Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plantes qui jaunissent ... le Dim 22 Juil 2012 - 18:58

Ice

Membre : Nouveau
Bonsoir, j'ai lancé un bac de 20l il y a 2semaines :
Pas de sol nutritif, éclairage 1W pour 2l, et pour les carac de l'eau = pH 7,5 KH 7 GH 10, je suis en plein pic de nitrites et mes nitrates sont à 30.

Ma cabomba jaunit à la base (ce n'est pas un manque de lumière, elle fait à peine 10cm) et ma HCC commence à jaunir aussi depuis 2-3jours, je ne comprends pas quel est le problème ... ##22

2default Re: Plantes qui jaunissent ... le Lun 23 Juil 2012 - 11:12

totof19

Membre : Régulier
Bonjour
Si tu es sur que ce n'est pas un manque de lumiére, tu peux déja essayer de la couper au dessus de la partie âbimée puis de la replanter délicatement

3default Re: Plantes qui jaunissent ... le Lun 23 Juil 2012 - 15:23

seb0081

Membre : Habitué
Bonjour

Tu as juste mit du gravier? Si oui tes plantes sont peut etre en carence, tu as une photo? Stp

4default Re: Plantes qui jaunissent ... le Mar 24 Juil 2012 - 9:12

totof19

Bonjour

La cabomba se nourrit essentiellement par ses racines aériennes, je ne pensse pas que la nature du sol soit en cause.

5default Re: Plantes qui jaunissent ... le Mer 25 Juil 2012 - 13:07

Ice

J'ai mis du quartz noir sans sol nutritif, mon éclairage fait 1W pour 2L donc je sais pas trop pourquoi elle jaunit ... Carence en fer tu veux dire ? ##22

6default Re: Plantes qui jaunissent ... le Mer 25 Juil 2012 - 13:12

vanadium

Les plantes qui survivent en gravier pur sont rares, même si elles ont des racines aériennes.

A mon humble avis, vouloir faire un bac planté sans sol nutritif ou équivalent (manado + fertilisation) sera un échec.

7default Re: Plantes qui jaunissent ... le Mer 25 Juil 2012 - 13:45

Ice

Pourtant ma rotala pousse très bien ##22

8default Re: Plantes qui jaunissent ... le Mer 25 Juil 2012 - 14:16

fredo12

Membre : Accro
Membre : Accro
@vanadium a écrit:Les plantes qui survivent en gravier pur sont rares, même si elles ont des racines aériennes.

A mon humble avis, vouloir faire un bac planté sans sol nutritif ou équivalent (manado + fertilisation) sera un échec.

bonjour,je ne suis pas d'accord combien de personnes ont que le manado(par exemple)comme sol et leur plantes poussent très bien, évidemment avec un minimum de fertilisation

9default Re: Plantes qui jaunissent ... le Mer 25 Juil 2012 - 18:41

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Vanadium, je vais me répéter mais regarde le bac d'AurélienWBB... C'est possible. Florent71 l'a aussi fait par exemple...

10default Re: Plantes qui jaunissent ... le Mer 25 Juil 2012 - 19:30

vanadium

Je n'ais jamais dit que c'était impossible, j'ai dit que c'était rare.

Je précise alors. Faire un bac planté avec des plantes à racines dans un bac avec uniquement du gravier et sans fertilisation, ni co2, c'est quasiment certain que ça soit voué à l'échec.

11default Re: Plantes qui jaunissent ... le Mer 25 Juil 2012 - 19:44

Ice

Je vais mettre des crevettes et j'ai entendu dire que la fertilisation fallait laissé tombé dans les nano pour crevettes ... Ma rotala pousse très bien dans le même bac alors je comprends pas où est le problème ...

12default Re: Plantes qui jaunissent ... le Mer 25 Juil 2012 - 20:52

vanadium

Pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas fertiliser un nano avec crevettes ? Les engrais Seachem et Easy Life ne sont pas nocifs pour les crevettes à première vue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]