Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51default Re: votre prochaine voiture ! le Lun 20 Aoû 2012 - 1:56

piups

Membre : Occasionnel
Je vois qu'il y a des passionnés automobiles ici ; en plus de la civic dont j'ai parlé plus haut , j'ai aussi une " petite" pour me promener quand il fait beau :
Chrysler Crossfire.

52default Re: votre prochaine voiture ! le Lun 20 Aoû 2012 - 2:14

jiper

j ai acheter ma voiture mazda 323 gtr presque epave j ai changer les bougie filtre a air batterie filtre a essence les pneus les essuie glace la je m attaque a la carosserie et la peinture.la sono est deja monter.j aime bricoler mes voitures moi meme.ma derniere en main c ete une tigra 1l4 16s remonter en 1l6 avec ligne d echapement complete inox kit d admission une puce et une reprog 190 chevaux et les 260 a l aise sur autoroute par cintre j ai fusiller le moteur a 285000 km ce qui est pas mal

53default Re: votre prochaine voiture ! le Lun 20 Aoû 2012 - 2:33

yannis&julie

Membre : Habitué
ah oui bien !!! moi j'en suis la ##06

54default Re: votre prochaine voiture ! le Lun 20 Aoû 2012 - 8:07

Scotty

@Sardinette a écrit:
Salut,

Ça c'est ma voiture. Une Nissan Versa hatchback manuelle. J'en suis vraiment satisfaite - compacte mais spacieuse. Le seul hic : prise au vent latéral. Est-ce que c'est une voiture que l'on trouve en Europe?

##06
Non je confirme on ne trouve pas cette voiture en europe Smile

55default Re: votre prochaine voiture ! le Sam 15 Sep 2012 - 20:28

pasca

Membre : Régulier
Bonsoir,

Maintenant que l'on parle de mécanique ma citroen BX est HS en ce moment il faut que l'on change la pieuvre avez vous des conseils à nous donner car on compte faire la réparation nous même.

Sinon mes parents ont acheté début aout une 407 gris bleu tout option, diesel elle est juste génial.

Dernière édition par pasca le Dim 16 Sep 2012 - 16:40, édité 1 fois

56default Re: votre prochaine voiture ! le Sam 15 Sep 2012 - 20:56

yohan91

Membre : Accro
Pour moi , si elle existe encore quand j'aurais mon permis (4 ans) une infiniti g37 :

57default Re: votre prochaine voiture ! le Sam 15 Sep 2012 - 20:57

yannis&julie

d'ici 4 ans elle existera encore mais la gamme aura été renouvelé

58default Re: votre prochaine voiture ! le Dim 16 Sep 2012 - 11:21

Mika33

Personnellement je suis pas trop intéresser par les voitures mais plutôt par les motos Twisted Evil .
Je viens d'avoir ma première 125cc Cool .

59default Re: votre prochaine voiture ! le Dim 16 Sep 2012 - 21:41

Buu

Actuellement je conduit sa mais bon je vais changer parce que sa consomme beaucoup:

Non mais sérieusement je vais m'offire sa:

60default Re: votre prochaine voiture ! le Sam 22 Sep 2012 - 10:53

Odoacre

J'envisage de changer de voiture à moyen terme mais je n'ai pas encore décidé du modèle, contrairement à vous tous, je sais juste quels sont les critères que la voiture devra respecter...
- Elle devra avoir une bonne habitabilité. Je fais 1m88 pour plus de 90kg, donc j'aimerais bien avoir de la place et pas avoir les épaules qui frottent pour la portière lol
- elle devra être une bonne rouleuse (je me fout royalement qu'elle monte sans problème à 180km/h), bien tenir la route, car je peux être amener à rouler pas mal (du style 100km/jour pour aller travailler)
- elle devra avoir un bon coffre (j'ai pas mal d'affaires à mettre dedans quand je vais bosser)
- elle devra être solide aussi
- niveau équipement, la clim, je m'en tamponne, limitateur/régulateur de vitesse idem...

