Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Projet 540L amazonien. le Jeu 19 Juil 2012 - 5:53

Pyms

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, je suis sur la construction d'un projet d'un 540L pour pouvoir y mettre des discus, cependant jai besoin de conseil au niveau de l'éclairage, sachant que le bac va etre tres planté je part sur une base de environ 1w par litre, j'ai trouver ceci sur un site :

http://www.aquariofil.com/fr/cat/projecteurs_HQI/index.html

je voudrai mettre 2x250w = 500w donc pratiquement 1w/L

Juste pour savoir si je part sur du bon produit ou il vaut mieux 1x150w + 2 tubes ? si vous pouvez m'éclaircir ce serai sympas :pp

2default Re: Projet 540L amazonien. le Lun 23 Juil 2012 - 23:35

la fripaille

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir, je ne suis pas un expert de l'éclairage mais d'après ce que j'ai pu lire c'est vraiment du bon matériel ce type d'éclairage.
Je crois que je mettrais 2x 150W + des tubes pour compléter la puissance nécessaire et je me ferai un éclairage graduel pour imiter les phases de levé et couché de soleil et pic d'intensité en plein milieu de la journée, le tout avec différentes horloge ou une horloge multi-contact.
C'est une idée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]