Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Durée filtration, chauffageet eclairage le Mer 11 Juil 2012 - 19:36

paysancevenol

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a tous!

Nouveau ici, je tiens tout d’abord a vous féliciter pour la qualité de votre forum, très instructif! =)

Ensuite, ma question: quelle est la durée de fonctionnement journalière pour l'éclairage, la filtration et le chauffage de mon aquarium ?

Merci d'avance =)

2default Re: Durée filtration, chauffageet eclairage le Mer 11 Juil 2012 - 19:42

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Salut et bienvenu.

Alors pour faire simple et clair:

- filtration : 24/24
- chauffage : pas forcément nécessaire (mes 3 nano sont sans chauffage toute l'année), mais en général les chauffage ont un thermostats qui les fait s'arrêter quand l'eau est à la température souhaitée.
- éclairage : en régle générale, je pense que la moyenne de durée d'allumage de nos bacs doit être de 10 heures environ.

Bonne continuation

3default Re: Durée filtration, chauffageet eclairage le Mer 11 Juil 2012 - 19:50

Isa-sistajah

Membre : Accro
Bonjour, et bienvenue...

pour la filtration... elle doit être permanente, sinon les bacteries meurent...
l'eclairage.... tout depend du types de plantes mais en general, 8 a10 h/ jour.
pour le chauffage ...ça depend de la population,
donc un peu plus de precisions seraient bien venues..Wink
Dimension, population, et parametres si possible... ##24

4default Re: Durée filtration, chauffageet eclairage le Mer 11 Juil 2012 - 20:12

Mootare

Bonjour paysancevenol!!

Et bienvenue sur le forum!!

Je suis totalement d'accords avec les autres, une pompe fonctionne 24/24, une lumière 10h/jour surtout si tu as de vraies plantes et enfin le thermostat (tout depend de ta population) apres tu le laisses brancher 24/24, il s'allumera et s'eteindra tout seul selon les besoins!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]