Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon ancistrus est mort le Ven 20 Juil 2012 - 13:23

Domimi

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je suis débutante : des amis qui déménageaient mon vendu leur aquarium de 60l avec 4 platys + un alevin et un corydora.Ils ont donné quelques poissons avant leur déménagement dont un ancistrus.

J'avais l'aquarium depuis 1 semaine et tout ce passait bien alors j'ai introduit un ancistrus et 3 crevettes.

Les crevettes vont bien, elles ont mué et sont active.
L'ancistrus s'est bien comporté les 4 premiers jours puis, il n'a plus trop bougé pendant deux jours et ce matin il était mort.
J'ai deux plantes dans l'aquarium, des cachettes dans des décors (il y allait d'ailleurs de temps en temps au début).
Il n'aura vécu chez nous qu'une semaine. Mes autres poissons et les crevettes vont bien apparemment.
Je me demande ce que j'ai fait de travers.
J'espère qu'il n'était pas malade et que ca ne va pas toucher les autres.
Merci de me donner des conseils.

2default Re: mon ancistrus est mort le Ven 20 Juil 2012 - 22:20

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Bonjour.

Tout d'abord, un ancistrus n'a pas sa place dans 60 litres, il lui faut un plus gros volume. Alors oui, bien sûr, certains diront qu'un ancistrus peut vivre dans ce volume, mais il sera très à l'étroit...

Pour ce qui est des causes de sa mort, impossible à dire sans savoir si les paramètres de ton eau lui étaient adaptés. Donnes nous plus de renseignements sur ton bac, on pourra peut-être plus t'aider ##27

3default Re: mon ancistrus est mort le Ven 20 Juil 2012 - 23:28

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Il va nous falloir plus d'infos sur ton bac...et pour ça...un petit questionnaire Smile
http://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: mon ancistrus est mort le Lun 23 Juil 2012 - 13:19

Domimi

Bonjour,
J'ai fait tester mes paramètres en animalerie, le vendeur ne m'a pas donné les détails mais m'a dit qu'il n'y avait pas de pb dans mon eau.
Il pensait au stress du transport. Je suis étonnée car les 4 premiers jours tout allé bien.
Les autres poissons vont bien et les crevettes aussi.

Merci de vos réponses !!

Si je ne peux pas mettre d'ancistrus que puis-je rajouter dans mon 60 l ?
J'ai déjà 4 platys + un petit, un corydora et 3 crevettes

5default Re: mon ancistrus est mort le Mer 1 Aoû 2012 - 1:15

CapitaineFish

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir!

N'ajoutes aucune espèce, dans un 60L je pense qu'il faut y'aller molo, du moins les premiers mois, histoire d'attendre qu'un vrai équilibre se mette en place.

Sinon il y a un problème dans ta population. Un corydora tout seul, c'est vraiment pas top. Le corydora est un poisson qui besoin de vivre en groupe de 6 minimum. Il faudrait également connaitre la race exacte du corydora, pour savoir lesquel tu peux ajouter car c'est un groupe de la même race qu'il te faut. Si tu n'as pas le nom prends une photo et je te dirais de quel corydora il s'agit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]