Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cohabitation le Lun 23 Juil 2012 - 18:07

CamCookie

Membre : Nouveau
les combattants vivent à la base dans les flaques d'eau boueuse des rizières asiatiques, ce qui fait d'eux des poissons assez solitaires. cependant dans notre aquarium il cohabite avec 4 couples de gouramis et un banc de 6 tetras cuivrés, il vit juste sa petite vie dans son coin. C'est vraiment si grave que ça qu'il cohabite avec d'autres espèces ? ##09 Plus j'essaie de me renseigner sur le sujet plus j'entends des versions différentes.
Il me semble qu'un poisson en mal-etre le manifeste tout de meme ##18 le notre à l'air bien...

2default Re: Cohabitation le Lun 23 Juil 2012 - 18:34

Paradisco

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ton bac fait combien de litres ?

3default Re: Cohabitation le Lun 23 Juil 2012 - 18:49

Mika33

Membre : Régulier
Un combattant est bien plus heureux seul dans un 20L que dans un 100L en surpopulation.

4default Re: Cohabitation le Ven 27 Juil 2012 - 10:50

kage22

si il reste dans son coin c ' est que justement il se sent mal ...

5default Re: Cohabitation le Ven 27 Juil 2012 - 12:33

Poussieres2

Membre : Accro
@CamCookie a écrit:il vit juste sa petite vie dans son coin.

c'est déjà un souci ça...

6default Re: Cohabitation le Ven 27 Juil 2012 - 18:22

Isa-sistajah

@kage22 a écrit:si il reste dans son coin c ' est que justement il se sent mal ...

Salut,

On trouve tout et n'importe quoi sur le net...
Le Betta ne vit pas dans une flaque boueuse !!! il y survit qlq temps ... le temps de trouver un plus grand espace... Deplus les poissons que nous connaissons n'ont jamais connus les rizières...

7default Re: Cohabitation le Dim 29 Juil 2012 - 20:16

CamCookie

Mon bac fait 100litres. (et pas surpeuplé, j'y fais attention avec mon copain et ses envies d'achats en tous genre : Il veut des piranhas ##22 )
Je me suis mal exprimée, il ne vit pas dans son coin, il fait sa vie sans soucis et reste présent à l'avant de l'aquarium. C'est pour ça que je ne comprends pas ceux qui disent qu'il est mauvais de les placer en cohabitation, tout se passe bien avec le mien. ##13

8default Re: Cohabitation le Dim 29 Juil 2012 - 20:30

Mika33

Les exeptions existent mais ton bac est tout de même en surpopulation si il y a tout les gourami dont tu parlait sur un autre sujet.

9default Re: Cohabitation le Dim 29 Juil 2012 - 20:59

Isa-sistajah

Salut,

Certe il y a des exeptions... mais on est pas des bettas pour savoir si il sont heureux ou pas... ##22 On ne peut se fier qu'aux signes que l'on connait... le nid de bulles, la parade, la vivacité, et l'eclat des couleurs... l'etat general de bonne santé...
Maintenant, il est vrai que certain maintienne des Bettas en communotaire, meme en harem et que ça fonctionne...
et puis tout depend des raisons pour lesquelles ont choisi un Betta...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]