Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

151default Re: Présentation de mon 265L le Sam 28 Juil 2012 - 23:52

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui je la laisserai là... après... des modifications sont toujours possibles ##06
Ne te prend pas la tête à vouloir construire des abris de cette façon. Dispos tes roches "naturellement" car là tu vois, j'ai cru que c'était un truc acheté tout fait, en résine ##17
Je ne sais plus vraiment ce que tu veux comme poissons, mais à la limite si tu veux un couple d'apisto ou autres poissons qui ont besoin de "cachette" de ce genre pour pondre, place une noix de coco dans un coin caché...
Fin'... c'est ma façon de voir le truc^^.

De rien, c'est vraiment un truc rapide... Après il y a certainement d'autres options... pour te dire que "tout" est possible ##27

152default Re: Présentation de mon 265L le Dim 29 Juil 2012 - 0:02

izza!!!

Membre : Habitué
Voici une photo des roches que je dispose:

J'ai déjà une noix de coco en avant à gauche, mais je pensais possiblement en mettre une autre.

Population actuelle:
15 néons cardinelis
6 corydoras sterbai
2 Anentome Helena

Futur population:
5-6 Otocinclus (septembre-octobre)
1 ancitrus brushy ou bristel nose (octobre)

Si je peux mettre des apisto avec cette populasse, je serai bien contente de les accueillir

153default Re: Présentation de mon 265L le Dim 29 Juil 2012 - 0:06

choup'

Modérateur
Modérateur
Dommage qu'elles ne soient pas toutes de la même couleur pour une plus grande harmonie. Essaye de les placer de manière "adéquate".. Tu peux faire plusieurs tests, tu t'éloignes du bac et tu regardes ce qui cloche ##06

En tout cas, ton bac a du potentiel. Tu as un bon éclairage... CO2 au fait ? fertilisation prévue ? Bonne filtration ? Paramètres aujourd'hui ? ( me souviens plus de tous les détails, des fois je deviens amnésique je crois ##17 )

154default Re: Présentation de mon 265L le Dim 29 Juil 2012 - 0:08

izza!!!

choupinou a écrit:Dommage qu'elles ne soient pas toutes de la même couleur pour une plus grande harmonie. Essaye de les placer de manière "adéquate".. Tu peux faire plusieurs tests, tu t'éloignes du bac et tu regardes ce qui cloche ##06

En tout cas, ton bac a du potentiel. Tu as un bon éclairage... CO2 au fait ? fertilisation prévue ? Bonne filtration ? Paramètres aujourd'hui ? ( me souviens plus de tous les détails, des fois je deviens amnésique je crois ##17 )

Filtration: 2 aquaclear: 300 et 500
fertilication avec nutrafin plant gro chaque semaine
Co2 s'en vient dans 1 semaines et demi, je me suis renseigné sur les prix il ne reste qu'a l'acheter.

Pour les paramètres je ne lai ai pas testé aujourd'hui. je peux le faire demain! Smile

155default Re: Présentation de mon 265L le Dim 29 Juil 2012 - 0:11

choup'

Modérateur
Modérateur
Connais pas trop cet engrais... mais si tu t'orientes vers un bac bien planté, ce qui m'a l'air d'être le cas, tu pourras t'orienter vers de la "fertilisation de compet'" ! ##17 Je te laisse lire le post-it sur la fertilisation d'un bac planté, dans la rubrique plantes. ##27

156default Re: Présentation de mon 265L le Dim 29 Juil 2012 - 0:57

izza!!!

je vais le suivre à la lettre Razz

Apisto fontionne avec ma population?

157default Re: Présentation de mon 265L le Dim 29 Juil 2012 - 1:34

Benjamin-aquarium

Membre : Accro
Ils pourraient mais je ne sais pas en fait par rapport à l'ancistrus. Si tu peux t'en prendre tu prendras les quels ?

158default Re: Présentation de mon 265L le Dim 29 Juil 2012 - 2:07

izza!!!

bristlenose ou brushynose

Vraiment désolé pour mes termes anglais je magasine plus sur le côté de l'ontario.

159default Re: Présentation de mon 265L le Dim 29 Juil 2012 - 20:05

izza!!!

Suite aux conseils de coupinou voici la nouvelle disposition:

Essaie:

Essaie 2:

Version finale:

160default Re: Présentation de mon 265L le Lun 30 Juil 2012 - 7:27

izza!!!

J'ai trouvé ces roches et je les ai testé au vinaigre elles sont ok. Maintenant qu'en pensez-vous et aimez-vous l'aménagement que j'ai fait pour mon aquarium?

Ou vous préfèrez une barrière de ce style?

161default Re: Présentation de mon 265L le Lun 30 Juil 2012 - 19:14

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir !

Je préfère la nouvelle version personnellement ! Encore des trous à combler par des plantes ##06

Pour les roches, dur à voir sans que ce soit dans le bac je trouve... on ne sait pas où tu veux les mettre. Personnellement la "barrière" j'aime pas tellement, mais une fois de plus c'est subjectif.

162default Re: Présentation de mon 265L le Mar 31 Juil 2012 - 23:30

fishstart

Comme Choupinou, j'aime pas trop l'idée de la barrière mais après tout c'est d'abord à toi que le bac doit plaire ##06

163default Re: Présentation de mon 265L le Mer 1 Aoû 2012 - 0:47

izza!!!

J'ai trouvé une SUPERBE branche aujourd'hui, j'aimerais la mettre dans mon bac et entourer les branches de mousses style chladophora mais une vraie plante.

Avez-vous des suggestions?

Merci

164default Re: Présentation de mon 265L le Mer 1 Aoû 2012 - 10:44

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Tu as plein de mousses. J'aime bien la Phoenix Moss. Je ne sais pas si tu peux en trouver chez toi...

165default Re: Présentation de mon 265L le Mer 1 Aoû 2012 - 12:59

Benjamin-aquarium

Salut Izza, montre la photos de cette branche ^^.
Sinon les ecailleux vont biens ?
hs Et hier je suis allé au concert de LMFAO je t'enverrai les photos par mp ce soir Wink

166default Re: Présentation de mon 265L le Mer 1 Aoû 2012 - 18:06

izza!!!

Voici la branche,

finalement je ne sais plus...

J'ai peur qu'elle moisisse sous l'eau (je l'ai quand meme trouvé en foret, elle est vraiment sec.
J'ai peur qu'elle prenne toute la place quand j'ai déjà une autre branche
Et je n'ai pas la mousse "éparpillé"

Mon dieu que je suis difficile ahah!

* Benjamin j'ai hate de voir ca!!

167default Re: Présentation de mon 265L le Mer 1 Aoû 2012 - 18:30

fishstart

Est-ce que tu sais de quel bois est ta branche ? Car tous les bois ne vont pas dans l'aqua (entre autre résineux type sapin...)

168default Re: Présentation de mon 265L le Mer 1 Aoû 2012 - 18:45

izza!!!

@fishstart a écrit:Est-ce que tu sais de quel bois est ta branche ? Car tous les bois ne vont pas dans l'aqua (entre autre résineux type sapin...)

Je sais meme pas une branche qui était sur le bord du sentier, les arbres sont pas mal diversitfié et je ne les ai pas pris en photo...

Bref c'est pas si grave que ca elle aurait fait presque toute la surface de mon aqua... Je vais aller chercher d'autres branches de mopani à la place Razz

169default Re: Présentation de mon 265L le Mer 1 Aoû 2012 - 22:06

Benjamin-aquarium

Elle est jolie mais bon c'est tes goûts ^^, on aura le droit au photos de l'aquarium ?
"les photos je verraie demain ça bug encore est toujours ^^"

170default Re: Présentation de mon 265L le Mer 1 Aoû 2012 - 22:11

izza!!!

@Benjamin-aquarium a écrit:Elle est jolie mais bon c'est tes goûts ^^, on aura le droit au photos de l'aquarium ?
"les photos je verraie demain ça bug encore est toujours ^^"

J'ai pas fait de modification encore... J'hésite encore pour la montagnes de petites roches que j'ai trouvé la dernière fois... ##07

171default Re: Présentation de mon 265L le Mer 1 Aoû 2012 - 22:21

Benjamin-aquarium

Perso je trouve ton bac beau comme ça peut etre quelques plante en plus et là ça sera parfait.

172default Re: Présentation de mon 265L le Mer 1 Aoû 2012 - 22:29

izza!!!

@Benjamin-aquarium a écrit:Perso je trouve ton bac beau comme ça peut etre quelques plante en plus et là ça sera parfait.

Toi tu n'ajouterais pas la pille de roche au lieu des roches qui sont actuellement éparpillé?

Je pensais mettre de l'hemianthus entre les roches...

173default Re: Présentation de mon 265L le Mer 1 Aoû 2012 - 22:40

Benjamin-aquarium

Fais ce que tu veux c'est ton aquarium et essaie quand même de faire le truc des pierres.

174default Re: Présentation de mon 265L le Ven 3 Aoû 2012 - 6:21

izza!!!

Je voulais ajouter mes roches qui sont dans mon 75L dans mon bac 265L mais je viens de remarquer qu'elles sont des filaments qui ressemble à de la corne de cerf, que devrais-je faire?

Les ébouillanter? les rincers?...

J'ai lu ca: On peut traiter les plantes atteintes par un bain dans une solution d’eau de javel de 5 % en éliminant les feuilles les plus atteintes.

C'est bon?

175default Re: Présentation de mon 265L le Sam 4 Aoû 2012 - 6:05

izza!!!

Up?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant