Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Apisto et bac amazonien le Lun 16 Juil 2012 - 15:44

Nick84

Membre : Nouveau
J'entend dire souvent que les Apisto apprécient d'être élevé en aquarium spécifique, je voulais savoir si la reproduction de ces petits poissons étaient possible en bac communautaire ?

Merci d'avance.

Dernière édition par willshah le Mar 17 Juil 2012 - 15:28, édité 2 fois (Raison : correction titre)

2default Re: Apisto et bac amazonien le Lun 16 Juil 2012 - 20:05

neco112

Membre : Accro
Les apisto non?

3default Re: Apisto et bac amazonien le Lun 16 Juil 2012 - 21:31

hypancystrus

c'est apisto.

Et oui elle est possible si il y à beaucoup de cachettes disponibles.

4default Re: Apisto et bac amazonien le Lun 16 Juil 2012 - 22:06

kage22

Membre : Régulier
Membre : Régulier
en bac communnautaire c ' est effectivement possible
mais évite tout de meme trop de mixité dans ta population
et une sur pop aussi
meme si la femelle protège c est petit elle ne pourra pas tousse les surveillé ,
prévoit une filtration sur tourbe et des feuille de catappa
un bac bien planté de préférence , cachette etc ...
a partir du moment ou toute les condition sont réunni tu devrais avoir de la repro assez régulièrement
évite les cacatuoide qui a un comportement assez aléatoire ... ou tu peut tombé sur un male docile
aussi bien que sur un tiran ... qui va attaqué les femelles a partir du moment ou il les voient
prévilégie l apisto borélli qui est plutot calme en communautaire et tres sociable

5default Re: Apisto et bac amazonien le Mar 17 Juil 2012 - 7:45

Nick84

J'ai déjà acheté un trio et c'est des apisto cacatoides , on m'a pourtant dit qu'ils étaient facil à reproduire. Le bac est grand avec quelques cachette ( pot de fleur , mangrove etc ) , il fait 240 litre et contient 20 poissons.
Mais je pense que la repro des Apisto peine à cause des paramètre de l'eau qui ne sont pas encore parfait. Je pensais aussi à rajouter une femmelle ou deux voir un autre trio mais j'ai peur d'etre en sur population .

6default Re: Apisto et bac amazonien le Mar 17 Juil 2012 - 13:23

neco112

Le bac est trop petit pour un autre couple ou trio.
De plus mieux vaut les mettre en couple car en trio une femelle est souvent malmenée..

7default Re: Apisto et bac amazonien le Mar 17 Juil 2012 - 15:23

chelydros

Bojour
Oui une femelle sera malmenée par les autres femelles si ,il n'ya pas assez de surface au sol;
Le male est maintenu à distance des oeufs par les femelles (il risque sa peau si,il s'approche trop pres)meme si,elles ne font que les deux tiers du male. ##06

8default Re: Apisto et bac amazonien le Mar 17 Juil 2012 - 18:25

Nick84

Je peux rajouter un mâle pour l'autre femelle ?

9default Re: Apisto et bac amazonien le Mar 17 Juil 2012 - 19:03

neco112

Surtout pas! Tu peux regarder si aucune femelle n'est malmener par le mâle ou l'autre femelle. Si c'est le cas TAnt mieux. Sinon tu devras enlever la maltraiter.

10default Re: Apisto et bac amazonien le Ven 20 Juil 2012 - 11:54

blurami

Bonjour,

La repro d'apisto en bac d'ensemble est toujours aléatoire dans le sens ou peu de petit arrive à s'en sortir, c'est pour cela qu'on voit souvent écrit qu'il faut mieux les maintenir en bac spé Wink
Et d'ailleurs tous ceux qui font de la maintenance en spé, le font pour avoir plus de chances de réussite et pouvoir diffuser les petits Wink

Maintenant rien ne l'empêche mais il faut pas s'attendre à avoir 60 petits arrivés à l'age adulte Wink
A part en choississant très bien les compagnons de bacs Very Happy

http://aqua-idf.forumactif.com/forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]