Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ballast 2 tubes le Jeu 12 Juil 2012 - 10:39

sebofoto

Membre : Régulier
Bonjour j'ai ceci :http://www.zone-aquatique.com/Ballast_T5_Glomat_-_2x54_W-p11812.html

mais j'ai un néon qui marche sur les 2 l'autre ne vas pas c'est pas le néons car j'ai changé pour essayé

bien sur plus sous garentie

vous avez pas une astuce une piece a changé ou autre ? pour pouvoir le réparé ?

2default Re: ballast 2 tubes le Jeu 12 Juil 2012 - 13:54

Qooki

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Tu as essayer d'enlever les deux et de regarder si il n'y avait pas un systeme de clips?

Sinon je pense que tu n'as plus qu'a changer les deux mais sa me parait b isard quand mm? ##22

3default Re: ballast 2 tubes le Jeu 12 Juil 2012 - 15:30

sebofoto

les deux néons sont neuf

doit avoir un bleme dans le ballast mais quoi ? lol

4default Re: ballast 2 tubes le Jeu 12 Juil 2012 - 15:38

tilho

Modérateur
Modérateur
Si j'ai bien saisi, tu as essayé d'intervertir les deux tubes, et là c'est l'autre tube qui s'est allumé ?

Si c'est réparable, la réparation n'est à mon avis pas économiquement intéressante.
Il faudrait ouvrir le boitier pour voir si c'est un type de ballast que l'on peut trouver. Et vérifier aussi le contact des douilles avec un ohmmètre.

5default Re: ballast 2 tubes le Ven 13 Juil 2012 - 8:39

sebofoto

@tilho a écrit:Si j'ai bien saisi, tu as essayé d'intervertir les deux tubes, et là c'est l'autre tube qui s'est allumé ?

oaui voila lol

vue que j'ai pas dohmmètre sa va resté comme ça lol

je pensé que c'était un problème assez récurrent mais c'est assez rare d'aprés ce que j'ai vue sur le net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]