Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bulleur ou pas ???? le Ven 24 Aoû 2007 - 15:38

dragontaz

Membre : Occasionnel
bonjour doit on mettre un bulleur quand on a des plante . merci pour vos reponses

2default Re: bulleur ou pas ???? le Ven 24 Aoû 2007 - 16:46

indostomus

Membre : Régulier
tout depend du bac si l'eau doit etre acide ou non acr un simople brassage de surface suffit a oxygener un bac

3default Re: bulleur ou pas ???? le Ven 24 Aoû 2007 - 17:04

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Ne pas mettre de bulleur quand on a des plantes !

Le fait de mettre un bulleur dans un bac ou un système venturi au niveau de la pompe à pour but de dégazer le CO2 (élément précieux pour les plantes !).

:clin:

4default Re: bulleur ou pas ???? le Ven 24 Aoû 2007 - 17:25

xavier

Membre : Habitué
Du même avis que Jérome. Les plantes oxygène assez l'eau.

5default Re: bulleur ou pas ???? le Ven 24 Aoû 2007 - 17:38

dragontaz

je vous remercie pour vos reponse

6default Bulleur OUI, mais la nuit le Dim 26 Aoû 2007 - 10:44

yunis83

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je ne suis pas d'accord avec les avis précédents, en effet, il est évident que la journée, il n'est pas nécessaire d'avoir un bulleur, cependant, si on connait le schéma photosynthétique d'une plante, on doit savoir que la nuit, le dioxyde de carbone n'est PLUS absorbé par les plantes :gene: !!! pour peu que le bac soit peuplé correctement, il va y avoir augmentation du niveau de CO2 de manière critique :triste: !!! afin d'éviter de retrouver tes poissons sur le dos en te levant, je te conseille fortement de mettre un bulleur la nuit !! :clin:

7default Re: bulleur ou pas ???? le Dim 26 Aoû 2007 - 10:48

Lurtz

e CO2 produit par la respiration cellulaire (des plantes) est moindre. Mais le bulleur ne fait sortir le CO2 que par petite quantité, il est de même qu'en on injecte du CO2, l'02 n'est chassé en grande quantité.
Fait des test, il faut au moins 5mg/l de CO2, en dessus de 80mg/L il y en a trop.

http://aquarioamateur.naturalforum.net/

8default Re: bulleur ou pas ???? le Dim 26 Aoû 2007 - 10:57

dragontaz

MON CO2 ES PARFAIT

9default Re: bulleur ou pas ???? le Dim 26 Aoû 2007 - 15:48

remynord

@Jérome26 a écrit:Ne pas mettre de bulleur quand on a des plantes !

Le fait de mettre un bulleur dans un bac ou un système venturi au niveau de la pompe à pour but de dégazer le CO2 (élément précieux pour les plantes !).

:clin:

c'est quoi le système venturi?

10default Re: bulleur ou pas ???? le Dim 26 Aoû 2007 - 19:44

bahia

Le bulleur va te faire monter le ph :siffle:

11default Re: bulleur ou pas ???? le Dim 26 Aoû 2007 - 22:11

flipper

Administrateur
Administrateur
@remynord a écrit:
Si je ne me trompe pas , c'est le système que l'on trouve fréquemment sur une grande partie des filtres "simple" , et qui permêt par un système de dépression , de créer un mélange air/eau à la base de la sortie du filtre :gene:
C'est généré par le petit tube que l'on trouve sur la sortie d'eau du filtre et qui fait que quand le filtre est en route , il sort aussi bien l'eau que des bulles d'air :content:

C'est assez schématique comme explication , mais je pense que tu auras compris de quoi je parle :rire:
bye Wink

Aquariophilie

12default Re: bulleur ou pas ???? le Lun 27 Aoû 2007 - 0:34

remynord

@flipper a écrit:
@remynord a écrit:
Si je ne me trompe pas , c'est le système que l'on trouve fréquemment sur une grande partie des filtres "simple" , et qui permêt par un système de dépression , de créer un mélange air/eau à la base de la sortie du filtre :gene:
C'est généré par le petit tube que l'on trouve sur la sortie d'eau du filtre et qui fait que quand le filtre est en route , il sort aussi bien l'eau que des bulles d'air :content:

C'est assez schématique comme explication , mais je pense que tu auras compris de quoi je parle :rire:
bye Wink

euh.....
ben...
oui tout à fait lol
c'est une sorte de petit capuchon que l'on peu retirer sur la pompe? un tuyau a air y rentre pile poil.... (j'ai mis mon co2 la pour le moment lol)

j'espère que c'est ça le "venturi"

13default Re: bulleur ou pas ???? le Lun 27 Aoû 2007 - 8:17

titoo

je pense que c'est ça que tu vois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]