61default Re: votre prochaine voiture ! le Sam 22 Sep 2012 - 11:39

Virindi

Ah y'en a qui ont des beaux rêves.. j'espere qu'ils vont se réaliser. ##06

@Odoacre a écrit:J'envisage de changer de voiture à moyen terme mais je n'ai pas encore décidé du modèle, contrairement à vous tous, je sais juste quels sont les critères que la voiture devra respecter...
- Elle devra avoir une bonne habitabilité. Je fais 1m88 pour plus de 90kg, donc j'aimerais bien avoir de la place et pas avoir les épaules qui frottent pour la portière lol
- elle devra être une bonne rouleuse (je me fout royalement qu'elle monte sans problème à 180km/h), bien tenir la route, car je peux être amener à rouler pas mal (du style 100km/jour pour aller travailler)
- elle devra avoir un bon coffre (j'ai pas mal d'affaires à mettre dedans quand je vais bosser)
- niveau équipement, la clim, je m'en tamponne, limitateur/régulateur de vitesse idem...

Si tu veux etre bien dans une voiture assez grande autant etre bien jusqu'au bout avec la clim.. sutout pour une centaine de km par jour, je fais plus que ca en moyenne et si j'avais pas la clim ca serait la cata.. ##22
Un voiture solide je sais pas si ca veut dire quelque chose, fiable plutot. Ou alors c'est un Hummer, le premier. ##06

62default Re: votre prochaine voiture ! le Sam 22 Sep 2012 - 12:04

Buu

@Odoacre a écrit:J'envisage de changer de voiture à moyen terme mais je n'ai pas encore décidé du modèle, contrairement à vous tous, je sais juste quels sont les critères que la voiture devra respecter...

Bmw 750 voila ce qu'il te faut,elle a un coffre immense et monte a 240km/h sans aucun problème,alors les 180km/h elle va te les fumer ##27
En plus elle ne coute pas chère du tout,tu en trouve a 3 000 euro seulement:

63default Re: votre prochaine voiture ! le Sam 22 Sep 2012 - 21:20

yannis&julie

Pour la 740 faudra quand même lui donner a titre "indicatif" la conso d'un V8 des années 90.... =P

64default Re: votre prochaine voiture ! le Sam 22 Sep 2012 - 21:48

Buu

Oui mais elle a une puissance,mon père a une nouvelle,elle a un moteur 3.5!!!

65default Re: votre prochaine voiture ! le Dim 23 Sep 2012 - 7:31

vlg1728

@Buu a écrit:
Bmw 750 voila ce qu'il te faut,elle a un coffre immense et monte a 240km/h sans aucun problème,alors les 180km/h elle va te les fumer ##27
En plus elle ne coute pas chère du tout,tu en trouve a 3 000 euro seulement:

il a dit qu'il n'en avait rien à faire d'avoir une voiture qui va vite ##27 Evite la mégane, franchement je ne suis pas immense (1.72m) etle tableau de bord est très bas, et le fauteuil est baissé au max : je touche le plastique avec mes genoux ! et c'est chiant à rentrer dedans à cause de ça... En plus je la trouve basse de plafond, quand j'y rentre je suis obligée de bien me baisser pour ne pas me cogner contre le haut de la porte.

Pour la clim, Oomare t'as bien raison, c'est 10% de conso mini en plus ##27 MAIS ya des jours où on est bien contents de l'avoir... Franchement, quand il faut 40+° dehors, même si on sait que ça suce un max, bah on se fait plaiz' surtout quand on sait qu'on a 40 minutes à se taper sous la cania...

66default Re: votre prochaine voiture ! le Dim 23 Sep 2012 - 7:54

Virindi

La Buu t'es à coté de la plaque c'est pas ca trop la puissance qu'on cherche quand on veut une voiture pour rouler beaucoup.
Moi avec un V8 5.7 c'est que loisir c'est réservé pour le week end et que quand il fait beau. ##15

Pour la clim ca te fait pas consommer tant que ca en plus, un peu mais pas 10% quand meme.. et t'es pas obligé non plus de la mettre 100% du temps. Juste quelques minutes de temps en temps pour lubrifier le circuit. Pour moi c'est inconcevable d'acheter une voiture sans clim, c'est fini ca, ca fait 50 ans qu'on fait de la clim dans les voitures..
Si c'est pour arriver aux rdv tout dégoulinant apres 2h de bouchon ou traverser la france pour aller en vacances par 35°C... ##22

67default Re: votre prochaine voiture ! le Dim 23 Sep 2012 - 9:26

Odoacre

Une voiture qui monte à 240 ne m'intéresse pas du tout car je ne dépasserais jamais le 130 sur autoroute, hormis pour faire un dépassement (et encore je monterais peut-être qu'à 135km/h). Je recherche une voiture qui roule bien, avec de la reprise pour pouvoir faire des dépassements tranquillement.
Je m'imagine mal aller dans des pistes un peu boueuses ou terreuses avec une grosse BMW pour travailler.

