Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ancistrus le Ven 20 Juil 2012 - 10:32

olivier1

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello,

j'ai un ancistrus tout seul dans mon 72L bruts que j'arrete

il vient d'un particulier qui utilise l'eau du robinet. le bac chez moi tournait (et tourne toujours) a la volvic.

je l'avais bien acclimaté sur plusieurs heures au goutte a goutte et tout s'est bien passé.

le souci, c'est que ce meme ancistrus doit aller dans un tanga dans un petit deux mois.

je voudrais le réhabituer a l'eau bien dure. (kh 11 gh 20 ph ~8 )

j'ai supprimé le co2 en douceur, niveau ph c'est deja remonté de 6.4 a 7.1, le kh 2,5 et gh 4,5 est resté.

je changeais 9L par semaine (6 bouteilles volvic)

est ce que je peux commencer sans crainte, a faire mon changement de 9L mi volvic mi robinet? faire ca pendant trois semaines puis passer a un changement full robinet pendant 3 semaines? puis le transferer?

ou plus franchement, deja du full robinet?

edit : et dois je continuer a changer 9L alors qu'il y a un ancistrus, des escargots et quelques red cherry ds +/-65 L nets

merci et bon week end

2default Re: ancistrus le Ven 20 Juil 2012 - 13:06

chelydros

Membre : Accro
Bonjour la réponse est oui

tu le mets au goutte à goutte et j'aurais une solution plus radicale(tu le jettes dedans ##06 J'ai jamais vu de poissons plus résitants.
Meme au bout d'un jour ,hors de l'eau;il s'est évadé du bac lors que je l'ai mis dans un bac de réserve.

3default Re: ancistrus le Ven 20 Juil 2012 - 13:36

Poussieres2

L'ancistrus est un poisson très résistant...
C'est plutôt pour les autres habitants du bac que se situe le problème Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]