Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

safrane59


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour à tous
resté 3 ans sans poissons ni entretien hormis le remplacement de l'eau évaporé avec les plantes a l’intérieur, j'avais régulièrement besoin de nettoyer les feuilles qui se chargeaient de mousses " couleur rouille marron , également les pierres" mais qui partent assez facilement en passant la main dessus la feuille restant verte derrière.
Le jour de la fête des pères mais enfants m'ont fait la surprise de m'amaner un couple de gourami, une vingtaine de néons et ancistrus + coridoras et des petits barbus de rasbora (10)......
je ne suis pas persuadé que gouramis et barbus feront bon ménage, mais pour l’instant les " antennes des gouramis sont encore là.j'ai au préalable vidé 100litres sur les 200 que contient l'aquarium et remplacé par un mélange 50/50 eau de pluie et robinet eau potable ( calcaire dans le nord....mais cela devient presque courant partout en France ).

j'ai installé un nouveau tube que l'on ma conseillé solar jbl 98 cm 30 W et un aqua lux lumière blanche le tout fonctionnant de 10 h a 21 h chaque jour. Je précise que l'aquarium est dans une pièce peu éclairée naturellement .
depuis maintenant une quinzaine de jours je n'ai perdu aucun poisson, et mes plantes se développent bien, avec cependant toujours cette formation " d'algue marron sur les pierres et plantes a large feuilles ". elles se forment également sur les vitres , je dois régulièrement passer l'aimant de nettoyage sur celles ci pour faire tomber ces algues .
j'ai également installé un réacteur a co2 par mélange de poudres dans un récipient externe avec cloche serpentin pour diffuser le co² qui semble buller correctement.
quels conseils me proposez vous pour résoudre ce problème j'ai un doute sur le tube solar payé 40 euros quand même.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum