Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Messieurs, dames attention à vos points!!!!

+14
Odoacre
Gilles
la fripaille
salvanah2
perrus53
Ludivine&Francois
bloodyfish
clem63
scalaire68
LUN1K
willshah
salvanah
vlg1728
blurami
18 participants
Aller en bas
avatar
blurami
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Epône 78
Emploi : Technicien cnrs
Date d'inscription : 26/08/2010
http://aqua-idf.forumactif.com/forum

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 9:57
Bonjour,

Juste pour vous avertir des nouveaux radars mis en place par l'Etat pour notre sécurité...
Ca fait froid dans le dos, à diffuser au plus grand nombre Wink

http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html

_________________
points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Bannie13
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 10:03
mon permis n'est pas à points *sifflote* :##06: j'ai juste à payer les amendes lol
salvanah
salvanah
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2011
http://salvanah.blogspot.com

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 13:46
suffit de respecter les limitations de vitesse, je ne vois pas en quoi ça fait froid dans le dos.

Les limitations sont indiquées grâce à des panneaux disposés au long des routes et dont la signification est disponible dans un livre appelé "code de la route".

Et effectivement, ne pas rouler trop vite permet :
1 - de limiter les risques d'accidents (éventuellement mortels)
2 - pour ceux qui s'en fichent de la vie des autres : éviter de payer des amendes
3 - pour ceux qui s'en fichent de payer : éviter de perdre son permis de conduire qui est quand même bien utile.

_________________
www.salvanah.blogspot.com
sondage aquariophile ici
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 15:12
salvanah a écrit:Les limitations sont indiquées grâce à des panneaux disposés au long des routes et dont la signification est disponible dans un livre appelé "code de la route".


Euh.... :##06: ....c'est de l'humour, un excès d'ego, ou une façon de prendre pas mal de gens pour des demeurés ?....j'hésite :##22: scratch

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
LUN1K
LUN1K
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 316
Age : 25
Localisation : 69 ville de dinge !!!
Emploi : Tageur et graffeur a mi-temps :D
Date d'inscription : 20/12/2011

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 15:28
salvanah a écrit:suffit de respecter les limitations de vitesse, je ne vois pas en quoi ça fait froid dans le dos.

Les limitations sont indiquées grâce à des panneaux disposés au long des routes et dont la signification est disponible dans un livre appelé "code de la route".

Et effectivement, ne pas rouler trop vite permet :
1 - de limiter les risques d'accidents (éventuellement mortels)
2 - pour ceux qui s'en fichent de la vie des autres : éviter de payer des amendes
3 - pour ceux qui s'en fichent de payer : éviter de perdre son permis de conduire qui est quand même bien utile.



Salut
Je suis d accord avec toi apars au moment ou tu rajoute pour limiter les accident

FAUX terriblement faux
Moi mes parent roule vite surtout mon pere et ses pas pourre autent qu il on eux des accident meme aucun pour les deux

Car a 130 tu n est pas consentrer les risque de somnolence sont tres elever tans dis que a 210,220 km/h tu est enormement consentrer donc bas plus tu va vite plus tu et consentrer et je dis sa car sa se voit dans la conduite de la personne moi mon pere et ma mere a 130 il sont coucher dans le siege , tans dis que a vitesse beaucoup plus elever la ils se tienne droit les deux main bien sur le volant donc pour dire que de la a dire que les limitations sont la pour eviter les accident non

Voila
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 15:49
LUN1K a écrit:
salvanah a écrit:suffit de respecter les limitations de vitesse, je ne vois pas en quoi ça fait froid dans le dos.

Les limitations sont indiquées grâce à des panneaux disposés au long des routes et dont la signification est disponible dans un livre appelé "code de la route".

Et effectivement, ne pas rouler trop vite pe
1 - de limiter les risques d'accidents (éventuellement mortels)
2 - pour ceux qui s'en fichent de la vie des autres : éviter de payer des amendes
3 - pour ceux qui s'en fichent de payer : éviter de perdre son permis de conduire qui est quand même bien utile.



Salut
Je suis d accord avec toi apars au moment ou tu rajoute pour limiter les accident

FAUX terriblement faux
Moi mes parent roule vite surtout mon pere et ses pas pourre autent qu il on eux des accident meme aucun pour les deux

Car a 130 tu n est pas consentrer les risque de somnolence sont tres elever tans dis que a 210,220 km/h tu est enormement consentrer donc bas plus tu va vite plus tu et consentrer et je dis sa car sa se voit dans la conduite de la personne moi mon pere et ma mere a 130 il sont coucher dans le siege , tans dis que a vitesse beaucoup plus elever la ils se tienne droit les deux main bien sur le volant donc pour dire que de la a dire que les limitations sont la pour eviter les accident non

Voila

...
Franchement si ils sont décider de mettre des limitations de vitesse c'est pas pour rien ... :##07: :##22:
Pour ton exemple LUN1K, mes parents sont toujours attentifs au volent et respectes les limitations ...
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 16:28
salvanah a écrit:suffit de respecter les limitations de vitesse, je ne vois pas en quoi ça fait froid dans le dos.

Les limitations sont indiquées grâce à des panneaux disposés au long des routes et dont la signification est disponible dans un livre appelé "code de la route".

Et effectivement, ne pas rouler trop vite permet :
1 - de limiter les risques d'accidents (éventuellement mortels)
2 - pour ceux qui s'en fichent de la vie des autres : éviter de payer des amendes
3 - pour ceux qui s'en fichent de payer : éviter de perdre son permis de conduire qui est quand même bien utile.

tu conduits beaucoup ou pas, toi? :##07:
dis pas que t'as JAMAIS dépassé la limite de vitesse ? Même par erreur d'inattention ? Roulé à 134km/h un moment où t'étais pas fixée sur ton compteur de vitesse ?
Ou alors vu des panneaux de limitation complètement aberrants par rapport au tronçon de route concerné ? (notamment une autoroute 2-3 voies payante, quasi toujours en ligne droite, non située près d'une ville, limitée à 90 tout du long... Et ôôô bizarre, c'est l'endroit où ils ont mis pleins de radars histoire de s'en mettre pleins les poches ! parce qu'ils savent parfaitement que les gens ne comprennent pas l'intérêt d'avoir mis une vitesse aussi basse)
Ou alors tu fais partie de ces personnes qui roulent à 70 au lieu de 90, 50 au lieu de 70 :##22:

Le problème c'est que leur intérêt n'est carrément pas la sécurité routière. C'est juste le fric, le fric et encore le fric.

Ya un article comme ça ya quelques années (jm'en rappelle parce que j'étais aussi indignée qu'eux) qui est paru dans un journal, les habitants d'une bourgade étaient indignés du choix de l'emplacement d'un radar sur une autoroute :
d'un côté, un virage dangereux, plusieurs morts ont été déplorés dans ce virage.
De l'autre, tout va bien, jamais eu le moindre petit bobo ni même de tôle froissée.

Il ont mis le radar... de l'autre côté parce que les voitures faisaient plus d'excès, donc plus rentable =) s'en foutent des morts, ils font pas rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.
avatar
blurami
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Epône 78
Emploi : Technicien cnrs
Date d'inscription : 26/08/2010
http://aqua-idf.forumactif.com/forum

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 16:53
Il faut aussi savoir que les petits excès de vitesse, moins de 10km/h, représente près de 70% des infractions et le reste les grands excès donc qu'on viennent pas parler de sécurité car ce n'est pas le cas.

Pour ma part je fais toujours attention à la vitesse mais je me suis fait déjà prendre mais toujours pour des petits excès, 2km/h maxi, je me considère pas du tout comme un danger de la route.
Pour moi limiter une 4 voie en ligne droite à 90km/h est une ineptie totale!!!

Ensuite qu'est ce qui est plus dangereux, une personne qui roule à 95km/h au lieu de 90 ou une personne qui déboite sans clignotant, un motard qui remonte les files de voitures à 100km/h alors qu'il y a des bouchons ou encore des camions qui se rabatent à l'arrache car ils sont gros??

Pour moi la réponse est claire mais pourtant c'est les moins dangereux qu'on va faire payer, c'est ça la sécurité....

_________________
points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Bannie13
clem63
clem63
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/08/2011
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 17:24
La mentalité de certain, c'est vraiment du n'importe quoi...

C'est sur que rouler à 200 km sur l'autoroute, comme dit LUN1K limite grandement les accidents. On aura tout entendu.

_________________
Mes aquariums (30L et 54L): https://www.forumaquario.org/t79654-mon-54-litres-et-30-litres

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 17:34
Les limitation de vitesse sont tellement utile que la france et l'espagne ( qui essaye de réglementé la vitesse) sont deux des pays ou il y a le plus d'accident quoi... en irlande il ni a quasiment pas de panneaux de signalisation, les route sont sinueuse à mort, pas de policer pour flaché, pas d'accidents, pas de mort... Bizarres non ? surtout que les gens conduise comme des "abrutis" comme on le dirais en france...

Je pense simplement que si les gens etait moins bête il prendrais compte de leur capacité et conduirais en conséquence ! Les mamies a 30km/h les confirmés avec de bon réflex a 90 ^^

Perso, j'ai mon permis depuis quelque jours donc je conduit en conséquence, doucement et prudemment Smile
LUN1K
LUN1K
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 316
Age : 25
Localisation : 69 ville de dinge !!!
Emploi : Tageur et graffeur a mi-temps :D
Date d'inscription : 20/12/2011

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 17:36
clem63 a écrit:La mentalité de certain, c'est vraiment du n'importe quoi...

C'est sur que rouler à 200 km sur l'autoroute, comme dit LUN1K limite grandement les accidents. On aura tout entendu.

Oui cella limite grandement les rique car excuse moi un mais les conn... En voiture sans permis qui enerve tous le monde a 50 qui veule doubler sa ses une source sans accident ...

Admeter que l etat avec leur limitation ne sont pas la pour la securiter il sont la pour remplire les caise
Prenons exemple sur nos ami voisin (italie , allemagne,irlande, portugal ,...) leur autoroute et grand axe sont tres peut limiter apars zone dite "dangeureuse " ses pas pour autant qui il y plus de mort sur la route meme moins. Mais parcontre si la volaile etait un peu plus attentive a l alcool LA il y aurait moin de mort sur les route mais non payer des radar et des flic pour la vitesse c est plus simple et sa raporte

Donc oui se que je dis et vrai apres si toi clem sur la route tu te sens en securiter sur autoroute a 130 tant mieux
salvanah
salvanah
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2011
http://salvanah.blogspot.com

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 18:22
willshah a écrit:
salvanah a écrit:Les limitations sont indiquées grâce à des panneaux disposés au long des routes et dont la signification est disponible dans un livre appelé "code de la route".

Euh.... :##06: ....c'est de l'humour, un excès d'ego, ou une façon de prendre pas mal de gens pour des demeurés ?....j'hésite :##22: scratch

Surement un mélange des trois.

LUN1K a écrit:
Salut
Je suis d accord avec toi apars au moment ou tu rajoute pour limiter les accident

FAUX terriblement faux
Moi mes parent roule vite surtout mon pere et ses pas pourre autent qu il on eux des accident meme aucun pour les deux

Car a 130 tu n est pas consentrer les risque de somnolence sont tres elever tans dis que a 210,220 km/h tu est enormement consentrer donc bas plus tu va vite plus tu et consentrer et je dis sa car sa se voit dans la conduite de la personne moi mon pere et ma mere a 130 il sont coucher dans le siege , tans dis que a vitesse beaucoup plus elever la ils se tienne droit les deux main bien sur le volant donc pour dire que de la a dire que les limitations sont la pour eviter les accident non

Voila

Mathématiquement, plus la vitesse est élevée plus la distance de freinage sera importante, et plus il sera difficile d'éviter un obstacle. La concentration du conducteur modifie le temps mis à détecter un obstacle, mais pas la distance de freinage. Le gain apporté par la concentration est dérisoire à côté de ce que quelques kilomètre heure supplémentaires représentent en augmentation de la distance de freinage.

vlg1728 a écrit:
tu conduits beaucoup ou pas, toi? :##07:
dis pas que t'as JAMAIS dépassé la limite de vitesse ? Même par erreur d'inattention ? Roulé à 134km/h un moment où t'étais pas fixée sur ton compteur de vitesse ?
Ou alors vu des panneaux de limitation complètement aberrants par rapport au tronçon de route concerné ? (notamment une autoroute 2-3 voies payante, quasi toujours en ligne droite, non située près d'une ville, limitée à 90 tout du long... Et ôôô bizarre, c'est l'endroit où ils ont mis pleins de radars histoire de s'en mettre pleins les poches ! parce qu'ils savent parfaitement que les gens ne comprennent pas l'intérêt d'avoir mis une vitesse aussi basse)
Ou alors tu fais partie de ces personnes qui roulent à 70 au lieu de 90, 50 au lieu de 70 :##22:

Le problème c'est que leur intérêt n'est carrément pas la sécurité routière. C'est juste le fric, le fric et encore le fric.

Ya un article comme ça ya quelques années (jm'en rappelle parce que j'étais aussi indignée qu'eux) qui est paru dans un journal, les habitants d'une bourgade étaient indignés du choix de l'emplacement d'un radar sur une autoroute :
d'un côté, un virage dangereux, plusieurs morts ont été déplorés dans ce virage.
De l'autre, tout va bien, jamais eu le moindre petit bobo ni même de tôle froissée.

Il ont mis le radar... de l'autre côté parce que les voitures faisaient plus d'excès, donc plus rentable =) s'en foutent des morts, ils font pas rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.

oui oui, je conduis régulièrement. Et oui ça m'est arrivé de dépasser des limitations de vitesse par inadvertence, bien entendu.

Je suis d'accord que l'argent rapporté par les amendes des radars à son importance mais je ne pense pas que cela soit la motivation principale de l'état. A ton avis, ça coûte combien à l'état en frais hospitalier ou en dépendance quand il y a un accident ? Rien que pour réduire ces frais, diminuer le nombre d'accidents à son importance. Même si l'intérêt reste au final financier.
Je ne dis pas que le système des radars est idéal, mais on n'a rien trouver de mieux pour inciter les gens à respecter les limitations de vitesse.

blurami a écrit:Il faut aussi savoir que les petits excès de vitesse, moins de 10km/h, représente près de 70% des infractions et le reste les grands excès donc qu'on viennent pas parler de sécurité car ce n'est pas le cas.

Pour ma part je fais toujours attention à la vitesse mais je me suis fait déjà prendre mais toujours pour des petits excès, 2km/h maxi, je me considère pas du tout comme un danger de la route.
Pour moi limiter une 4 voie en ligne droite à 90km/h est une ineptie totale!!!

Ensuite qu'est ce qui est plus dangereux, une personne qui roule à 95km/h au lieu de 90 ou une personne qui déboite sans clignotant, un motard qui remonte les files de voitures à 100km/h alors qu'il y a des bouchons ou encore des camions qui se rabatent à l'arrache car ils sont gros??

Pour moi la réponse est claire mais pourtant c'est les moins dangereux qu'on va faire payer, c'est ça la sécurité....

Compte-tenu de l’imprécision des compteurs de vitesse et des radars, 5km sont retirés à la vitesse mesurée par les radars. Autant dire que "oh, mais j'étais juste 2km au dessus de la limite" veut souvent dire "ah en fait j'étais 7km au dessus de la limite". Même si théoriquement il est possible qu'une personne dont le compteur affiche 52 se fasse flasher pour ça. Cependant j'estime la sécurité plus importance que 2km/h. Si on est trop étourdi pour faire attention à ne pas dépasser les 50, y a aussi la possibilité de viser les 48...
Je ne sais pas ce qui le plus dangereux, pour moi tous les comportements que tu cites sont dangereux et méritent d'être sanctionnés. Après c'est plus facile de contrôler la vitesse que l'utilisation appropriée du clignotant.

LUN1K a écrit:
clem63 a écrit:La mentalité de certain, c'est vraiment du n'importe quoi...

C'est sur que rouler à 200 km sur l'autoroute, comme dit LUN1K limite grandement les accidents. On aura tout entendu.

Oui cella limite grandement les rique car excuse moi un mais les conn... En voiture sans permis qui enerve tous le monde a 50 qui veule doubler sa ses une source sans accident ...

Admeter que l etat avec leur limitation ne sont pas la pour la securiter il sont la pour remplire les caise
Prenons exemple sur nos ami voisin (italie , allemagne,irlande, portugal ,...) leur autoroute et grand axe sont tres peut limiter apars zone dite "dangeureuse " ses pas pour autant qui il y plus de mort sur la route meme moins. Mais parcontre si la volaile etait un peu plus attentive a l alcool LA il y aurait moin de mort sur les route mais non payer des radar et des flic pour la vitesse c est plus simple et sa raporte

Donc oui se que je dis et vrai apres si toi clem sur la route tu te sens en securiter sur autoroute a 130 tant mieux

C'est pas parce que rouler trop lentement est dangereux que rouler trop vite ne l'est pas. Ce raisonnement n'est pas logique. Le danger ce n'est pas tellement les personnes qui roulent vite, mais celles qui s'énervent derrière et doublent alors que les conditions de sécurité de sont pas réunies pour.

_________________
www.salvanah.blogspot.com
sondage aquariophile ici
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 18:31
salvanah a écrit:
willshah a écrit:
salvanah a écrit:Les limitations sont indiquées grâce à des panneaux disposés au long des routes et dont la signification est disponible dans un livre appelé "code de la route".

Euh.... :##06: ....c'est de l'humour, un excès d'ego, ou une façon de prendre pas mal de gens pour des demeurés ?....j'hésite :##22: scratch

Surement un mélange des trois.

Si l'humour est le bienvenu ici ...le reste pas vraiment, c'est un manque de respect envers ceux qui te lisent , et ça, ce n'est pas dans l'esprit du Forum...

Merci de modérer tes propos en ce sens

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 18:47
Bonjour,

Et bien personnellement chapeau à ceux qui n'ont JAMAIS dépassé la limite autorisée je leur tire mon chapeau!!

Personnellement il m'arrive en étant concentré de dépasser la limite autorisé de regarder mon compteur et de me remettre à la vitesse autorisée.

Je ne suis pas un danger mais ça m'arrive après le travail d'être fatiguée et de ne pas sentir sous le pied qu'au lieu d'être à 50 je suis à 53 voir 55. HONTE A MOI!!!

Nan mais franchement... Je ne cautionne pas du tout les gens qui roulent a 200km/h parce-que oui la il y a un danger mais quand je vois une mamie à 60 sur l'autoroute qui manque de faire cartonner tout le monde car elle freine pour RIEN et que ces personnes là ne seront pas pénaliser et beh...je me demande c'est qui le danger...

Sii il n'y a que le fric qui les intéresse notre sécurité ils s'en foute royalement. Maintenant chopper un kikoulol qui se croient tout seul et met la vie en danger des autres personnes ça ne me dérange pas mais chopper ceux qui sont à 1 ou 2 km au dessus c'est n'importe quoi. Mais bon quand on se sait plus comment gagner de l'argent on invente tout et n'importe quoi. :##27:
LUN1K
LUN1K
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 316
Age : 25
Localisation : 69 ville de dinge !!!
Emploi : Tageur et graffeur a mi-temps :D
Date d'inscription : 20/12/2011

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 19:04
Ludivine&Francois a écrit:Bonjour,

Et bien personnellement chapeau à ceux qui n'ont JAMAIS dépassé la limite autorisée je leur tire mon chapeau!!

Personnellement il m'arrive en étant concentré de dépasser la limite autorisé de regarder mon compteur et de me remettre à la vitesse autorisée.

Je ne suis pas un danger mais ça m'arrive après le travail d'être fatiguée et de ne pas sentir sous le pied qu'au lieu d'être à 50 je suis à 53 voir 55. HONTE A MOI!!!

Nan mais franchement... Je ne cautionne pas du tout les gens qui roulent a 200km/h parce-que oui la il y a un danger mais quand je vois une mamie à 60 sur l'autoroute qui manque de faire cartonner tout le monde car elle freine pour RIEN et que ces personnes là ne seront pas pénaliser et beh...je me demande c'est qui le danger...

Sii il n'y a que le fric qui les intéresse notre sécurité ils s'en foute royalement. Maintenant chopper un kikoulol qui se croient tout seul et met la vie en danger des autres personnes ça ne me dérange pas mais chopper ceux qui sont à 1 ou 2 km au dessus c'est n'importe quoi. Mais bon quand on se sait plus comment gagner de l'argent on invente tout et n'importe quoi. :##27:


Totalement d accord avec
Surtout pour ton exemple de la mamie qui est le plus dangeureux ...

Moi je dis que la france mais des limitation et mes le chapeau a ceux qui roule vite

Pour revenire si rouler plus vite permet d etre plus concentre donc de freiner bien avant d avoir le nez dans le volant
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 19:23
lunik, ceux qui roulent à 200km/h sont des véritables tombeaux vivants :##27: tu n'as que 13 ans, tu ne te rend pas compte car tu n'a aucune expérience de conduite. J'ai déjà roulé à 160km/h occasionnellement (mon habitude se situe entre 130 et 140km/h), ce qui est élevé mais reste maitrisable, et franchement, je préfère fortement limiter cette vitesse au strict "nécessaire". Si je roulais à 200km/h je serais déjà morte une dizaine de fois au vu de ce qui m'est arrivé un très grand nombre de fois : les mecs qui déboitent à 100km/h sur ta voie pour doubler sans regarder ce qui arrive derrière, et moi qui doit freiner comme une barge pour pas leur rentrer dans le cul.

Je hais les kikoos 200km/h au volant, et leur habitude de freine juste au dernier moment et se mettre à 2m derrière la voiture devant pour leur foutre la trouille et les obliger à se rabattre, parce qu'ils "ne veulent pas qu'on leur casse leur moyenne". Oui c'est extrêmement dangereux, si tes parents roulent à cette vitesse avec toi dans leur voiture, ce sont de vrais inconscients :##27:

Rouler plus vite, ce n'est pas être plus concentré. 'est prendre des risques inconsidérés... Pour la simple et bonne raison que l'être humain met environ 1 seconde à réagir à un danger (entre le moment où il perçoit le danger, et le moment où il appuie sur la pédale de frein), et ce même s'il est vigilant. A 200km/h, la fenêtre de réponse est très réduite. Et ce même si on se "croit fort et expérimenté, et que de toutes façons on sait conduire".

Je compte plus le nombre de fois où un renard, un blaireau, une biche s'est précipité hors des bois et m'est passé devant le nez. J'ai toujours réussi à les éviter d'une façon ou d'une autre. Mais à 130 au lieu de 90 sur route de campagne, j'y serais passée. Et pourtant "je sais conduire et j'ai des réflexes".
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 19:36
LUN1K a écrit:Pour revenire si rouler plus vite permet d etre plus concentre donc de freiner bien avant d avoir le nez dans le volant

Oui la concentration peut être bien, la n'est pas le problème !
Le problème est que entre le moment ou tu freine a 200 km et l'objet que tu veut éviter il y a une distance qui continue même avec le pied sur le pédale de frein. Lorsque tu freine a 50km, il te faut 25 mètres pour s'arrêter complètement. A 200 km, il te faut 100 mètres pour t'arrêter a partire du moment ou tu as eu le temps de réaction d'appuyer sur la pédale de frein.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 19:55
la distance de freinage n'est pas linéaire :##24:
c'est vers 120-130km/h qu'on atteint les 100 mètres pour pouvoir s'arrêter complètement.

A 200km/h, on est à plus de 200m de distance de freinage :##10:

ah oui, à 50km/h, quand un danger est brutalement repéré, on parcourt 14 mètres avant d'appuyer sur la pédale de frein, et 10 mètres pour s'arrêter complètement, pour un total de moins de 2 secondes.

à 200km/h, la distance de réaction est de plus de 55 mètres :##10: et la distance de freinage réelle est de 154mètres ! pour un total de presque 6 secondes entre l'apparition du danger, et l'arrêt total du véhicule...

certes, certains véhicules de sport, haut de gamme ont des freins et des pneus qui sont en conséquence, permettant de diminuer les distances de freinage mais faut pas se leurrer...
1) ça ne diminuera jamais la distance de réaction
2) ça va pas non plus diminuer la distance de freinage de moitié lol.



Dernière édition par vlg1728 le Jeu 19 Juil 2012 - 20:06, édité 1 fois
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 19:59
vlg1728 a écrit:la distance de freinage n'est pas linéaire :##24:

Oups :##06:
De toute évidence a 200 km il est presque impossible d'éviter un objet ou autres sur la route :##18:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 20:06
j'ai édité en apportant plus de précision ^^
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 20:09
vlg1728 a écrit:j'ai édité en apportant plus de précision ^^

Intéressant tout cela, j'étais moi même entrain de rechercher les chiffres exactes mais je ne les trouvaient plus
LUN1K
LUN1K
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 316
Age : 25
Localisation : 69 ville de dinge !!!
Emploi : Tageur et graffeur a mi-temps :D
Date d'inscription : 20/12/2011

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 20:12
Tu sais vlg :##08:

Rouler a 200 n est pas dangeureux je te dis sa car sa doit etre une habitude mon pere roule vite et a de tres bon reflexe
Rouler a 200 avec ma mere me fait plus peure que de rouler a 240 avec mon pere
Apres je dis sa mais c est peut etre une question d habitude de la vitesse et que moi a 130 je m endort
Et non c est pas inconcient de leur par il save se qu il font la preuve aucun accident
Et je peut te dire que le nombre de fois ou avec mon pere je montait a plus de 230 ... Je crois que de me rapeler de chaque fois serait tres long Smile


Apres quand tu dis que les "kikoos " t arrive fort derriere il ya peut etre une raison quand tu arrive fort en generale tu suis tes 3 voit mais quand tu arrive fort et l autre sort et mais vingt pige a doubler et reste sur la voit de droite forcement tu lui colle deriere pour lui faire comprendre de bouger ...

Et puis si a 200 tu peux eviter un objet apres ses rare que sur la A7 il y ait un troupeaux de dromader qui te coupe la route Smile

_________________
Les faucons sont en l'air mais les vrais cons sont sur terre !!!
clem63
clem63
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/08/2011
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 20:18
Il ne t'est peut être jamais rien arriver mais quand ce sera fait, tu ne seras plus la pour en parler. Tu risques ta vie, en faisant mais Baste pour ca, ce n'est que ton problème. Ce qui me mets hors de moi c'est que tu risque la vie de millier de gens qui ne demande rien, qui respecte le code de la route.
A 200km, le choc est mortel.
Tu n'as peut être jamais vu d'accident mortel, mais je peux te dire que quand tu en verras tu changeras d'avis.

_________________
Mes aquariums (30L et 54L): https://www.forumaquario.org/t79654-mon-54-litres-et-30-litres

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 20:18
ici j'ai récupéré les chiffres, le lien final est désormais inactif, c'est bien dommage (ceci dit il devrait être facile ou du moins possible de retrouver toute la théorie autre part sur le net). Mais cela reste très intéressant ^^
http://porsche-99x.info/joomla/technique/drive/theory/51-distancefreinage

là en plus ce sont les chiffres théoriques dans un monde parfait, avec une parfaite adhésion à la route, à cela il faudrait prendre en compte l'état d'usure des pneus, l'état de la route, s'il pleut ou pas, l'état d'usure des plaquettes et des freins... Tout un tas de paramètres qui peuvent facilement allonger encore ce temps de freinage.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Jeu 19 Juil 2012 - 20:20
clem63 a écrit:Il ne t'est peut être jamais rien arriver mais quand ce sera fait, tu ne seras plus la pour en parler. Tu risques ta vie, en faisant mais Baste pour ca, ce n'est que ton problème. Ce qui me mets hors de moi c'est que tu risque la vie de millier de gens qui ne demande rien, qui respecte le code de la route.
A 200km, le choc est mortel.
Tu n'as peut être jamais vu d'accident mortel, mais je peux te dire que quand tu en verras tu changeras d'avis.

non c'est pire, les parents mettent la vie de leurs propres enfants en danger. Encore si on se tue tout seul, à la limite bien fait pour ta gueule, mais mettre la vie de sa propre famille en danger... et sans même parler des autres qu'ont rien demandé.
Contenu sponsorisé

points - Messieurs, dames attention à vos points!!!! Empty Re: Messieurs, dames attention à vos points!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum