Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ajout d'un autre trio d'apisto cacatoides le Mer 11 Juil 2012 - 18:33

Nick84

Membre : Nouveau
Bonjours
Voilà quelques mois que mon aquarium de 240 litres est en eau.Tout ce passe très bien entre mes 6 hyphessobrycons serpae, mes 7 hyphessobrycons socolofi , mes 2 corydoras , et mes 3 apistogrammas cacatoides. Mais cela va faire bientôt 4 mois que je veux les faires ce reproduirent ( je parle des apistogrammas) mais sans succés ( le male repousse souvent les femelles ). C'est pour ça que j'hésite à introduire un nouveau trio ( 1 male deux femelle ) dans mon aquarium en espérant avoir une reproduction ##15

je voulais avoir l'avis d'autres aquariophile pour évité de prendre une mauvaise décision.

Merci d'avance.

2default Re: ajout d'un autre trio d'apisto cacatoides le Mer 11 Juil 2012 - 18:55

sebofoto

Membre : Régulier

donne nous tes paramètres

on trouveras peut être la raison !

3default Re: ajout d'un autre trio d'apisto cacatoides le Mer 11 Juil 2012 - 19:54

neco112

Membre : Accro
Trop petit pour un autre trio 240L...

Nick84

No2 et No3 : 0
GH : 7
KH :10
pH : 7.2
Cl2 :0

je suis en train de corrigé le KH et GH avec de l'eau osmosé .

5default Re: ajout d'un autre trio d'apisto cacatoides le Jeu 12 Juil 2012 - 10:08

sebofoto

ok le ph et kh est je pense un peux trop haut pour qu'ils se reproduisent

mais le ph a 6,5 et kh a 4

sa devrais allé je pense

6default Re: ajout d'un autre trio d'apisto cacatoides le Jeu 12 Juil 2012 - 18:13

Gwenodenn

Salut,

Quelle température as-tu? Faudrait pas négliger ce paramètre quand même... pourtant un des plus facile à modifier Wink

Ph neutre, GH=6 et T°=28 selon aquabase pour la repro.

7default Re: ajout d'un autre trio d'apisto cacatoides le Ven 13 Juil 2012 - 11:50

Nick84

la température dépasse pas 28 degrés ( il faut très chez chaud dans la région où je vis c'est dure de conserver une température constante ##07

8default Re: ajout d'un autre trio d'apisto cacatoides le Ven 13 Juil 2012 - 13:06

sebofoto

justement faut une température adapter tu n'as pas de thermomètre ?

9default Re: ajout d'un autre trio d'apisto cacatoides le Lun 16 Juil 2012 - 15:28

Nick84

Si bien sure

10default Re: ajout d'un autre trio d'apisto cacatoides le Lun 16 Juil 2012 - 20:27

Kinette

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Hello,

J'ai quasiment les mêmes paramètres et mes Apistos cacatuoides s'y sont reproduits (le mâle est mort lors des grosses chaleurs du mois de mai, son remplaçant est encore trop jeunot pour faire ses preuves^^)

Je fais souvent de gros changements d'eau, ça aide beaucoup car 28° ne me semble pas vraiment la température idéale.

Par contre dans 240L tu ne peux pas envisager davantage qu'un trio, ils sont territoriaux et les femelles ont besoin de cachettes pour les pontes, minimum 50cm² chacune !

Oupsss j'ai oublié ... : 2 Corydoras c'est pas bon, ils vont par groupe de six au moins, question de bien-être et de sentiment de sécurité, c'est vital pour eux !

Dernière édition par Kinette le Lun 16 Juil 2012 - 21:07, édité 1 fois (Raison : oubli Corys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]