Aller en bas
avatar
benji94
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant en électromécanique/automatisation
Date d'inscription : 15/07/2012

achat juwel rekord 800 (110 litres). Empty achat juwel rekord 800 (110 litres).

Dim 15 Juil 2012 - 11:39
bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, alors voila j'ai dans l'idée d'acheter début aout le juwel rekord 800 d'une contenance de 110 litres pour le peuplé de 2 platy males ,3 platy femelles,2 guppies males,3 guppies femelles,3 ou 4 coridoras ( laveur de fond ). j'aimerais y mettre aussi un banc de néons si ce n'est pas de trop? que pensser vous de ma future population est ce de trop ou pas? puis je en mettre plus ou pas? que penssé vous du juwel rekord 800? merci pour votre attention

Benjamin.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

achat juwel rekord 800 (110 litres). Empty Re: achat juwel rekord 800 (110 litres).

Dim 15 Juil 2012 - 14:37
Bonjour Smile

Pour avoir ce bac depuis quelques temps, j'en suis assez contente. Deux points négatifs :
L'éclairage est un peu faible vu la hauteur, mais on compense en choisissant judicieusement les plantes.
Le couvercle doit être enlevé si on veut tout nettoyer dans le filtre.

A part ça j'apprécie son design, son matériel et ses dimensions, idéal pour débuter Smile

Au niveau de la population prévue, sache que Guppy + Platy vont très vite surpeupler un aquarium de cette taille. De plus, les harems risquent d'être déséquilibrés, mieux vaut 1 mâle pour au moins 3 femelles.

Les Corydoras vivent en groupe, ils ont besoin de nombreux congénères pour être à l'aise. 8 individus est une bonne base. En revanche il faut trouver une espèce adaptée aux dimensions du bac (ne devenant pas trop grande).

Enfin, "néon" est un nom désignant pas mal d'espèces. Le plus commun, le Néon bleu est cardiaque et n'appréciera pas de vivre avec Guppy/Platy.

Bref, il faudra faire un choix, eau douce ou eau calcaire et adapter la population en fonction Wink Un test de l'eau du robinet me semble indispensable.

Attention à bien faire tourner l'aquarium durant un mois avant d'ajouter des poisons Wink

En eau douce ou neutre :
Harem Guppy (1m + 3f)
Groupe de petits poissons (Tetra fantôme noir ou Tetra de rio par exemple)
8 Corydoras de petite taille comme les panda par exemple

En eau un peu calcaire :
Harem de Platy (1m + 3f)
Un groupe de crevette type Caridina multidentata
8 Corydoras de petite taille comme les schwartzi par exemple
vince rs
vince rs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Malmedy
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 29/02/2012

achat juwel rekord 800 (110 litres). Empty Re: achat juwel rekord 800 (110 litres).

Dim 15 Juil 2012 - 16:46
bonjour

Juste pour avis personnel , je m'orienterais plutôt vers le rio 125 , certes un peux plus couteux mais a un meilleur éclairage.
2x 18w en (T8) pour le rekord et 2x28 (T5) pour le rio . En suite niveau filtration , 400 L/H pour le rekord et 600 L/H pour le rio . De plus pour le rio tu as le chois de la couleur (4)et plus facile de mettre des tubes supplémentaire par exemple .
Pour résumer avec le Rekord tu vas être très vite limiter , la ou tu pourras plus facilement progresser avec le rio .

Je suis très Juwel :##06: j'ai un rekord 600 depuis 7 mois que je vais arrêter dans 15 jours et j'en ai été très content mais personnellement sa fais un moment que je ne regarde plus la gamme Rekord maintenant ce n'est que un avis personnel :##06:

Donc a toi de voir ce que tu veux faire avec ton aquarium .
avatar
benji94
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant en électromécanique/automatisation
Date d'inscription : 15/07/2012

achat juwel rekord 800 (110 litres). Empty .

Dim 15 Juil 2012 - 17:03
ha ok j'étai carément a coter de la plaque je ferais un test et vous dirais quoi , tout de facon j'ai encore le temp de réfléchir c'est pour dans 2 semaines.oui cet aquarium est peut etre mieux je ne sais pas encore trop bien mais j'avai vu le juwel alors voila =)
avatar
benji94
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant en électromécanique/automatisation
Date d'inscription : 15/07/2012

achat juwel rekord 800 (110 litres). Empty .

Lun 16 Juil 2012 - 22:37
bonjour , alors voila j'ai craqué j'ai pas pu attendre le moi d'aout comme prévi , j'ai été l'acheté ajd .Il est déjà en eau et planté , mtn plus que a attendre 3 semaine pour les poissons .

mtn je revien vers vous pour approfondir le sujet de la population.je ne veut pas trop le surchargé et j'aimerais bien avoir un peut de repro pour le fun .J 'ai un peut changer d'avis pour ce qui est de la population , mtn je suis partit sur: 8 corydoras,un banc de 10 individus (vous maviez déconseiller les néons ) donc je penssai a 10 tétra nez rouge , et une sorte de poissons de surface( style guppys ou platy ou autres ) pouvez vous me consseillé des poissons de surface autres que platy et guppies et me corrigé si ma population que je pensse prendre n'est pas correcte , merci.

Benjamin.
Contenu sponsorisé

achat juwel rekord 800 (110 litres). Empty Re: achat juwel rekord 800 (110 litres).

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum