Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default larves de moustiques et... autre chose? le Dim 15 Juil 2012 - 14:16

Cally

Membre : Régulier
Bonjour,
En regardant dans un tonneau de récupération d'eau au fond de mon jardin, j'ai trouver des larves de moustiques et autre chose. Je pense que ce sont aussi des larves, mais elles sont noires et leur "queue" est rayée. Ma question est: puis-je les donner à mes poissons et en quelle quantitée? (J'en ai beaucoup plus que les larves de moustiques) Voila une photo:

Il ya quelques larves du moustiques avec, mais celles dont je vous parle sont les trucs noirs et certains sont rayés à la queue.

bloop

Salut!

Difficile de dire ce dont il s'agit puisqu'on ne voit pas grand chose sur la photo! Cependant j'ai pensé à un truc, ça peut être des larves de moustique "tigre" ou aedes albopictus, tu sais les gros moustiques rayés que l'on voit de plus en plus en France et qui transmettent la dengue et autres maladies dans les pays exotiques? Ceux là piquent toute la journée contrairement aux moustiques "classiques" qui ne sortent que le soir. Peut être que les larves du moustique tigre sont aussi rayées et donc différentes des autres larves de moustique classique Smile à vérifier!

Cally

Donc il ne vaut mieux pas leur donner. Je vais en rester aux larves de moustiques classiques. Mersi pour ta réponse.
Et désolée pour la photo, mais comme c'est tout petit c'est plutôt difficile de les prendre. ##07

bloop

Pourquoi ne pas leur donner? Ce sont des larves comme les autres Smile justement il vaut mieux s'en débarrasser et garder les larves classiques

Cally

Alors je vais essayer avec mon combattant. Merci! Je te dirais s'il a apprécié.

Cally

Il l'a manger, puis recraché...

bloop

C'est bizarre,ou ce n'est pas des larves de moustique ou alors elles ont un goût différent Smile

la fripaille

Tu as la possibilité de faire une photo plus rapprochée, tu en met une dans une petite assiette blanche avec un peu d'eau ou pas

Cally

En voila une belle photo! merci pour les conseils! ##06
Enfin bref', voici la bête. Elle n'est pas très active. Et j'ai même l'impression qu'elles ne sont pas vivantes, mais j'en ai astiquer une est elle était bel et bien vivante.

10default Re: larves de moustiques et... autre chose? le Lun 16 Juil 2012 - 22:10

bloop

Bon c'est vraiment bizarre comme bestiole, j'aurais pu dire que c'est des nymphes de moustiques qui sont les larves qui évoluent à un niveau plus avancé avant de devenir moustique mais ça n'a pas la même forme. On a besoin d'un pro des insectes là!

11default Re: larves de moustiques et... autre chose? le Lun 16 Juil 2012 - 22:20

willshah

Modératrice
Modératrice
ça ressemble à une larve de Chironome

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

12default Re: larves de moustiques et... autre chose? le Lun 16 Juil 2012 - 22:26

bloop

Ah oui exact! On les utilise pour la pêche à la mouche. Étonnant que le betta les recrache Smile

13default Re: larves de moustiques et... autre chose? le Lun 16 Juil 2012 - 22:56

la fripaille

Bien joué... c'est bien une larve de chiro, je suis pècheur à la mouche et je fabrique régulièrement cette petite nymphe pour mes journées de pèche.

14default Re: larves de moustiques et... autre chose? le Lun 16 Juil 2012 - 23:41

Cally

Nous avons identifié l'animal! Merci. Je réesayerais d'en donner à mon combattant. Peut-être qu'il n'avait pas faim.

la fripaille

Normalement si tu en as des comme celle la il doit peut être y avoir ses petits frères ou ses petites soeur, un peu moin grande que celle ci mais toute de rouge vêtue.

16default Re: larves de moustiques et... autre chose? le Mar 17 Juil 2012 - 11:34

Cally

Il y a des trucs qui ressemblent à ç&a, mais ce n'est pas rouge. Plutôt orange/beige.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]