Pour la mégane, je comptais bien l'éviter car je refuse d'acheter une voiture française, elles ne me plaisent pas.

Tu sais avec mon boulot, que j'arrive déjà plein de sueurs ou pas, cela ne changera pas grand chose, vu que je continuerais à transpirer ensuite lol. Non, si je devais prendre la clim, ça serait uniquement pour mes chats.

68default Re: votre prochaine voiture ! le Dim 23 Sep 2012 - 9:45

vlg1728

prend là, même si tu ne l'utilise pas ^^ perso ça fait 4 ans que je ne l'entretiens pas (dépenser 80€ pour du confort... j'ai d'autres priorités) et elle continue à donner du froid. C'est sur que c'est pas du froid glacial, mais c'est bien suffisant pour ne pas être en nage.

Une qui pourrait te plaire dans ce cas, c'est la Passat de VW, j'ai beaucoup apprécié l'injection directe qui donne un sacré peps à la bagnole, une conso tout à fait raisonnable et un moteur très endurant (celle d'un pote est à plus de 450 000km).

69default Re: votre prochaine voiture ! le Dim 23 Sep 2012 - 9:56

Buu

Rouler beaucoup?
Prend la alfa roméo 159,un amis en a une et elle a 520 000 km ##06

70default Re: votre prochaine voiture ! le Dim 23 Sep 2012 - 10:01

yannis&julie

Alfa c'est fragile...

Entretien régulier et respect de la mécanique obligé

71default Re: votre prochaine voiture ! le Dim 23 Sep 2012 - 10:11

vlg1728

et c'est très très cher d'entretien :/ un pote en a une, il doit changer un bloc chais plus quoi tous les 100 000km, et le bloc coute plus de 1000€ :/ c'est bien ce qui m'a fait reculer sur mon envie d'avoir une alfa, qui est l'une de mes voitures préférées.

72default Re: votre prochaine voiture ! le Dim 23 Sep 2012 - 10:21

Buu

Ha ok,mais c'était surtout pour la cnsomation que j'avais dit alfa roméo.

73default Re: votre prochaine voiture ! le Dim 23 Sep 2012 - 10:33

vlg1728

le prix du carburant est presque une broutille comparé aux frais d'entretien : il vaut mieux prendre une voiture qui consomme plus mais avec un entretien bon marché, qu'une voiture consommant peu mais nécessitant un entretien très couteux.

Une voiture diesel moderne ayant peu d'entretien, ça monte déjà la facture à environ 400€ par an, hors tout le reste. Ce prix peut doubler facilement en montant de gamme, ou en prenant des voitures fragiles. Il vaut mieux voir tous les aspects

74default Re: votre prochaine voiture ! le Dim 23 Sep 2012 - 11:24

yannis&julie

si on parle d'un aspect fiabilité/coût d'entretient faut oublier le diesel

75default Re: votre prochaine voiture ! le Dim 23 Sep 2012 - 13:19

piups

@vlg1728 a écrit:prend là, même si tu ne l'utilise pas ^^ perso ça fait 4 ans que je ne l'entretiens pas (dépenser 80€ pour du confort... j'ai d'autres priorités) et elle continue à donner du froid. C'est sur que c'est pas du froid glacial, mais c'est bien suffisant pour ne pas être en nage.

Une qui pourrait te plaire dans ce cas, c'est la Passat de VW, j'ai beaucoup apprécié l'injection directe qui donne un sacré peps à la bagnole, une conso tout à fait raisonnable et un moteur très endurant (celle d'un pote est à plus de 450 000km).

Contrairement à ce que beaucoup pensent , la clim ce n'est pas QUE du confort, c.est aussi de la sécurité . Qui osera dire qu'il est dans le même état physique après avoir fait 500 bornes en plein été sans la clim.Fatigue accrue,risque d'accident accru !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant