Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aquarium 90L le Lun 16 Juil 2012 - 22:18

JBK201109

Membre : Nouveau
Bonjour ,

je suis nouveau sur ce forum , je viens ici parce que j'ai acheté un aquarium de 90L (80*30*40)

je compte mettre en eau pendant 3 semaines avant de mettre des poissons ,

mais avant j’hésite entre plusieurs filtres :

- JBL Cristal Profi série i80 (jusqu'a 110L , 300 à 800l/h)
- Tetratec IN 800 Plus (80 à 150L , 400 à 800l/h)
- filtre extérieur Eheim classic 2213 (250L , 440l/h)
- Hydor Crystal Duo R 05 (150L , 650l/h)

lequel serrait le mieux ?

et pour la population je compte mettre :

6 Guppy male
1 ou 2 Discus
1 Combattant
10 ou 15 Néon bleu
5 ou 6 Molly
2 ou 3 Ancitrus

il y a trop de poissons ? dois-je réduire un nombre de poissons ou une espèce à ne pas mettre ? et quelle est la différence entre un ancitrus et un ancitrus zèbre ?

aquarium comptera une vingtaine de plantes

merci

2default Re: aquarium 90L le Lun 16 Juil 2012 - 22:27

Laizer

Membre : Accro
Bonsoir ##17

Il faudrait tout d'abord acheter des tests en goutte pour tester ton eau et ainsi déterminer la population que tu souhaites avoir Wink

Pourquoi ne t'orienterais-tu pas sur une JBL e900 niveau filtre externe qui me paraît bien pour ton volume ##17

Je ne suis pas un expert niveau population mais un combattant est un poisson agressif à maintenir seul dans un plus petit volume ##17 Les guppy ont besoin, il me semble, d'au moins 100 cm de façade ##17 ##17 Les discus, surtout pas dans ton volume !!! ##10 Il faut minimum 450 litres pour des discus ##10

Un lien t'aidera fortement pour choisir ta population après avoir testé ton eau bien sûr : ici

3default Re: aquarium 90L le Lun 16 Juil 2012 - 22:45

JBK201109

merci pour la réponse

pour ce qui est de faire les tests , je n'ai pas mis l'aquarium en eau pour le moment donc je ne peux pas les faire .

pour le combattant je me suis renseigné et tant que l'on ne met pas 2 mâles combattants ensemble il n'y avais pas de problème , j'en ai déjà vu dans une animalerie et il n'y avait pas de soucis .

pour ce qui est du filtre JBL e900 , je n'ai pas la place à le mettre , et ce n'est pas dans mon budget non plus , les 4 filtres proposés le sont .

et pour les guppy 80cm de long suffise (marqué dans le lien)

4default Re: aquarium 90L le Lun 16 Juil 2012 - 22:51

Poussieres2

Il est surtout plus que probable que les combattants d'animalerie soient morts... Et que ça n'aient jamais été les même a chaque fois que tu en voyais... Et ce n'est pas parce qu'un animal survit qu'il va bien !!!

Molly = 1 mâle pour 3 femelles = minimum 250L = eau saumâtre
Guppy = 1 mâle pour 3 femelles = minimum 100-120L
SAUF GUPPY ENDLER = 80L
Discus = minimum 6 = 450L
Ancistrus = 1 couple = 200L
Néon = minimum 10 = 100L
Betta = impérativement seul !! = 15-20L

5default Re: aquarium 90L le Lun 16 Juil 2012 - 22:56

Laizer

Merci à Strumpfette de conforter ma réponse au sujet de ta population souhaitée ##17

6default Re: aquarium 90L le Lun 16 Juil 2012 - 23:02

JBK201109

vous me recommandez quoi alors comme poissons exotiques pour mon 90litres ?

je souhaite avoir des poissons de fond du style ancistrus , comme le pléco et trop gros adulte , des poissons de surface style Guppy , et des poissons de milieu ,

7default Re: aquarium 90L le Lun 16 Juil 2012 - 23:03

Laizer

Tout est dans le lien de mon avant-dernier post ... ##17

8default Re: aquarium 90L le Lun 16 Juil 2012 - 23:04

chris14

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut Jbk et bienvenue! effectivement, petit soucis avec ton choix de population! tu dois laisser tomber les discus, le combattant; et 3 ancistrus pour ton litrage c'est trop. mais il y a tellement de choix de poissons que tu trouveras bien ton bonheur parmis ce que ton bac permet! consulte les fiches poissons pour te faire une idée^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]