Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default salut a tous; besoin d'aide et de conseils. le Sam 25 Aoû 2007 - 13:39

yunis83


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau venu Smile alors, laissez moi vous expliquer.
Je suis en train de construire mon bac, ses dimensions sont 70cm de longueur, 30cm de largeur et 40cm de hauteur.
Les collages sont finis, mais je voulais savoir si j'ai pris la bonne épaisseur de vitres, c'est du 8mm sur toutes les faces ?! :gene:

Alors, j'ai 3 petits pensionnaires, des poissons rouges, et c'est la raison pour laquelle je construis cet aquarium, ils sont tous les 3 dans un aquarium de 23 litres et je veux leur offrir un environnement plus décent.

Je souhaiterai faire un vrai aquarium avec un sol naturel, mettre des plantes et aussi acquérir le matériel suffisant, à savoir un bon filtre pour les dimensions du nouveau bac, et certainements encore 1/2 appareils qui m'échappent car je suis débutant; pourriez vous m'aider de ce coté là ? mis a part le filtre, de quoi ais-je besoin ?

Et dernière question, au niveau des plantes, que dois-je prendre pour des poissons rouges ? existe-t'-il des plantes qui produisent peu de déchets ?.

Merci beaucoup, j'ai le sentiment d'avoir fait le bon choix en m'inscrivant sur ce forum :heureux: :heureux:

matpok


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut je suis debutant aussi mais je sais que pour les plantes en tout cas elles ne produisent pas de dechet a part des feuilles mortes qu il faut extraire rapidement et au contraire elles participent a l equilibre du bac grace aux echanges gazeux qu elles genere. quand a l epaiseur du verre pas de soucis 8 mm c cool mon 180 l clef en mains a du verre de 6mm.

3default poisson rouge se battent le Sam 25 Aoû 2007 - 16:23

yunis83


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
merci d'avoir répondu, je suis soulagé quand a l'épaisseur du verre :siffle: .
Petite chose encore, mes 3 poissons, au moment de manger, se foncent les uns dans les autres, ils se mettent en tete a queue et tourbillonnent sur eux-même, c'est assez impressionnant, ils sont contents ou alors ils s'attaquent ? parce que je trouve quand même qu'ils sont pas tendres entre eux, ils se poussent etc...peut être un male et une femelle dans le lot ?

aqua357


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut Yunis83 ...
Comme les poisson rouges aiment bien grignoter un peu les plantes , il faut en prendre a feuilles dur et non tendre ... les mieux sont les anubias ...


Pour le materiel , il te faut un bon filtre , car les PR sont de gros pollueurs
Il te faut aussi un éclairage

Pour le comportement entre tes poissons rouges , sela peut s'expliquer par le volume , qui est trop petit pour eux , mais sa passe encore ... ou bien tout simplement la loi du plus fort , selui qui dirigera un peu les autres ... :clin:

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

yunis83


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
merci beaucoup de vos réponses, en effet, j'ai constaté que le filtre vendu avec l'aquarium était très juste (obligé de changer 1/3 d'eau tous les jours pour éviter une eau ou on ne verrait plus les poissons..)
C'est le "KIT SALSA 23L" pour ceux qui conaissent. c'est un filtre interne (déja, ca m'énerve parceque ça prend quand même de la place...) bref...
Voilà ce que je compte faire, vous me direz si c'est bien :p.

Alors déja, après avoir fait plein de recherches sur internet, pour 3 poissons rouges, le bac que j'ai construit est trop petit, ma voisine est super interessée par mon bac donc je vais lui vendre.

Donc en gros, je vais acheter un aquarium déja construit pour posséder un couvercle avec l'éclairage.
Je prend combien de litres ? sachant que j'aimerai, en plus des 3 poissons rouges ajouter dans quelques semaines a peu près 3 poissons plus jolis histoire de rompre la monotonie...
Je vais acheter 4 plantes vertes aquatiques, du gravier bleu, et quelques plantes en plastiques violettes...et éventuellement 1 ou 2 cachettes (souches etc...) ce qui va prendre du volume dans l'aquarium, je dispose d'un budget d'environ 150 euros pour le tout.

En ce qui concerne le comportement de mes petits poissons, j'ai remarqué que le + gros a tendance a voler la nourriture aux autres...la nature etant bien faite, il a tout revomi en 1/4 de secondes, permettant ainsi aux autres de profiter des joies de la bouffe Smile

Voilà, merci beaucoup !!

yunis83


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
dernière chose, j'ai repéré ca: http://www.tropic83.com/boutique/product_info.php?cPath=35&products_id=81


c'est bien ou pas ?? j'ai peur que le filtre soit inadéquat...

Merci à tous :langue:

aqua357


Membre : Accro
Membre : Accro
les poissons rouges demandent un minimum de 50 L par poisson , se qui te ferait a peu pres un bac de 150 L à prendre ...

un filtre de minimum 600L/H

Je suis pas trop pour le gravier fluo , les plantes en plastique et tout ... mais bon , tu fais comme tu veux

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

8default re! lol le Sam 25 Aoû 2007 - 18:18

yunis83


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
dernière petite chose et promis qu'après je vous emebete plus :langue:

L'eau de mon bac actuel est très trouble, aucune notice n'etait fournie dans la boite, je sais pas trop comment le mettre...
regardez sur la photo, avant je poussais les ventouses vers le bas jusqu'au trait rouge du haut (yavait pas de bruit vu que la sortie d'eau était immergée, mais l'eau est super trouble).
JE viens de le mettre dans la position montrée sur la photo, à savoir le niveau d'eau au niveau du trait rouge du bas, est-ce la bonne position?

merci beaucoup

gwena0211


Membre : Régulier
Membre : Régulier
logiquement tu peux enfoncer tout ton filtre dans l'eau et laisser juste le petit tuyau qui remonte de ton evacuation au dessus du niveau de l'eau mais bon sa c'est seulement si tu veux oxygéner ton eau moi j'ai un filtre du meme genre et il est entiérement immerger donc pas d'air qui rentre dans l'eau mais aprés c'est au gout de chacun
et que ton filtre soit rementer ou immerger sa ne change en rien la qualité de ton eau la sa vient seulement du faite que ton aqua sale est qu'il faut changer une partie de ton eau

yunis83


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
on peut totalement l'immerger même avec le fil éléctrique ??? parceque c'est ça qui me rend sceptique...fil éléctrique = danger si immergé non ??
En ce qui concerne l'eau, j'ai changé la moitié et siphonné le fond il y a 3h... :triste:

aqua357


Membre : Accro
Membre : Accro
Il n'y a aucun risques , s'est prévu pour , tu peux le mettre completement dans l'eau ... :clin:

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum