Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Algues et qualité de filtration le Ven 20 Juil 2012 - 18:04

micbar

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour à tous,
J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que depuis que j'ai mis en route mon filtre externe (1000l/h)en plus de la décante interne de mon 180 l.(pompe de 1000l/h) la formation d'algues sur mes plantes a fortement diminué. Si cela se confirme, comment l'expliquez vous ?

2default Re: Algues et qualité de filtration le Ven 20 Juil 2012 - 18:13

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tout dépend du bac mais par exemple en bac bien planté, un bon brassage est une bonne chose, à la fois pour éviter les zones mortes que certaines algues apprécient, mais aussi en quelque sorte pour contribuer à la répartition des nutriments pour les plantes ##27
Un mauvais brassage peut être une des causes du développement d'algues. ##27

3default Re: Algues et qualité de filtration le Dim 22 Juil 2012 - 13:12

rafree

Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'ai constaté la même chose dans mon bac tout en fertilisant convenablement en parallèle...
Ne pas hésiter à filtrer 20 fois le volume du bac théorique puisqu'en pratique on arrivera difficilement à 10 fois (masses filtrantes, résidus de filtration, hauteur d'eau...), faites le test en chronométrant votre rejet d'eau sur une minute, regardez ce que ça vous donne par heure...clous allez avoir peur!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]