Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default tourbe dans aqua le Jeu 19 Juil 2012 - 18:23

aquafishfamily

Membre : Régulier
Re all,

J'ai mis de la tourbe dans mon " extension filtre nano dennerle" puis directement l'équivalent de 5 bâtonnets de tourbe ( Tornec JBL) dans le coin de mon aqua.
Je possède un 30L, je voulais savoir si avec mes stats postées dans ma signature, j'ai assez de tourbe pour baisser le PH.

Merci d'avance.

2default Re: tourbe dans aqua le Jeu 19 Juil 2012 - 18:27

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu vises quelle population stp ? Tu as le KH et GH en sortie de robinet ? Tu as quel sol ?
Il serait bien d'abaisser un peu ton KH encore mais le GH va aussi baisser. Faut voir avec la population envisagée.

Pour la tourbe, tu suis ce qu'il y a écrit sur l'emballage et tu ajustes si besoin. C'est ce que je fais, ça fonctionne pas mal je trouve cette façon de faire.

3default Re: tourbe dans aqua le Jeu 19 Juil 2012 - 18:36

aquafishfamily

Les futurs occupants seront des Aphysemion australes, sinon le sol: gravier Nano pour crevettes noir Sulawesi et substrat spécial Nano Deponit Mix.

kh et gh du robinet tous deux égales à 5

4default Re: tourbe dans aqua le Jeu 19 Juil 2012 - 19:04

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu pourrais abaisser ton H vers 4° pour que la tourbe puisse agir plus facilement ##27
Tu testes bien en gouttes hein ?

5default Re: tourbe dans aqua le Jeu 19 Juil 2012 - 19:10

aquafishfamily

t'as oublié une lettre dans ton précédent post Smile et oui je teste avec jbl gouttes

6default Re: tourbe dans aqua le Jeu 19 Juil 2012 - 19:11

choup'

Modérateur
Modérateur
Oups désolé, je parlais du KH. Bien pour les gouttes ! ##06

7default Re: tourbe dans aqua le Jeu 19 Juil 2012 - 19:12

aquafishfamily

Oui mais comment baisser le kh?

8default Re: tourbe dans aqua le Jeu 19 Juil 2012 - 19:14

choup'

Modérateur
Modérateur
En utilisant de l'eau osmosée ##06 et en t'aidant ce ceci par exemple, qui marche pour le KH :

ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]