Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Limnobium (grenouillette) trouée le Dim 22 Juil 2012 - 20:24

helmutperchu

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai introduit dans mon aquarium il y a de ça 3 jours des Limnobium (grenouillette) de différentes tailles.

Les plus petites, ont leur feuilles toutes trouées
Les grosses eux ont l'air de bien se porter.

Savez-vous pourquoi sont-elles trouées? Elles ne se plaisent pas?

Je vous remercie.

HP

L

2default Re: Limnobium (grenouillette) trouée le Dim 22 Juil 2012 - 20:47

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Elles sont trouées depuis que tu les as ajouté ? Essaye de couper les feuilles les plus moches et voir ce que ça donne. Normalement elles devraient se multiplier. Tu pourras alors retirer les pieds les plus moches. Certaines plantes flottantes n'apprécient pas forcément une trop grosse humidité ambiante en bac fermé, en surface. J'ai remarqué cela sur des pistia notamment.
Tu as quel volume et éclairage ?

3default Re: Limnobium (grenouillette) trouée le Dim 22 Juil 2012 - 21:08

helmutperchu

Merci pour ta réponse.

J'ai un 125L brut avec 2x28W en éclairage (RIO 125 de Juwel).

Les feuilles n'étaient pas trouées lorsque je les ai mise. Elles le sont devenus lors de mon retour de week-end.

Seules les petits limnobium de 2-3 feuilles sont trouées, les grosses de 4-5 feuilles n'ont rien.

Effectivement le bac était fermé durant le week-end, je vais faire le test en le laissant ouvert.

HP

4default Re: Limnobium (grenouillette) trouée le Dim 22 Juil 2012 - 21:11

choup'

Modérateur
Modérateur
Il faut aussi le temps qu'elles s'adaptent des fois... Quand j'intègre des pistia elles ne sont pas toujours belles au départ aussi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]