Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aquarium 120 litre manque d'eclairage le Mar 10 Juil 2012 - 18:49

lorizio

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Comme énoncé dans le titre j'ai un problème avec mon éclairage dans l'aquarium en effet je viens d'acheter un tube grolux 25w et à cause de comment est fait le dessus de l'aquarium (il y a un compartiment pour mettre ce que l'on veut), je n'ai pas l'impression que l’éclairage aille jusqu'au fond de l'aquarium (quand on regarde de face c'est l’arrière de l'aquarium)
c'est justement ou sont les plantes est ce que ca pourra quand même allé a votre avis?

merci

2default Re: aquarium 120 litre manque d'eclairage le Sam 14 Juil 2012 - 9:40

lorizio

up ##04 svp

3default Re: aquarium 120 litre manque d'eclairage le Sam 14 Juil 2012 - 11:09

Mootare

Membre : Accro
Membre : Accro
Si j'ai bien compris, tes plantes sont "a l'ombre"

tu peux publier une photo?

4default Re: aquarium 120 litre manque d'eclairage le Sam 14 Juil 2012 - 19:03

angelus

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Javai exactement le même problème avec mon aquarium, le fond était à l'ombre (bac bombé).
Les couvercles sont parfois mal conçus, c'est pour ça qu'il faut parfois si c'est possible, les modifier.

Regarde si c'est possible de rajouter un tube dans ton couvercle, ou au pire des cas, comme moi, vire le couvercle et achete une rampe .

5default Re: aquarium 120 litre manque d'eclairage le Jeu 19 Juil 2012 - 14:41

lorizio

Merci pour vos reponses et je suis desole pour cette reponse un peu tardive donc finalement jai mis les plantes au milieu de l'aquarium et la c'est bon les plantes sont eclairees.
Et pouquoi pas mettre une rampe pat la suite je pense deja que esthetiquement c'est beaucoup plus jolie Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]