Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Forum d'écriture? le Jeu 12 Juil 2012 - 19:05

Cally

Membre : Régulier
Bonjour à tous!
Je me demandais si quelqu'un connaissait un forum, aussi bien que celui la, d'écriture. Parceque j'aime beaucoup écrire, j'écrit très souvent et j'aimerais faire partager cette seconde passion avec d'autres passionnés. Leur faire part de mes "ouvrages" (si on peut appeller sa comme sa!). ##06
Donc voila, si vous connaissez un forum aussi bien que celui ci mais d'écriture, je suis prenneuse! ##05

2default Re: Forum d'écriture? le Jeu 2 Aoû 2012 - 21:02

Axixi

Membre : Accro
ah oui moi aussi je me suis trouvé une passion pour l'écriture cette année au collège avec 4 ami(e) et ma professeur de français nous avons participer a un concours a mouans sartoux et nous avons eu le prix du jury !! très heureux donc depuis j'écrit des contes et je m'inspire de charles perrault ##06 ##15

3default Re: Forum d'écriture? le Ven 3 Aoû 2012 - 19:32

Cally

Cool! j'écrit aussi, très souvent! Et j'adore ça! Donc je cherche toujours un forum bien fait pour partager ma passion et faire lire des passages de mes histoire aux autres passionnés!

4default Re: Forum d'écriture? le Ven 3 Aoû 2012 - 19:37

hypancystrus

bonsoir,

ça ne marche pas par hasard en recherchant "forum d'écriture"? ##17

5default Re: Forum d'écriture? le Ven 3 Aoû 2012 - 19:49

Cally

si mais je ne sais pas si ils sont bien ou pas... la dernièrre fois je suis tombée sur un qui n'avait pas une dixaine de membres et ce n'était pas très chouette. Même si tous les grands forums sont surement passés par la. ##05

6default Re: Forum d'écriture? le Ven 3 Aoû 2012 - 20:01

Gilles

Très rapidement , je trouve CE forum .

Si j'en crois leur page d'accueil :
"Aujourd'hui, le forum existe depuis 1771 jours. Nous sommes 522 jeunes plumes inscrites. Rejoins nous vite !"

##27

7default Re: Forum d'écriture? le Ven 3 Aoû 2012 - 21:19

naholyr

Y a moyen que tu écrives "j'écris" avec un S, c'est la faute qui me pique le plus les yeux et tes futurs lecteurs t'en seront reconnaissants Bad)

8default Re: Forum d'écriture? le Ven 3 Aoû 2012 - 23:15

Oeil-de-Nuit

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@naholyr a écrit:Y a moyen que tu écrives "j'écris" avec un S, c'est la faute qui me pique le plus les yeux et tes futurs lecteurs t'en seront reconnaissants

Si tu ne massacrais pas la grammaire française avant de critiquer les fautes de frappe des autres, tu paraîtrais moins condescendant(e).
Au passage, tu ne l'aides à répondre à sa question.

(Fin du HS)

Je connais ce forum, il existe depuis pas mal de temps aussi.
Je me suis inscrite dessus pendant un moment mais j'ai vite décroché parce que je trouvais son fonctionnement trop... je sais pas comment dire. Trop guindé, je sais pas si on peut appliquer cet adjectif à un forum.

Mais les critiques sont de très bonnes qualités, certains membres sont très talentueux.

Du moins c'est l'impression que j'ai eus il y a quelques années. Peut-être que ça a changé, qui sait. ##27

9default Re: Forum d'écriture? le Sam 4 Aoû 2012 - 12:48

Cally

Merci je vais aller voir ce forum et je vous dirrait ce qu'il en est!
##06

10default Re: Forum d'écriture? le Sam 4 Aoû 2012 - 13:08

Axixi

merci je vais aussi allez voir Very Happy

11default Re: Forum d'écriture? le Sam 4 Aoû 2012 - 13:37

naholyr

@Oeil-de-Nuit a écrit:Si tu ne massacrais pas la grammaire française avant de critiquer les fautes de frappe des autres, tu paraîtrais moins condescendant(e).
Il y a une différence notable entre massacrer la langue française (comme par exemple ignorer les règles élémentaires de conjugaison) et utiliser des abréviations du langage familier ou parlé (comme par exemple "y a" par contre effectivement je me demande si je n'étais pas censé mettre un apostrophe).

Bref oui c'était condescendant mais je crains que sur un forum dit d'écriture le problème ne se pose que plus vivement, donc c'était un peu utile quand même amha Bad)

Bref je vais pas non plus trop faire le relou donc j'insiste pas et je m'éclipse ;-)

12default Re: Forum d'écriture? le Sam 4 Aoû 2012 - 14:53

Cally

Voila, je suis inscrite dessus! Merci pour le lien! ##06

13default Re: Forum d'écriture? le Sam 4 Aoû 2012 - 18:59

Cally

Hé bien, je préfère la présentation de ce forum et aussi son fonctionnement! Car celui d'écriture, il est assez bizarre... ##07
Quand on crée un post, il faut en crée un autre qui s'appelles le poste critique, pour justement les critiques sur le post qu'on a crée... ##22 ##18 ##10
C'est assez étrange.

14default Re: Forum d'écriture? le Sam 4 Aoû 2012 - 21:10

vlg1728

non pas vraiment, c'est un moyen de garder le post original bien dégagé; ^pour que le posteur puisse continuer à écrire et rajouter des bribes de son histoire et que cela reste accessible aux lecteurs sans avoir à lire 50 pages entre la partie 1 et la partie 2.

C'est une habitude à prendre.

15default Re: Forum d'écriture? le Dim 5 Aoû 2012 - 13:04

Cally

a oui, je n'avais pas vu ça sous cet angle. mais c'st vrai que c'est logique finalement! ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]