Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Mistinguette
Mistinguette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Loiret (45)
Emploi : Conseillère Sephora
Date d'inscription : 12/09/2011

Lancement 25L alevins cichlidé africains Empty Lancement 25L alevins cichlidé africains

Dim 22 Juil 2012 - 23:59
J'ai enfin récupéré mon 25L aquafish avec sa lampe de 11w.

J'ai comme projet d'en faire un bac spécifique Red Cherry mais n'en ayant pas les moyens actuellement, je vais m'en servir pour accueillir mes 15 petit alevins pseudo acei yellow (trouvés dans une plante en faisant le nettoyage) qui sont en ce moment dans une couveuse.

Je vais donc l'équiper d'un chauffage (50w est-ce suffisant ?) et d'une pompe (200L/H est-ce suffisant ?) pour le sable et les décos, tout viens de mon 350L donc les bactéries sont bien présente pour faciliter mon cyclage sachant qu'il est rempli de 80% d'eau du bac communautaire.

Voici une petite photo, le bac est habité par des melanoïdes, je vais mettre quelques cailloux comme dans le grand bac.

Lancement 25L alevins cichlidé africains Img39210

_________________
Lancement 25L alevins cichlidé africains Forum10

"Que reste il de la liberté, une fleur dans un bocal qui lutte pour ne pas se faner"
Betta54
Betta54
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Etudiant en Mécanique
Date d'inscription : 24/07/2012

Lancement 25L alevins cichlidé africains Empty Re: Lancement 25L alevins cichlidé africains

Mar 31 Juil 2012 - 10:58
Salut,
Je pense que sa va allez car moi j'ai exactement les mêmes équipements que toi mais bon moi c’est un 45L spéciale alevins et hôpital donc est-ce que ça va changer quelque chose... Je ne sais pas mais en tous cas mais tout premiers alevins grandissent biens Smile
A plus Wink
Anouck34
Anouck34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 680
Age : 33
Localisation : Besançon
Emploi : Apprentie comptable
Date d'inscription : 15/11/2011

Lancement 25L alevins cichlidé africains Empty Re: Lancement 25L alevins cichlidé africains

Mar 31 Juil 2012 - 11:09
Salut !

N'oublie pas si tu veux accélérer le cyclable de transférer des masses filtrante de ton gros bac dans le petit filtre. C'est là qu'il y a le plus de bactéries.

_________________
Anouck&Didi

Population: 4 télescopes !

Présentation de mon 180L

Lancement d'un 54L :
https://www.forumaquario.org/t97911-lancement-54l
Mistinguette
Mistinguette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Loiret (45)
Emploi : Conseillère Sephora
Date d'inscription : 12/09/2011

Lancement 25L alevins cichlidé africains Empty Re: Lancement 25L alevins cichlidé africains

Jeu 2 Aoû 2012 - 1:39
Le bac étant cyclé les petits ont emménagés et sont ravis de ne plus devoir ce cacher pour échapper aux vilains grands poissons Smile

Lancement 25L alevins cichlidé africains 2012-010

Nous avons donc une trentaine d’alevins pseudo acei msuli, un labido caeruleus et cinq inconnu (surement des labido). Le bac est équipé d'une pompe de 300L/H et d'un chauffage 25w.

Lancement 25L alevins cichlidé africains 2012-011

Quand les petites auront atteins 4-5cm ils rejoindront le bac communautaire pour certains et les autres partiront chez un nouveau propriétaire

_________________
Lancement 25L alevins cichlidé africains Forum10

"Que reste il de la liberté, une fleur dans un bocal qui lutte pour ne pas se faner"
Contenu sponsorisé

Lancement 25L alevins cichlidé africains Empty Re: Lancement 25L alevins cichlidé africains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum