Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kadice77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : melun
Emploi : edf
Date d'inscription : 24/07/2012

debutant viens d'acheter un aqua 120l juwel lido + conseil Empty debutant viens d'acheter un aqua 120l juwel lido + conseil

Mar 24 Juil 2012 - 9:11
bonjour,

Je viens d'acheter un aquarium déjà tout équipé en plantes (je connais pas les noms je prendrais des photos) et poissons

un JUWEL LIDO 120L, la pompe d'origine n'est plus dans l'aquarium, gain de place et plus facile d entretien, c'est une pompe(filtre) exterieur de parque fluvial pour un aqua de 200l il me semble

ps : j'ai conservé l'eau de l'aquarium lors de l'achat via des jerrican

actuellement en population il y a :
- un couple de rammirezi (le male cours tout le temps apres la femele il est pas commode)
- 6 tetras nez rouge
- 12 neon
- 3 guppy
- 2 ancistrus
- 3 escargot
- quelques crevettes red cherry toujours cachées

est ce que je peux ajouter d'autres poissons ?
- autre couple de ramirezi (je crois que non car pas assez d espace ?)
- ou 4-5 nez rouge de plus pour compléter le banc ?
- ou 2 -3 guppy de plus ?
- et/ou poisson de fond
- et/ou grosses crevettes bleu gabonsensis *2 par exemple?

niveau entretien, la personne m'a explique enlever une fois par mois environ 40 litre d'eau remplacé par de la neuve et change la ouate de perlon du filtre et c'est tout (il touche pas au ceramic ni aux mousses "genre eponges", la vendeuse de jardiland me disait qu il faut les changer tout les 3-4 mois et pas tous en même temps)

l eau est à 25-26 degré d'après le truc qui est collé sur l'aquarium

la durée du cyle de lumière ? j'ai mis 10 heures.

concernant l'eau je suis pas encore équipé pour le test ? que me faut il ?

merci d'avance pour vos conseils et réponse
Oeil-de-Nuit
Oeil-de-Nuit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 17/06/2012

debutant viens d'acheter un aqua 120l juwel lido + conseil Empty Re: debutant viens d'acheter un aqua 120l juwel lido + conseil

Mar 24 Juil 2012 - 12:22
Bonjour

actuellement en population il y a :
- 12 neon
- 3 guppy
- 2 ancistrus

Il me semble que les guppy et les néons ne sont pas compatibles : les premiers ont besoin d'une eau chaude, alors que les néons nécessitent une eau froide.
Et ton bac est, il me semble, trop petit pour deux ancistrus. A confirmer.

est ce que je peux ajouter d'autres poissons ?

Je pense que du côté des guppy, il n'y a pas besoin d'en rajouter : ils vont se reproduire à vitesse grand V.
Petite question, sur les trois guppy, tu as bien un mâle et deux femelles ?


niveau entretien, la personne m'a explique enlever une fois par mois environ 40 litre d'eau remplacé par de la neuve et change la ouate de perlon du filtre et c'est tout (il touche pas au ceramic ni aux mousses "genre eponges", la vendeuse de jardiland me disait qu il faut les changer tout les 3-4 mois et pas tous en même temps)

Mieux vaut changer 20% d'eau par semaine.
Pour ce qui est du filtre, il faut le nettoyer quand le débit ralentit. A ce moment là il faut rincer la moitié des masses filtrantes dans de l'eau du bac (pas de l'eau du robinet, le chlore détruit les bactéries qui participent au cycle de l'azote).

la durée du cyle de lumière ? j'ai mis 10 heures.

Oui, c'est bien comme durée. Quelle est la puissance de ton éclairage ?

concernant l'eau je suis pas encore équipé pour le test ? que me faut il ?

Des tests en gouttes de la marque JBL.
avatar
kadice77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : melun
Emploi : edf
Date d'inscription : 24/07/2012

debutant viens d'acheter un aqua 120l juwel lido + conseil Empty Re: debutant viens d'acheter un aqua 120l juwel lido + conseil

Mar 24 Juil 2012 - 13:52

l'eau est à 25-26 degré (un trait rouge et trait bleu sur l indicateur fixé sur l'aquarium) le chauffage est reglé sur 25 degré.

jusqu'a maintenant j'ai juste récupérer l'aquarium, a priori ils vivent bien tous ensemble mais tu as certainement raison. mais alors quoi faire des uns ou des autres ?

la ancistrus ou leche vitre font :
- un max 7cm
- l autre 6cm

pour les guppys c'est 3 males.

merci pour les conseils d'entretien du filtre donc plutôt 20% chaque semaine, je reserve l'eau avec laquelle je nettoie le filtre. + changement de ouate 1 fois par mois ?

pour les lumières je regarde ce soir, j'ai les emballages des neons

pour le matériel afin de tester l eau j'ai trouvé sur le forum (le kit de test), faut tester souvent ?

sinon je peux rien ajouter en population dans mon aqua par rapport à mes suggéstions de mon précédent post (rami,crevette,nez rouge, ?)

merci pour la réponse :##25:
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

debutant viens d'acheter un aqua 120l juwel lido + conseil Empty Re: debutant viens d'acheter un aqua 120l juwel lido + conseil

Mar 24 Juil 2012 - 14:16
bonjour

As tu conservé le sol aussi ?

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
kadice77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : melun
Emploi : edf
Date d'inscription : 24/07/2012

debutant viens d'acheter un aqua 120l juwel lido + conseil Empty Re: debutant viens d'acheter un aqua 120l juwel lido + conseil

Mar 24 Juil 2012 - 15:06
minederien a écrit:bonjour

As tu conservé le sol aussi ?

Oui j'ai conservé le sol églament.

Pour le transport on a mis les poissons dans des poches, et l 'eau dans des jerrican, on a laissé juste 2-3 cm d'eau dans l'aquarium avec le sol et les plantes.Ca ne semble pas avoir bougé pendant le transport, j'ai fait attention sur la route.
Contenu sponsorisé

debutant viens d'acheter un aqua 120l juwel lido + conseil Empty Re: debutant viens d'acheter un aqua 120l juwel lido + conseil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum