Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Passage d'une décante interne à une externe le Lun 16 Juil 2012 - 15:44

micbar

Membre : Habitué
Bonjour à tous;
Je suis sur le point d'installer une décante externe pour mon 180 litres et je me posais la question suivante : plutot que de faire tourner les 2 décantes ensemble pendant 1 mois, ce qui va me créer un fort courant dans mon bac, pourquoi ne pas prendre les deux sacs de nouilles en céramique de la décante interne et les mettre tout simplement dans la décante externe ?

math667

Membre : Régulier
Quand tu parles de décante externe, tu parles de filtres extérieur?

Dans ce cas, si tu mets les nouilles de l'un dans l'autres, tu préserves tes bonnes bactéries.

micbar

Oui un filtre extérieur. Je pense aussi que cela doit marcher en remplissant le filtre extérieur avec de l'eau de l'aqua et en y émergeant rapidement les nouilles de la décante interne.

crecre91

Bonjour,

Fais quand meme attention,j'ai fais comme tu veus faire ,j'ai remis mes masse filtrantes dans le nouveau filtre,mais cela ne m'a pas empeché d'avoir une montée de nitrites dans les heures qui ont suivies.
Voila mon retour d"experience.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]