Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

etienne26

Membre : Régulier
Je fais un nouveau post car ça fais longtemps que j'ai pas présenter mes bacs et j'ai pas envie de recherhcer mon ancien post :
138l

Matériel
2*28W t5 avec une pompe de 800L/H et chauffage de 200w quartz et aqualit(je crois).
Plantation
echinidorus Blheri
valisneria
cryptocoryne
lotus tigré
lentille d'eau
fougére de java
anubia.
Population

Couple ancistrus sp(trois alvins minimum)
2 scalaires (je suis en train de les vendre)
couple pelmato (plus de 50 alvins)
Epiplatys dageti dageti.

60l

Materiel
2*15W une pompe de 200l/h du sable de loir et de l'aqualit (je crois en substrat)

Plantation
Valisneria
limmnophila
cerato
rotala
HZ
riccia
subulata
cryptocorine
polysperma

Population

Couple de sheeli(killi)
10 néons
6 corydoras pygmaeus.

J'ai un dernier 60l pour de la repro de corydoras aeneus, ils pondent régulierement.

Vidéo :

Repro :

Dernière édition par etienne26 le Jeu 9 Aoû 2012 - 21:18, édité 6 fois

PP Doctor

Membre : Accro
Tu aimes la valisneria ##06 c'est superbe tout ça, très naturel. Bon les scalaires j'penses que tu sais j'vais pas te le dire ##21

Et tes poipois sont très jolie.

etienne26

Merci oui la vali c'est une plante que j'aime beaucoup je coupent regulierement les tiges qui ne laisse plus passer la lumiére.

Pour les scalaire je suis en train de les vendre donc je me pose plus de probléme.

2€ pas chére pas chére du bon poisson ##17

PP Doctor

Poisson frais ##12 ##06

angelus

Membre : Habitué
Salut,
J'aime beaucoup ton 60 litres, bravo.

etienne26

@PP Doctor a écrit:Poisson frais ##12 ##06
Mdr c'est ça Wink

Angelus : je suis sur "nos aquariums en isére" aussi c'est bien de se retrouvait sur un autre forum et merci pour le 60l Wink

hypancystrus

je trouve tes bacs magnifique.peut être que le 138L mériterait un peu plus de plantes.

Poussieres2

Ils sont vraiment magnifiques ! ##05

etienne26

@hypancystrus a écrit:je trouve tes bacs magnifique.peut être que le 138L mériterait un peu plus de plantes.

Bonjour,

je suis d'accord avec toi il me faudrait surement d'autres plantes tu me conseillerais quoi comme plantes d’arrière plan qui tiendrais avec :
Matériel

2*28W t5 avec une pompe de 800L/H et chauffage de 200w quartz et aqualit(je crois).

Merci d'avance et merci Wink

P.S : J'ai trouvé quelqu'un pour mes scalaire ils vont partir dans un 600l Wink

hypancystrus

arrière plan:hygrophila difformis tiendrais sans problème, faut voir si elle te plait.

etienne26

Non elle ne me plait pas tu en connais d'autres même d'avant plan?

et merci de l'aide Wink

Dammatrix

Ca me rend fou quand je vois une telle plantation.... Pour ton 138L, tu as mis combien de temps a avoir une vénégtation dense comme celle-ci ? Pourquoi est-ce si vert ? Moi dans le miens ça pourrit les grandes herbes du fond comme les tiennes. Enfin c'est peut être normal au début, mes plantes sont dans l'aquarium que depuis 10 jours...

Très beaux bacs en tout cas vraiment

hypancystrus

Dammatrix:As tu un bon éclairage? c'est mieu de fertiliser et ajouter du co2 pour un bac planter.

Comme plante sinon une plantes très prolifique c'est la sagitaria subulata naine.

Dammatrix

186w/240L (je pense que c'est un excellent éclairage), co2 également et je commence fertilisation. Mais la discution est largement lancé sur mon sujet. SI tu veux y participer, il vaut mieux en parler dessus que sur celui de Etienne26...

Mon sujet est dans ma signature...

etienne26

@Dammatrix a écrit:Ca me rend fou quand je vois une telle plantation.... Pour ton 138L, tu as mis combien de temps a avoir une vénégtation dense comme celle-ci ? Pourquoi est-ce si vert ? Moi dans le miens ça pourrit les grandes herbes du fond comme les tiennes. Enfin c'est peut être normal au début, mes plantes sont dans l'aquarium que depuis 10 jours...

Très beaux bacs en tout cas vraiment

Salut Dammatrix, quel est ton éclairage ton sol ext..?(ouvre un nouveau post j'irais t'aider)

Hypancystrus : j'ai déjà de la subulata dans mon 60l j'en mettrais quand il y en aura trop (dans pas longtemps) merci j'essayerais de mettre de la rottala ou de la HZ...

et merci Wink

Dammatrix

Va voir dans ma signature tout y est : mais je vois que tu l'a vu xd..

etienne26

Salut,

J'ai eu un alvin sheeli qui est y a peu je vous fait une photo demain Smile

Je vais mettre des Epiplatys Dageti dans mon 138 l j'aurais surEment pas de repro killi mais bon.

J'ai vendu mes scalaire ils sont parti samedi Smile

Donc population du 138l :

Couple pulcher
Couple ancistrus
(Epiplatys Dageti)

Dernière édition par etienne26 le Jeu 19 Juil 2012 - 0:44, édité 1 fois

hypancystrus

@etienne26 a écrit:

j'aurais surEment pas de repro killi mais bon.

C'est pas en partant comme ça que tu en auras.Si tes poipoi sont bien ya pas de raison.

etienne26

@hypancystrus a écrit:
@etienne26 a écrit:

j'aurais surEment pas de repro killi mais bon.

C'est pas en partant comme ça que tu en auras.Si tes poipoi sont bien ya pas de raison.

Non mais c'est surtout d'arriver à garder des alvins dans un communautaire vécu des pulcher j'essayerais d'isoler les petiots Smile

PP Doctor

Bonne chance, j'espere que t'y arriveras, y a pas de raison.

etienne26

@PP Doctor a écrit:Bonne chance, j'espere que t'y arriveras, y a pas de raison.

Merci, on verra ça quand je les aurais...

etienne26

Salut
changement niveau pierre a vos avis :

60l :

Désolé la qualité des photos sont vraiment dégueux...

Et j'ai une femmelle corydoras pygmé qui est pleine, je voulais savoir comment marche leur repro?

Je vous fais des photos de mes killi, pulcher, pelmato... prochainement j'ai que la web cam pour filmer et pas pratique.

etienne26

Salut me revoilà pour des photos de mes aquariums et du nano à mon frère :

138L rajout de pierre :

60L ce soir :

Vidéo l y a le nano 60L de mon frère à la fin :

octopus51

j'aime bien tes aqua et pour tes killi met un mop si tu souhaite avoir de la repro

etienne26

Salut, merci, j'ai déjà un alvin j'ai chercher à le montrer au début de la vidéo mais YouTube rend la vidéo moche....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant