Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poissons rouges (voiles de Chine) le Sam 21 Juil 2012 - 12:00

californiarolls


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car je possède deux poissons rouges (voiles de Chine) qui sont actuellement dans un aquarium de 25 litres octogonal avec système de filtration.

J'aimerais leur offrir un environnement plus adapté. J'ai reçu ces poissons il y a 2 ans (quand je n'avais pas encore de revenu) et je suis bien conscient que les poissons rouges ont besoin d'un espace vital important et qu'ils sont gros consommateurs d'oxygène.

Je me suis renseigné sur plusieurs sites d’aquariophilie mais comme j’aimerais ne pas faire d’erreur, je préfère demander sur un forum spécialisé si ce que je suis prêt à faire est correct.

Je compte acheter un aquarium de 60-70 litres. J’aimerais acheter du bon matériel sans y consacrer une fortune. J’habite en Belgique (Bruxelles) et le plus facile pour moi serait de l’acheter chez Tom&Co (chaine de magasin animalier). J’ai comparé les aquariums présents et je pense acheter le Ferplast Capri 60 (kit complet) à 99€. Me le conseilleriez-vous ? Il y a en 2 autres moins cher de même capacité (le Ciano Aqualight 60 et FishHome 60 Light) mais la qualité de l’ensemble me semble moins bonne.
Je compte mettre un fond en sable avec des gros graviers bleus pour le fonds et quelques plantes. J’ai lu que les poissons rouges aimaient fouiller le fond et qu’il est conseillé de mettre des gros graviers non coupant.
Une fois le tout prêt à accueillir mes deux poissons (1 mois après l’installation si je me trompe pas), j’aimerais ajouter un autre couple de poissons mais je souhaite avant tout éviter la surpopulation. Deux poissons de fonds seraient une bonne idée selon vous ?

Désolé pour le long pavé, mais je souhaite que mes poissons se sentent le mieux possible. Je pense qu’ils souffrent de trouble de vessies natatoire et je veux qu’ils se sentent le mieux possible.

D’avance merci pour vos réponses.

2default Re: Poissons rouges (voiles de Chine) le Sam 21 Juil 2012 - 13:01

Lapi


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour. Alors tu sai spour un PR ( voile de chien etc ) il est preconisé 50l/individu . Donc je te conseillerais d'aller sur le bon coin, et de trouver un aqua plus grand et moins chere que le 60l a 99 euros que tu as vu .Apres si vraiment tu prend le 60l , ne rajoute rien du tout dedans, car oui tu as deja en surpopulation Smile

( perso pour 80 euros tu dois pouvoir trouver un 120L equipé , te restera plus que le gravier a mettre

3default Re: Poissons rouges (voiles de Chine) le Dim 22 Juil 2012 - 13:56

californiarolls


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
merci pour la réponse.

Sur certains sites j'avais lu 30 litres par poissons. Je vais étudier le fait d'avoir un aquarium de plus grande capacité (voir si j'ai la place chez moi).

Un vendeur m'avait dit que les poissons de fonds ne comptaient pas dans l'espace vital des autres poissons d'un aquarium, est-ce vrai ?

4default Re: Poissons rouges (voiles de Chine) le Lun 23 Juil 2012 - 10:30

californiarolls


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Autre question, je me demandais si la marque Ferplast Capri était un bon choix ? Est-ce que ca vaut la peine de payer plus cher ou bien un Ciano est de qualité suffisante ?

EDIT : J'ai trouvé un Juwel moins cher qu'un Ferplast. J'ai souvent entendu cette marque avec JBL, vous conseillerez plutôt un Jewel ?

Je suis un peu perdu parmis toutes ces marques et je ne trouve pas de comparatif sur internet Sad

5default Re: Poissons rouges (voiles de Chine) le Lun 23 Juil 2012 - 13:05

Lapi


Membre : Habitué
Membre : Habitué
jewel c'est bien , une grande marque connue qui n'a plus d epreuve a faire . Apres pourle reste je ne connais pas assez . Alors l'aqua est en zone de vie . Effectivement , tu ne sera pas en surpopulation sur une zone de vie ( pas de competitions d'espace ou de bouffe ) mais quand meme en surpopulation globale . Les vendeurs font leur metiers et veulent vendre . Chez les grandes enseignes il n'ont pas le droit de te refuser une vente meme si c'est n'imorte quoi , et en plus ca te fais revenir acheter des poissons quand les tiens sont mort Smile

donc peu importe la marque ( du moment que c'est un aqua en verre ) , essai de prendre 100l mini, apres en poissons de fond eau froide je sais pas trop ( mais visiblement un PR a une zone de T de 18 a 24 de ce que j'ai pu voir ( a confirmer bien sur), mai sje ne suis quand meme pas sur que tu puisse rajouter un poissons ( sauf si tu prend beaucoup plus grand )

6default Re: Poissons rouges (voiles de Chine) le Lun 23 Juil 2012 - 13:14

californiarolls


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci pour les infos Smile

Je vais tenter de trouver un 100 litres alors. Et juste garder mes poissons rouges.

7default Re: Poissons rouges (voiles de Chine) le Lun 23 Juil 2012 - 16:25

Lapi


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Par contre il faut que ton aquatique soit filtré .enfin après refait un post pour savoir comment agencer ton aqua .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum