Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conseil pour plantation lotus rouge le Lun 16 Juil 2012 - 13:14

Mac1

Membre : Régulier
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment planté un lotus rouge car celui ci à un bulbe, donc le bulbe en question s'enterre intégralement, partiellement ou s'accroche à un décor comme de l'anubia par exemple ?

merci d'avance ##27

2default Re: Conseil pour plantation lotus rouge le Lun 16 Juil 2012 - 13:19

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Personnellement je laisse couler le bulbe au fond et je le laisse faire sa vie. Les miens produisent des racines et le bulbe reste à l'extérieur du sol. Ca pousse du tonnerre ces plantes là ##06

3default Re: Conseil pour plantation lotus rouge le Lun 16 Juil 2012 - 15:24

math667

Je ne sais pas si j'aibien fait, mais moi je l'ai un peu enterré mais il pousse très vite ##05

4default Re: Conseil pour plantation lotus rouge le Lun 16 Juil 2012 - 19:23

Mac1

Bon et bien à l'endroit ou j'ai voulu le placer il ne tenait pas à cause du courant j'ai donc du l'enterrer en partie, j'espère qu'il ne va pas pourrir... ##25

5default Re: Conseil pour plantation lotus rouge le Mar 17 Juil 2012 - 15:22

Blackswan

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Hello,

Normalement il ne devrait pas pourrir, par contre pour être sur de le planter correctement j'attends qu'il germe avant de le planter histoire de savoir dans quel sens l'enterrer ##05

A++

Très jolie plante en tout cas et si tu as l'opportunité de laisser monter quelques feuilles en surface tu auras une fleur de toute beauté !

6default Re: Conseil pour plantation lotus rouge le Mar 17 Juil 2012 - 20:27

Mac1

ah oui j'ai un aqua ouvert en plus ca pourra être sympa effectivement, m'enfin y à le temps car il doit encore pousser d'un bon 50cm avant d'atteindre la surface ##08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]