Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1default Betta au régime le Lun 16 Juil 2012 - 17:21

choufin

Membre : Nouveau
Mon frère et moi nous sommes acheter chacun un Betta hier en début d'après-midi.
Nous ne les avons pas nourit immédiatement, j'ai préféré attendre ce matin et lui aussi.
Alors ce matin à mon réveille j'ai donné trois flocons de la marques "NUTRAFIN MAX", en quelques secondes il les avait tous manger, mon frère à fait exactemennt la même chose mais son Betta à refuser de manger.
Combien de temps avant de s'inquiété et d'essayer d'autre nourriture?

http://toutetplus.forum-canada.com

2default Betta au régime (suite) le Lun 16 Juil 2012 - 17:28

choufin

Nous avons le même bocal, mais avec un fond différent.
Ce sont des "MARINA". Je n'ai plus les informations exact, mais il est très petit.
Nous avons pris nos poissons à l'"ANIMALERIE TOUTOU", à Vaudreuil-Dorion, parce qu'on nous avait conseiller la place. Les bocal et la nouriture viennent du même endroit. La nourriture venait avec le bocal et un liquide qui assainit l'eau du robinet. Nous en avons mis un demi-bouchons comme conseiller sur l'emballage.
le produit est de marque "NUTRAFIN BETTA + PLUS".

Dernière édition par choufin le Lun 16 Juil 2012 - 17:30, édité 1 fois (Raison : Faute)

3default Re: Betta au régime le Lun 16 Juil 2012 - 18:15

Isa-sistajah

Membre : Accro
Alors d'abord BONJOUR...

Franchement, le bocal est a banir... !!! Sad
Un betta doit vivre dans un Aquarium rectangulaire de 15L mini... avec un filtre et un chauffage... la T° 25°.
J'imagine que vous avez directement mis vos bettas dans l'eau ...? Quant au produit... un bouchon ça me parrait beaucoup.. en general c'est 8 gouttes /L... conbien de litres vos bocaux??? ( la j'ai un peu peur...)
Un Betta peu jeuner plusieurs jours... surtout si il est stressé...
Les paillettes c'est vraiment pas le mieux pour eux, les granulés sont plus digestent...

4default Re: Betta au régime le Lun 16 Juil 2012 - 18:28

clem63

+1 avec Isa-sistajah.
En rajoutant tout de même qu'on ne prend pas un animal sans réfléchie et connaître ses besoins. C'est un être vivant et il mérite d'être heureux.
Evite de mettre des produit dans l'eau (par example pour l'assainir) ca ne sert pas a grand chose.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

5default Re: Betta au régime le Lun 16 Juil 2012 - 18:51

sonicoto

Membre : Habitué
Bonjour,

Oui les bocaux sont à bannir...

Petite lecture -> http://www.aqua-passion.com/articles/article-139-debuter-avec-un-poisson-rouge-ou-un-combattant.html

Va falloir changer la maintenance.

6default Re: Betta au régime le Lun 16 Juil 2012 - 18:57

Isa-sistajah

Re,

+1 avec clem63...
Et oui c'est mieux de se renseigner avant... ça evite de se faire avoir par des vendeurs qui ni connaissent rien et qui vident tes poches...
Les produits pour "assainir" l'eau ne servent a rien, fais reposer l'eau du robinet 48h pour que le chlore et autres toxiques s'evaporent...
Ton bocal, c'est "bettabowl"???

7default Re: Betta au régime le Lun 16 Juil 2012 - 19:09

sonicoto

@Isa-sistajah a écrit:Re,

+1 avec clem63...
Et oui c'est mieux de se renseigner avant... ça evite de se faire avoir par des vendeurs qui ni connaissent rien et qui vident tes poches...
Les produits pour "assainir" l'eau ne servent a rien, fais reposer l'eau du robinet 48h pour que le chlore et autres toxiques s'evaporent...
Ton bocal, c'est "bettabowl"???

N'en parle même pas ce ces "aquarium" la dernière fois je les ai vu en promo dans mon animalerie... ##23

8default Réponse à tous le Lun 16 Juil 2012 - 19:21

choufin

Merci, maintenant je sais qu'il est normale qu'ils ne mangent pas pendant quelque temps. Ça nous rassure beaucoup.
J'aimerais préciser que je ne me suis pas enbraqué là-dedans sans savoir que ce sont des êtres vivants qui ont besions d'attention et de soins. J'ai de la famille et des amis qui en ont et j'ai beaucoup lu sur le sujet.
J'ai lu à plusieurs endroits que le produit pour assainir l'eau permet de réduire le chlore dans l'eau, mais bien entendu je laisse l'eau reposer.
Je ne fait pas la différence entre un bocal et un aquarium, mais il est écrit aquarium sur la boîte et l'"objet" est rectangulaire...et de marque "MARINA" pour répondre à la question. Very Happy
Malgré vos réponse (très apprécié), ma question reste sans réponse: Combien de temps avant de s'inquiété et quel nouriture est à testé dans ce cas?
Merci

Dernière édition par choufin le Lun 16 Juil 2012 - 19:30, édité 1 fois (Raison : Faute)

9default Re: Betta au régime le Lun 16 Juil 2012 - 19:37

sonicoto

@choufin a écrit:Merci, maintenant je sais qu'il est normale qu'ils ne mangent pas pendant quelque temps. Ça nous rassure beaucoup.
J'aimerais préciser que je ne me suis pas enbraqué là-dedans sans savoir que ce sont des êtres vivants qui ont besions d'attention et de soins. J'ai de la famille et des amis qui en ont et j'ai beaucoup lu sur le sujet.
J'ai lu à plusieurs endroits que le produit pour assainir l'eau permet de réduire le chlore dans l'eau, mais bien entendu je laisse l'eau reposer.
Je ne fait pas la différence entre un bocal et un aquarium, mais il est écrit aquarium sur la boîte et l'"objet" est rectangulaire...et de marque "MARINA" pour répondre à la question. Very Happy
Malgré vos réponse (très apprécié), ma question reste sans réponse: Combien de temps avant de s'inquiété et quel nouriture est à testé dans ce cas?
Merci

C'est ce bac que tu as ? (mais en rectangle)

http://www.jaiplusdecroquettes.com/fr/aquarium-/168-aquarium-beta-boy-marina-015561134026.html

Oui mais ce que tu ne comprend pas c'est que tes bettas vont mourir si tu les laisses là dedans !
Si tu t'es renseigné, le cycle est fait ? paramètre de l'eau ? Et le chauffage dans l'histoire ?

10default Re: Betta au régime le Lun 16 Juil 2012 - 19:41

Isa-sistajah

Ha oui, d'açord avec toi Sonicoto, c'est une horreur c'est "bettabolw" ça devrait être interdit!!!
Pour la nourriture je t'ai répondu... les graulés c'est mieux que les paillettes... et le vivant (même congelé) c'est encore mieux... Wink
mais tu ne nous as pas dis combien de litre font tes bacs... y'a une grande difference entre un bocal et un aquarium... un peu comme une voiturette sans permis et une "Mercedes"... lol

11default Mon eau le Lun 16 Juil 2012 - 19:45

choufin

Depuis quelques semaines l'eau dans ma municipalité est non-potable, faire reposé l'eau pendant 48 heures va-t-il être sufisant?

12default Re: Betta au régime le Lun 16 Juil 2012 - 19:49

sonicoto

@Isa-sistajah a écrit:Ha oui, d'açord avec toi Sonicoto, c'est une horreur c'est "bettabolw" ça devrait être interdit!!!
Pour la nourriture je t'ai répondu... les graulés c'est mieux que les paillettes... et le vivant (même congelé) c'est encore mieux... Wink
mais tu ne nous as pas dis combien de litre font tes bacs... y'a une grande difference entre un bocal et un aquarium... un peu comme une voiturette sans permis et une "Mercedes"... lol

Oui... malheureusement il y aura toujours un con pour inventer d'autre conneries de ce genre --'
Les paillettes sont même à bannir, elles gonflent dans l'estomac du betta.
Petite précision : le vivant, en congelé n'existe pas ! ##15 Parce que si c'est congelé bah... c'est plus trop vivant quoi x)
Vers de vase, souvent ça réveil l'apetit, tu peux aller en "pêcher" à donner maxi une fois par semaine, sinon comme on a dit, artemias daphnies congelé etc.

13default Re: Betta au régime le Lun 16 Juil 2012 - 19:50

sonicoto

@choufin a écrit:Depuis quelques semaines l'eau dans ma municipalité est non-potable, faire reposé l'eau pendant 48 heures va-t-il être sufisant?

Et les réponses à mes questions ??

Non, vu que l'eau acheté a déjà reposé 48H avant que tu ne l'achète je pense.

14default Réponse à tous 2 le Lun 16 Juil 2012 - 20:12

choufin

Pour sonicoto: Oui c'est ce bac en noir pour moi et en gris pour mon frère. Vont-ils mourir dans c'est bac? Je dois en acheter un autre? Lequel?
Je n'est pas de chaufage ni de filtre, on ma dit que c'était pas grave (pas la vendeuse, mais les gens que je connais qui en ont eu). Et oui j'ai un cycle dans mon eau.
Pour la nourriture vous m'avez dit qu'elle n'est pas la meilleure vont-ils mourir si je fini ce que j'ai?
Je prend l'eau du robinet est-ce dangeureux, puisqu'elle n'est pas potable?
Pour Isa-Sistajah: je ne connais pas la quantité de litres que contient mon aquarium, mais je vais tenter de le trouver...
Merci au plaisir de lire vos réponses bientôt.

15default Re: Betta au régime le Lun 16 Juil 2012 - 20:15

Isa-sistajah

Mdr Sonicoto !!! ##17 Si ils sont congelés ils sont beaucoup moins vivant... ##21
Moi aussi j'voudrais bien une reponse ...pour le litrage...

16default Re: Betta au régime le Lun 16 Juil 2012 - 20:21

Isa-sistajah

Mdr Sonicoto !!! ##17 Si ils sont congelés ils sont beaucoup moins vivant... ##21
Moi aussi j'voudrais bien une reponse ...pour le litrage... Donnes nous les mesures , on va se debrouiller...
Pour le reste, la nourriture, mieux vaudrait prendre autres choses.
Pour l'eau faudrait savoir pourquoi elle n'est pas potable...avoir les paramètres...
Tu dis avoir un "cycle"??? comment tu fais ça sans filtration??? impossible...

17default Litrage le Lun 16 Juil 2012 - 20:23

choufin

J'ai un aquarium de 2L.

18default Re: Betta au régime le Lun 16 Juil 2012 - 20:23

sonicoto

@choufin a écrit: Pour sonicoto: Oui c'est ce bac en noir pour moi et en gris pour mon frère. Vont-ils mourir dans c'est bac? Je dois en acheter un autre? Lequel?
Je n'est pas de chaufage ni de filtre, on ma dit que c'était pas grave (pas la vendeuse, mais les gens que je connais qui en ont eu). Et oui j'ai un cycle dans mon eau.
Pour la nourriture vous m'avez dit qu'elle n'est pas la meilleure vont-ils mourir si je fini ce que j'ai?
Je prend l'eau du robinet est-ce dangeureux, puisqu'elle n'est pas potable?
Pour Isa-Sistajah: je ne connais pas la quantité de litres que contient mon aquarium, mais je vais tenter de le trouver...
Merci au plaisir de lire vos réponses bientôt.

Alors, les gens que tu connais qui en ont eu se sont renseigner avant d'en prendre ? Wink Le mieux est d'aller voir sur des sites internet, et/ou de venir sur un forums.
Change au plus vite de nourriture, ça peut les tuer sur long terme oui.
Le mieux serait d'acheter 2 bacs, type nano, regarde sur les petites annonces, ont trouve souvent de bonnes occasion.
Va voir sur lbc.
Hum... si elle n'est pas potable... j'éviterais... prend de l'eau en bouteille, tu as quoi chez toi comme marque ? (pour savoir la qualitée d'eau)

@Isa-sistajah a écrit:Mdr Sonicoto !!! ##17 Si ils sont congelés ils sont beaucoup moins vivant... ##21
Moi aussi j'voudrais bien une reponse ...pour le litrage...

MDR ça arrive à tout le monde ^^
Ca y est elle a rep... de toute façon c'est le style de bac qui fait maxi 4L... je les avais vu en animalerie ceux là aussi :/

19default Réponse à tous 3 le Lun 16 Juil 2012 - 20:36

choufin

Pour Isa-sistajah: L'eau que j'ai actuellement dans mon aquarium vien d'un aquarium avec filtre. J'ai acheter mon Betta hier (et je suis déjà décourager... Razz Dans mon souvenir c'était plus facile).

Pour Sonicoto: J'ai lu plusieurs sites et forum, mais ils disent tous sensiblement la même chose: le contraire de ce que de vrai personne en chair et en os mon dit! Et mon eau c'est de la "LABRADOR". Je pense que si c'est potable pour nous sa doit l'être pour eux!

20default Re: Betta au régime le Lun 16 Juil 2012 - 20:38

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Ce cube vide , sans déco , nu donc, contient exactement 175cl (je viens de vérifier, quelqu'un de sympa m'en ayant donné un geek )

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

21default Re: Betta au régime le Lun 16 Juil 2012 - 20:39

sonicoto

tu as quoi dans ton aquarium avec filtre ? (comme poisson)

Ok, faut regarder pour la qualitée de l'eau, ph etc

22default Re: Betta au régime le Lun 16 Juil 2012 - 21:19

Isa-sistajah

Naann... 175cl.... ##11 Mes verres a cocktail son plus grand !!!
C'est ignoble de vendre ça pour mettre un poisson !!!
Alors Choufin, j'suis desolée mais oui tes bettas sont en danger de mort....
si l'eau n'est pas filtré en permanence, le fait qu'elle vienne d'un autre aquarium n'a aucun interret...
Dans l'urgence, ce que tu peux faire, c'est transferer les bettas dans une boueille de 5L chacun,(avec une eau de 6.8 a 7.2 de ph)
en attendant d'avoir des bacs dignes de se nom...
Tu devrais ecouter ceux qui connaissent vraiment les bettas et leurs besoins...
J'suis sur que Willshah a mis une fleur dans son p'ti verre... surement pas un Betta

23default Re: Betta au régime le Lun 16 Juil 2012 - 21:20

sonicoto

+ changement d'eau de 50% tout les deux jours.

24default Re: Betta au régime le Lun 16 Juil 2012 - 21:33

Isa-sistajah

Oups.. Oui Sonicoto, changement d'eau 50% tous les 2/3 jours... biensur, et le mieux serait de coucher les bouteilles et de faire une ouverture sur le dessus, pour qu'ils aient plus de surface de nage... Wink

25default Re: Betta au régime le Lun 16 Juil 2012 - 22:09

willshah

Modératrice
Modératrice
Nan, même pas une fleur...juste 1,5L d'eau et de la mousse de java...pour des escargots en transit avant envoi.... ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant