Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
Shindou33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Eysines
Emploi : Logistique
Date d'inscription : 01/07/2012

Descendre PH et KH et faire monter GH Empty Descendre PH et KH et faire monter GH

Mar 10 Juil 2012 - 22:34
Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre , je souhaiterai faire baisser mon PH , KH et faire monter mon GH pour permettre d'introduire mes nouveaux habitants dans mon bacs dans les meilleurs conditions.

Aquarium : Juwel Rio 180 ( 180 l brut )
Apport en Co2 façon artisanal depuis hier soir ( ça bulle bien dans la bouteille héhé )

Paramètres du Bac :

PH : 7.5
No2 : <0.01
No3 : < 0.5
Gh : 6
Kh : 6

Paramètres de l'eau du robinet :

Gh : 7
Kh : 7
Ph : 7.5

J'ai quasiment les mêmes paramètres dans mon bac que l'eau de mon robinet :##10: . Bon signe ou pas ?

Ce que je souhaiterai :

Faire monter mon GH à 8 et descendre mon KH à 3 et modifier le PH à 6.5.

Coment puis-je m'y prendre pour bien faire cela ? J'ai lu plein de truc avec une filtration sur tourbe patati et patata. Pour info je dispose du filtre d'origine, comment puis-je m'y prendre avec ce filtre ?
J'ai aussi lu que les produits chimiques n'étais pas le must.

Comment procédé à chaque changement d'eau pour pouvoir ainsi garder ces paramètres ?

Pour mes occupant je veux mettre : Guppy, Arlequins et faux néons. Concernant les invertébrés il y aura crevettes en des Clithons.

Je veux faire les choses bien afin de mettre toutes les chances de mon côtés pour ne pas avoir de pb par la suite avec mes futurs occupants Wink

Si vous pouviez me donner des tuyaux ce serais sympa .

En vous remerciant d'avance.

Bonne soirée
Mistinguette
Mistinguette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Loiret (45)
Emploi : Conseillère Sephora
Date d'inscription : 12/09/2011

Descendre PH et KH et faire monter GH Empty Re: Descendre PH et KH et faire monter GH

Mer 11 Juil 2012 - 8:45
Bonjour

Pour faire baisser le Ph tu peux te procurer des fruit d'aulne (sur leboncoin ou trouvable au bord des rivières)Ils servent à faire baisser ph par exemple, compter 2 fruits d’aulnes pour 15l environ pour passer de 7,5 à 6,5 ; 2 pour 60l pour passer de 7,5 à 7, il faudra donc calculer la dose nécessaire pour votre litrage. Ils libèrent également un antibactérien utile en prévention de maladies.

Pour ton Kh tu peux ajouter de l'eau osmosée petit à petit en faisant des test jusqu’à ce que tu obtienne les bon paramètres. Pour ton Gh tu peux te procurer du GH+ de chez dupla.

Voilou

_________________
Descendre PH et KH et faire monter GH Forum10

"Que reste il de la liberté, une fleur dans un bocal qui lutte pour ne pas se faner"
micbar
micbar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 486
Age : 80
Localisation : seine et marne
Emploi : ancien analyste programmeur / AS400
Date d'inscription : 22/09/2011

Descendre PH et KH et faire monter GH Empty Re: Descendre PH et KH et faire monter GH

Mer 11 Juil 2012 - 10:25
Pourquoi dans ton cas vouloir augmenter le GH ? Personnellement j'utilise du soluté preis qui augmente le GH sans modifier le KH, ceci car je n'emplois que de l'eau osmosée.
avatar
Shindou33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Eysines
Emploi : Logistique
Date d'inscription : 01/07/2012

Descendre PH et KH et faire monter GH Empty Re: Descendre PH et KH et faire monter GH

Mer 11 Juil 2012 - 13:15
Je souhaite augmenter le GH car ma futur population demande un GH de 8 et un KH de 3 et un PH de 6.5
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Descendre PH et KH et faire monter GH Empty Re: Descendre PH et KH et faire monter GH

Mer 11 Juil 2012 - 13:42
Shindou33 a écrit:Je souhaite augmenter le GH car ma futur population demande un GH de 8 et un KH de 3 et un PH de 6.5

ça me semble bizarre, quelle est ta future population?
Tu sais les paramètres c'est pas une histoire d'exactitude comme on veux le faire croire à travers différents sites, en vérité ils sont très larges en fonction de la provenance du poisson, et de si tu souhaites faire de la maintenance ou de la reproduction.
Par exemple la plupart des poissons d'amazonie se sentiront a leur aise dans une eau 100% osmosée à laquelle on prend le soin d'ajouter des feuilles de chêne, de la tourbe, et des fruits d'aulne, dans la mesure ou ils sont nourris correctement, contrairement a ce que la plupart des sites internet distillent, et ceci qu'ils proviennent d'élevage ou de la nature.

De plus, avec de tels paramètres tu n'arriveras pas a un équilibre car le KH fait remonter le pH vers 7.5 à 9 en fonction de sa valeur, la tourbe fait baisser le pH mais aussi le KH, comme tout acide humique d'ailleurs.
En vérité seul le CO2 te permettras d'atteindre ces valeurs.
avatar
Shindou33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Eysines
Emploi : Logistique
Date d'inscription : 01/07/2012

Descendre PH et KH et faire monter GH Empty Re: Descendre PH et KH et faire monter GH

Mer 11 Juil 2012 - 17:36
-cloclo- a écrit:
Shindou33 a écrit:Je souhaite augmenter le GH car ma futur population demande un GH de 8 et un KH de 3 et un PH de 6.5

ça me semble bizarre, quelle est ta future population?

Guppy, Arlequins et faux néons. Concernant les invertébrés il y aura crevettes et des Clithons.
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Descendre PH et KH et faire monter GH Empty Re: Descendre PH et KH et faire monter GH

Mer 11 Juil 2012 - 18:49
Pour les deux derniers Tu peux descendre à 2 GH et en dessous de 6 de pH, surtout si tu veux obtenir les paramètres idéaux.
Pour les guppys, cela va de soi, ils n'ont pas leur place dans ces eaux, ni avec ces poissons d'ailleurs.

Pour les Clithons il faut une eau très dure donc, idem.

Pour les crevettes elles pourraient vivre avec tes autres habitants à condition que le GH soit supérieur a 5.
avatar
Shindou33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Eysines
Emploi : Logistique
Date d'inscription : 01/07/2012

Descendre PH et KH et faire monter GH Empty Re: Descendre PH et KH et faire monter GH

Mer 11 Juil 2012 - 19:22
Je comprend plus rien, on me dit de regarder les fiches espèces pour les paramètres , ces 3 poissons sont au mêmes niveaux pour le GH et KH .

Que me conseille tu avec les guppy alors ?
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Descendre PH et KH et faire monter GH Empty Re: Descendre PH et KH et faire monter GH

Mer 11 Juil 2012 - 19:44
Qui t'as dit ça?
Ou sont ces fiches je suis bien curieux...

Tu veux vraiment des guppys? Tu sais ce n'est pas vraiment intéressant comme poisson, à part copuler comme des malades et être désormais teintés de milles couleurs je ne vois pas l’intérêt.

Si tu veux vraiment des guppys avec les poissons que tu aimes il faut choisir du guppy sauvage d’Amérique du sud, qui se plaira à paramètres bas, naturellement fini les crevettes et escargots dans de telles eaux.

avatar
Shindou33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Eysines
Emploi : Logistique
Date d'inscription : 01/07/2012

Descendre PH et KH et faire monter GH Empty Re: Descendre PH et KH et faire monter GH

Mer 11 Juil 2012 - 21:13
J'ai vu ici : https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Pour Faux néons :

GH 8 (KH 3), pH 6,5, T° 25

Pour Guppy :

GH 8 à 13 (KH jusqu’à 10), pH 6,5 à 7,8, T° 24

Pour arlequin : http://www.bien-debuter-aquario.com/t3920-trigonostigma-heteromorpha-rasbora-arlequin

~ Température : 25/26°C
~ pH : 6,5 (proche de 5,5 pour la reproduction)
~ GH : 8°d GH
~ KH : 3°d

Pour les crevettes elles pourraient vivre avec tes autres habitants à condition que le GH soit supérieur a 5.

Pour les red cherry:
Paramètres de l'eau:

PH de 5.5 à 8.5
GH de 2 à 15
température de 20 à 30 °C

Les infos sur internet seraient-elles erronées ?

Toi tu me dit totalement le contraire de ces fiches :##10:

Concernant les guppys je trouve ça vraiment joli, et concernant la prolifération cela ne me dérange pas car je compte en élever pour faire plusieurs croisement.
Peut-être que tu n'y trouve aucun intérêt mais moi oui :##17:

Comme on dit les goûts et les couleurs ^^
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Descendre PH et KH et faire monter GH Empty Re: Descendre PH et KH et faire monter GH

Mer 11 Juil 2012 - 22:35
Shindou33 a écrit:Les infos sur internet seraient-elles erronées ?

Clairement oui.
Les poissons que tu cites pourront vivre avec ces paramètres il n'y a aucun doute, mais ce n'est certainement pas les paramètres idéaux.

Pour moi c'est comme dire qu'un tigre qu'on vois dans les parcs animaliers et qui est issu d'une souche élevée hors de la nature depuis des génération sera plus heureux dans un parc moyennement grand avec quelques arbres, des vitres pour les visiteurs que dans un parc de la même taille garni d'une foret vierge.

Pour le bien être des poissons le mieux est de s'en référer aux paramètres que l'on trouve dans la nature et de les imiter.
Une petite expérience perso: je maintient des amandae dans un petit aquarium, ils sont a pH 5-6 dans une eau dépourvue de toute minéralisation, j'ai des poissons en bonne santé et régulièrement des alevins rejoignent le groupe d'adulte, ils atteignent la taille des adultes en 2 mois et demi environ.
Pourtant le site "bien débuter en aquariophilie" propose un GH de 6 et un KH de 3 et expose qu'un pH de 6 à 7 sera accepté, pas en dessous pas au dessus, même chose pour les autres paramètres.

Mais tu sais, tu n'es pas obligé de m'écouter tu trouveras plein de personnes qui te diront ce que tu aimerais entendre
Contenu sponsorisé

Descendre PH et KH et faire monter GH Empty Re: Descendre PH et KH et faire monter GH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum