Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
TyphOM
TyphOM
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : cheminot
Date d'inscription : 02/11/2011

Commencé en eau de mer - Page 2 Empty Re: Commencé en eau de mer

Dim 22 Juil 2012 - 0:03
no comment....

évites les calcinus elegans! ce sont de vrais buldozer, ou alors faudra bien coller les coraux! j'en ai 5, je sais de quoi je parle!
je te conseillerais des calcinus tricolors ou des cadenatti!

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!

Commencé en eau de mer - Page 2 575240_3830514126545_1388624349_3580184_912818961_n
récifale50
récifale50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/07/2012

Commencé en eau de mer - Page 2 Empty Re: Commencé en eau de mer

Dim 22 Juil 2012 - 0:14
J' ais tout simplemet fait 5 fois le litrage ses tout ces la base je ne m' avance pas dans un terrain que je ne connais pas! J' ais un récifale avec deux occelaris juvenil 2 cm, une ophyurs magnifica, une lysmata débelus, une Calcinus Elegant, une etacmea quadricolor. Et bientot un synchiropus splendidus juvenil, +- 6 kg de pierre vivant des caraibes, du sable de corail. C' est un 50 litres 60*30*38'5. Sans écumeur avec une pompe dans le compartiment filtre de 280 l/h et pompe de brassage de 500l/h ex...
Sa ne sert a rien de plaqué les poisson a la vitres! et pour l' écumeur
je change 10l tout les 14 jours.

_________________
Près de la mer, sur un de ces rivages
Où chaque année, avec les doux zéphyrs,
On voit passer les abeilles volages
Qui, bien souvent, n’apportent que soupirs,
Nul ne pouvait résister à leurs charmes,
Nul ne pouvait braver ces yeux vainqueurs
Qui font couler partout beaucoup de larmes
Et qui partout prennent beaucoup de coeurs.
Olivier92
Olivier92
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 37
Localisation : Antony
Emploi : Eaux de Process
Date d'inscription : 31/05/2012

Commencé en eau de mer - Page 2 Empty Re: Commencé en eau de mer

Dim 22 Juil 2012 - 0:20
Bizare la taille de l'aqua pour un récif..
Tes occelaris juvenil 2 cm vont bien grandir un jour, ca fera petit.. :##22:

_________________

Récifal 200L berlinois - bare bottom
Décante de 60L
3 pompes de brassage Tunze 4500l/h + 2500l/h + 1700l/h
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h

Commencé en eau de mer - Page 2 8223_8464
récifale50
récifale50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/07/2012

Commencé en eau de mer - Page 2 Empty Re: Commencé en eau de mer

Dim 22 Juil 2012 - 0:26
Je prendrais des photo et quand il serons trop grand pour l' aquarium
je démenage tout dans un 130 lites
TyphOM
TyphOM
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : cheminot
Date d'inscription : 02/11/2011

Commencé en eau de mer - Page 2 Empty Re: Commencé en eau de mer

Dim 22 Juil 2012 - 0:31
Pour le brassage, c'est 30 à 40 fois le litrage!!!
Pauvre occelaris, tu va les stresser pour rien, mais les direct dans le 130L

Un petit lien qu'il serait bon de rappeler...http://microrecif.ovh.org/

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!

Commencé en eau de mer - Page 2 575240_3830514126545_1388624349_3580184_912818961_n
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Commencé en eau de mer - Page 2 Empty Re: Commencé en eau de mer

Dim 22 Juil 2012 - 9:03
récifale50 a écrit:Bonjour 300 litres pour commencer c' est un bon début.
Je vais vous expliquer point par point pour que vous puissier avoir une bonne base. N.1 vous voulez une cuve nue ou toute équipée lors de l' achat?
N.2 les élément a acheter sont les suivant - un denssimètre (9.95€) , un thermoplongeur (+- 15€), une rampe leds (+- 500€), du sel marin
( instant ocean est l' un des meilleurs 15€ pour 4kl), un bonne pompe de 1500 litres (€?), des pompes de brassages de +- 800 litres chaque une (€?), du charbon actif, ou de la céramique,de l' ouate,un écumeur (375€), les differents teste chimique de l'eaux : les testeurs ainssi que les correcteurs, ses tout pour la mise en eau. Vous devrez attendre minimum 3 semaines avant de mettre quoi que se soit pour que le pique de nitrite et autres ai eu le temps de se remettre a niveaux. Puis vous ajouterer les pierre vivantes et le sable de corail ainssi que les détrivores( bernart l' hermite, crevette ex....)


Un filtre avec ouate ceramique ect.... ne sert à rien
instant ocean le meilleur ? pour débuter oui après y'a mieux.
il ne faut pas attendre trois semaines pour introduire les PV, il faut attendre 48-72H que le sel soit bien dissous et que la température soit bonne et là on introduit les PV, puis à ce moment là on attend 3-4 semaines pour les premiers vivants (détrivores).

récifale50 a écrit:J' ais tout simplemet fait 5 fois le litrage ses tout ces la base je ne m' avance pas dans un terrain que je ne connais pas! J' ais un récifale avec deux occelaris juvenil 2 cm, une ophyurs magnifica, une lysmata débelus, une Calcinus Elegant, une etacmea quadricolor. Et bientot un synchiropus splendidus juvenil, +- 6 kg de pierre vivant des caraibes, du sable de corail. C' est un 50 litres 60*30*38'5. Sans écumeur avec une pompe dans le compartiment filtre de 280 l/h et pompe de brassage de 500l/h ex...
Sa ne sert a rien de plaqué les poisson a la vitres! et pour l' écumeur
je change 10l tout les 14 jours.

C'est du grand n'importe quoi !!!! Tu donnes des conseils mais t'es tu toi renseigné avant ? Les ocelaris n'ont rien a faire dans 50L (juvénile ou pas), les lysmata c'est meiux par deux, un synchiropus splendidus dans 50L :##10: :##10: :##10: :##10: t'es tu renseigné sur la maintenance de ce poisson ?
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Commencé en eau de mer - Page 2 Empty Re: Commencé en eau de mer

Dim 22 Juil 2012 - 9:10
récifale50 a écrit:N.3 vérifier tout les paramettres chaque semaines pour avoir un suivit de l' évolution de votre eau. Puis une fois les 3 semaines ecoulée
mettre les détrivores (Calcinus Elegant par exemple)des crevettes ( Lysmata Débelius ex..), et a la 4 semaines si tout vos paramettres sons irréprochable vous pouvez mettre vos poissons il faudra faire un choix soit des semi- agressif, agressif ( arothron, diodon, tétraodon, canthygastère solendri. valentini ex...) ou des pacifique ( pomacanthus impérator, synchiropus splendidius, amphiprion occelaris,
Poisson chirurgien leucosternon ex...) tout en sachant que vous devez
adapté au mieux la vie marin au spécificitée de vos poisson. Puis vient le décor, anémone, coreaux mous, dure ex... Si vous avez des question n' hésiter pas.

Avant de faire un choix pour les poissons il faut les choisir en fonction de la capacité de l'aquarium. exemple pour l'imperator, c'est 500-600L mini et il est loin d'être pacifique !!!
Les coraux c'est du décor pour vous ? pour moi c'est du vivant et pourquoi les introduire après les poissons ? au contraire j'aurai tendance à les introduire avant / voir en même temps
récifale50
récifale50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/07/2012

Commencé en eau de mer - Page 2 Empty Re: Commencé en eau de mer

Dim 22 Juil 2012 - 11:06
Je ne voie pas pour quoi vous stipuler que mes occelaris son stresser
je me fie a la nature c' est tout. J' ai un de mes parent qui a eu un 300 litres sans écumeur avec deux pompe pm de 280 litres chaque.
Et il n' avais pas de pompe de brassage pas de pierre vivante mais tout simplement des pierres de lave ce n'est pas pour autant que. Ces viridis, leucosternon, compsililum etait malheureux! Je vous parle de sa il y a quelque année et petit a petit on a inventer des accesoir qui n' était pas indispensable dans le temps. En gros (ce n' est pas parce que vous avez acheter une juement que vous saurer la montée)
Et mes occelaris vont plus que bien de tout façcon il ne quitte pas les tentacule de leur anémone donc il nutilise pas 50 mes bien 8 litres.
Je n'ais que 15 ans mes j'essaye de revoire les principe que la nature offre a ces habitant j' ais des chose a découvrire dans le monde marin. Je ne me fie pas au personne mes bien a la nature.

récifale50
récifale50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/07/2012

Commencé en eau de mer - Page 2 Empty Re: Commencé en eau de mer

Dim 22 Juil 2012 - 11:13
Et pour information je sais plus que bien se que je fait dans le domaine marin . J'ais une perseption des chose qui est tres differente de la norme ces pour quoi vous risquer d' etres en désacore avec moi tout le temps et oui je me renseignent tout les jours sur le monde marin et sa depuis 8 mois. Alors arreter de me prende de haut :##11: le bute est de :##04:
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Commencé en eau de mer - Page 2 Empty Re: Commencé en eau de mer

Dim 22 Juil 2012 - 11:46
Loin de moi (ou des autres) de te prendre de haut mais tu le dis toi même "tu as une perception des choses très différentes de la norme " et "tu ne te fies à personne". Alors vis à vis de ca attention au conseil que tu donnes surtout à des débutants. Le cout d'un 300L n'est pas celui d'un 50.

Tu devrais faire un post avec photos, comme ça on pourrait voir ta vision des choses :##27:
Olivier92
Olivier92
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 37
Localisation : Antony
Emploi : Eaux de Process
Date d'inscription : 31/05/2012

Commencé en eau de mer - Page 2 Empty Re: Commencé en eau de mer

Dim 22 Juil 2012 - 11:47
Salut récifale50,
Le forum peut servir en partie à apprendre d'experiences d'autres personnes bien plus experimentées.
Tu es novice en marin comme moi meme d'ailleur, les conseils d'autres personne peuvent etre utile :##27: .

Une anemone dans 50L, tu joues avec le feu... si elle s'amuse avec ta pompe de brassage, catastrophe :##18:
Tu es guidé par la personne qui te vend tous cela?

_________________

Récifal 200L berlinois - bare bottom
Décante de 60L
3 pompes de brassage Tunze 4500l/h + 2500l/h + 1700l/h
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h

Commencé en eau de mer - Page 2 8223_8464
récifale50
récifale50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/07/2012

Commencé en eau de mer - Page 2 Empty Re: Commencé en eau de mer

Dim 22 Juil 2012 - 12:55
En fait ses une pompe normale de 500 l/h mise sur la vitre par ventouse donc par de risque pour l' anémone qui se tien tranquilement sur la pierre vivante. Elle ne fait que dix centimetre de diametre ses pour sa que je me suis permis de la prende et j' achette tout mon matériel chez floraquatic. Je metterais des photo mes sachez que je dois changer l' éclerage donc pas de panique quand
vous les verais je vais prendre du leds vous verais que avec 50 litre ont peux faire beaucoup de chose. Et je pensse au bien etres de mes animeaux avant tout. Amicalement. Brady- hannot
récifale50
récifale50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/07/2012

Commencé en eau de mer - Page 2 Empty Re: Commencé en eau de mer

Dim 22 Juil 2012 - 19:03
j'ais ouvers un topic comme vous me l'avez demander.
Contenu sponsorisé

Commencé en eau de mer - Page 2 Empty Re: Commencé en eau de mer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum