Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Colisa Lalia Femelle le Mer 18 Juil 2012 - 18:41

Cally

Membre : Régulier
Bonjour à tous!
J'ai un doute sur l'apparence de ma femelle Gourami nain (Colisa Lalia). Ce sont ses nageoires qui me semble étranges. Elle est assez timide et reste souvent au fond pour restée cachée. Elle sort quand même de plus en plus souvent. Voila une photo d'elle.

2default Re: Colisa Lalia Femelle le Mer 18 Juil 2012 - 19:02

jojo85

Membre : Habitué
Elle est splendide, tout à fait normale, la mienne est comme ça aussi ##06 je vois pas ce qui t'inquiète ?

3default Re: Colisa Lalia Femelle le Mer 18 Juil 2012 - 19:17

Cally

Ses nageoires en pique un peu. C'est mon premier couple de Gourami alors je ne sais pas trop et je m'inquiète pour rien ##21 ! Enfaite j'ai plus l'habitude des poissons à voiles et il n'ont pas de "piques" sur leur jolies voiles. Mais si tu dis qu'elle est en pleine forme alors je suis heureuse! ##06

4default Re: Colisa Lalia Femelle le Mer 18 Juil 2012 - 20:54

jojo85

Les piques ne la rendent que plus magnifique !

5default Re: Colisa Lalia Femelle le Mer 18 Juil 2012 - 22:23

Cally

Oui, je trouve aussi, mais je ne parlais pas des pics d'un point de vue estétique, mais au cas où c'était une maladie, une déression (elle se cache souvent). Mais je suis rassurée et d'accord avec toi sur le fait qu'elle est très belle! ##05

Dernière édition par Cally le Mer 18 Juil 2012 - 22:24, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié des mots...)

6default Re: Colisa Lalia Femelle le Mer 18 Juil 2012 - 22:47

jojo85

Moi c'est pareille, elle reste caché derrière les plantes, je pense que c'est du a ce que le couple n'est pas encore formé, et qu'elle n'ose pas sortir de peur de se faire coursser par le male, alors qu'il n'est pas trop agressif, sa doit être une sorte de "soumition".

7default Re: Colisa Lalia Femelle le Mer 18 Juil 2012 - 22:59

poissondeau

Membre : Accro
Re cally

Qu'est ce que tu fais de post en ce moment pour tes petits protégés ##05

Alors, la femelle est de couleur miel. je crois voir le mal derrière non?

Pour jojo, le couple ne se fait pas comme chez les rami ou autres.

Le couple se fait tout de suite si je ne me trompe pas car pour en avoir eu, 3 de couple, je peux te dire qu'il se sont formés tout de suite (même en remplaçant soit le mâle, soit la femelle).

la femelle se fait courser que lorsque le mâle a fait son nid de bulles. Sinon, il se peut que se soit 2 mâles ^^

8default Re: Colisa Lalia Femelle le Mer 18 Juil 2012 - 23:03

jojo85

Non se ne sont pas 2 mâle, y a une sacré différence quand même ##06 mais en ce moment la femelle n'est pas trop active enfin bon, fin du HS, c'est le post de cally ^^

9default Re: Colisa Lalia Femelle le Jeu 19 Juil 2012 - 15:33

Cally

Qu'est ce que tu fais de post en ce moment pour tes petits protégés

Oui! Je suis en vacances, j'ai le temps! Et puis j'ai tellement de questions! J'ai vraiment envie de tout savoir et de ne rien faire de travers. (même si c'est déjà arrivé...) Enfin...

Alors oui, c'est le mâle derrière. Parfois quan dils se croisent, ils se touchent avec leurs "antennes" (c'est quoi d'ailleur ces trucs?). On dirrait qu'ils s'aprécient.

10default Re: Colisa Lalia Femelle le Jeu 19 Juil 2012 - 23:47

poissondeau

regarde des liens^^

ce sont des tentacules lui permettant de toucher l'autre si je me souviens bien^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]