Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 15]

choup'

Modérateur
Modérateur
Vanadium, d'une manière général nous avons déjà constaté de l'eau verte dans une multitude de bac, quelque soit les paramètres, l'éclairage et tout le reste...
Changer un gros volume d'eau, permet de réduire la quantité d'algues oui, ce qui accélère l'effet du stérilisateur.

Paradisco, j'ai le même substrat et j'ai la même apparition d'eau verte depuis 2 jours... je reçois mon stérilisateur UV après demain. Je te communiquerais le résultat... Simple coïncidence ou pas ? Telle est la question que je me pose ##22

Quelle est l'épaisseur de ton substrat Paradisco ?

Paradisco

Membre : Habitué
C'est vrai que c'est curieux ... Tiens moi au courant de ce que ça donne chez toi en espérant que ce ne sois pas la même cata que chez moi ...

J'ai mis 1cm comme ils le préconisent . Et toi ?

Tu as eu des retours d'autres personnes qui utilisent tropica aquacare ? Si ça vient du sol ça va être embêtant mais tant pis je changerai ... ( je crois que j'opterais pour un sol complet du coup ^^ )

choup'

Modérateur
Modérateur
Je n'ai lu aucun retour négatif... je poursuis mon investigation ##06
1 cm environ devant et derrière un peu plus car j'ai un dénivelé.
Ca embêterait pas mal que ce soit le sol aussi... je viens de le mettre en eau. Si vraiment je n'ai pas le choix je changerai mais bon...

Bref, on se tient au courant et je te redis l'effet du stérilisateur chez moi.

Paradisco

D'accord , j'attends de tes nouvelles en essayant de ne pas déprimer ( sachant que mes amis -plus ou moins aquariophiles- ne m'y aident pas ... "Pourquoi ton aquarium est vert fluo ?" "Ahah ! tu vas pas t'en sortir de ton eau verte " )
Enfin bref je croise les doigts pour toi . Ayant essayé 2 filtres différent je pense pas que ça vienne du filtre alors affaire à suivre .
Merci pour ton suivi en tout cas ##27

choup'

Modérateur
Modérateur
J'ai déjà eu de l'eau verte. Le stérilisateur est radicale en général... Mais là...
Je reçois le mien jeudi. Je le met en route directement. Ensuite je pars vendredi et ne rentre que dimanche. Ca sera la surprise. Je viendrais te communiquer le résultat. Si ça persiste de mon côté aussi, il y a une bonne probabilité que notre sol n'est pas des plus innocent.

De rien de rien, c'est normal ##27

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir !

Alors, ça s'arrange chez toi ?

Personnellement je n'ai pas reçu le stérilisateur, demain j'espère par contre... et je te communiquerai mon résultat.

Paradisco

Non pire en pire ... L'eau verdit et devient de plus en plus opaque ...

choup'

Modérateur
Modérateur
Oh c'est pas vrai ##22
A voir chez moi... si ça ne veut pas partir non plus, le sol sera le point commun de nos deux bacs...

Paradisco

Oui parce que tu avais jamais vu ça de l'eau verte qui résiste aux uv ?

choup'

Modérateur
Modérateur
Personnellement non... surtout après avoir évacué et changé l'eau... Normalement c'est radical.

Paradisco

Dis moi si tu vois une amélioration avec le filtre uv ##27

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Il est en route depuis hier après midi. Je rentre demain en milieu d'après midi... ca fera 48h donc... Ce sera la surprise ##18

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Le stérilisateur fonctionne parfaitement chez moi... L'eau est redevenue claire. Bon... pas à 100 % mais je vois bien à travers le bac les plantes et tout. Encore quelques jours et l'eau redeviendra cristalline...

Ca en est où toi ?

Paradisco

Bah moi vert fluo presque opaque ... Je pensais changer le sol dans la semaine mais si ça ne vient pas de là ...
Je comprends pas je m'évertue pourtant à bien faire les choses ...
C'est quoi ton stérilisateur uv toi ?

choup'

Modérateur
Modérateur
C'est le même que toi, celui d'aquascape... je l'ai mis au débit le plus bas pour avoir environ 2 fois le volume du bac par heure... Radical chez moi... J'avais fais un changement d'eau vendredi pour évacuer un peu d'eau verte pour que ça soit plus simple... et j'ai laissé ça comme ça pendant le week end.

Paradisco

je ne vois pas comment ça se fait alors ... Penses tu que ce serait à cause des paramètres ?

choup'

Modérateur
Modérateur
De ? scratch

On va y aller par élimination..

Tu as bien branché les deux "prises" du stérilisateur ? Quand tu as le bac dans le noir, tu vois l'ampoule UV allumée ? Tu as bien mis en route cette lampe sur le petit boitier ?

Je demande ça au cas où...

Dans le filtre tu as quoi ?

Ton sable par dessus c'est quoi ?

Soleil qui tape sur ton bac ?

Tu as essayé de refaire un gros changement d'eau pour éliminer un maximum d'eau verte pour que l'effet du stérilisateur se fasse plus facilement ?

Paradisco

Oui les deux prises sont bien branchées et sur le boitier c'est bien en position '1'
par contre on voit pas la lampe dans le noir et la on vient de dévisser le filtre dans l'eau pour voir ça donne ça :

Donc ça paraît très faible , est ce normal ?
Dans mon filtre c'est ce qu'il y avait à l'origine dans la JBL 1501 greenline
Le sable c'est du JBL sansibar river
Pas de soleil direct dessus , la pièce est lumineuse mais on a fait attention à ce qu'aucune fenêtre ne donne dessus .
En plus à Nantes le soleil ... on le cherche ##17
Pour le changement d'eau oui on a déjà fait 2 fois 50% et dimanche dernier on a vidé toute l'eau du bac , en une semaine c'est à nouveau completement vert :/
Merci pour ton aide

choup'

Modérateur
Modérateur
Met toi dans le noir total et regarde le filtre UV. Normalement, en dessous du bec qui rejette l'eau, tu vois une lumière violette, c'est celle de l'ampoule UV... Je la vois allumée moi dans le noir... si ce n'est pas ton cas, l'ampoule est foutue je pense...

La lumière violette se trouve en dessous du petit machin qui sert à régler le débit.

Paradisco

On vient de re-regarder il y a pas du tout de lumière violette , ça m'étonne pas d'ailleurs parce que quand on regarde l'ampoule il y a juste deux petits filaments rouges/oranges (de 2mm)
Et depuis le debut on a jamais vu de lumière violette ##18
En gros tu vas me dire que j'ai acheté 2 filtres UV et que les 2 étaient défectueux ? ^^
J'ai pas de bol ...
Tu crois que je peux demander à aquascape qu'il m'échange l'ampoule ?

choup'

Modérateur
Modérateur
Ah ben c'est pas normal... Parce que sur le mien, sous la molette de réglage du débit j'ai un petit endroit en plastique transparent et je vois bien de la lumière violette qui s'en échappe... Signe que l'ampoule fonctionne bien...

Ah ben oui contacte les hein... Demande leur comment ça se passe, s'ils peuvent t'envoyer une ampoule ou s'ils échangent directement le filtre.

On va y arriver ! Voilà pourquoi l'eau reste verte ! ##06

Paradisco

Oui j'espère qu'on a enfin trouver la solution ^^
parce que sur 2 , c'est quand même pas de bol ...

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu m'étonnes ##15

Croisons les doigts ! Ca devrait s'arranger je pense !

Paradisco

Je vous tiens au courant Smile
Bonne soirée

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir ##06

Alors, ils t'en renvoient une d'ampoule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant