Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quel est ce poisson?? le Sam 25 Aoû 2007 - 16:55

vadenivi

Membre : Occasionnel
bonjour à tous!
ce matin mon homme est revenu de l'animalerie avec deux petits poissons ressemblant à deux petits serpents tigrés...
pouvez-vous m'aider à trouver leur nom et si vous les connaissez donnez-moi quelques infos sur eux!!
merci d'avance!

2default Re: quel est ce poisson?? le Sam 25 Aoû 2007 - 17:07

L046

Membre : Régulier
Membre : Régulier
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=43

c'est celui la ?

3default Re: quel est ce poisson?? le Sam 25 Aoû 2007 - 17:11

muraine

Membre : Habitué
Membre : Habitué
oui sa doit etre un khulli

4default Re: quel est ce poisson?? le Sam 25 Aoû 2007 - 17:15

vadenivi

oui c'est celui-là!!
merci beaucoup pour la réponse rapide!!
et du coup j'ai eu toutes mes réponses sur cette fiche!!:heureux: merci encore!!

5default Re: quel est ce poisson?? le Dim 26 Aoû 2007 - 0:37

Lalitou

Membre : Accro
Membre : Accro
J'ajouterais qu'il ne faut jamais acheter un poisson sans se renseigner sur son nom afin de faire une recherche sur le net (et non pas auprès du vendeur) pour se renseigner sur ses besoins en paramètres d'eau et sur sa taille adulte, ses relations intra et interspécifiques,... Bref, connaître un poisson avant l'achat.
Cela évite de se retrouver avec des "laveurs de vitre" de 60 cm adultes (mais il était petit au magasin!) ou des "mangeurs d'escargots" de 35 cm adulte...

Et cela dit, si les paramètres et le volume de ton bac ne correspondent pas au kuhli, ramène les... Si ils y correspondent, achète leur 3 autres compagnons. Ce sont des poissons qui ont besoin de vivre en groupe... min 4 ou 5 individus...

Amicalement, :clin:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]