent les très doucement (ensemble), prends bien le temps d'observer si elles montrent des signes d'aggressivité.
Après faut aussi surveiller les autres... si ils viennent trop les chatouiller, ça peux degenerer.. Sad
Les femelles nagent plus que les males, et ne restent pas tout le temps en surface...
Moi j'ai un groupe de 9 femelles (soeurs) qui cohabient tres bien dans 140L... et d'autre que j'ai du isoler parce que trop dominante..

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
avatar
Invité
Invité

Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant Empty re

Mar 10 Juil 2012 - 19:31
merci pour tes conseil demain matin j'essayerais de les metre ensemble comme sa j'aurais toute la journée pour surveiller au moindre incident je les retirent. bonne soirée
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant Empty Re: Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant

Mar 10 Juil 2012 - 19:58
Je te deconseille vivement de les lacher direct dans le 240... nouvel environement, nouveaux collocataires... trop de stress !!
mieux vaux les mettre dans un petit volume, pour qu'elles s'acclimatent au nouveaux bac, et le decouvre sans être embeté par les autres... et eux aussi vont s'abituer a elles en douceur... histoire qu'ils ne les confondent pas avec des femelles de leurs especes... Wink

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
Contenu sponsorisé

Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant Empty Re: Avec quel especes peuvent vivre les femelles combatant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum