Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction du pléco le Mar 24 Juil 2012 - 11:39

hypancystrus

Membre : Accro
bonsoir,

je souhaite essayer de reproduire des pleco(au pire après j'irais repeupler l'Amazone), ou du moins avoir une ponte.
L'un de vous à-t-il déjà réussi à les reproduire?
Quelles sont les condition à respecter, similaire à l'ancistrus?(avec plus de volume)

Je suis ouvert à tous conseil.

Merci ##06

2default Re: reproduction du pléco le Mar 24 Juil 2012 - 12:18

Aquario-Maniak

Bonjour, Il me semble que la repro du pleco est assez difficile en aquarium ...
Quel est la taille du bac ou tu comte introduire le couple de Pléco ?

3default Re: reproduction du pléco le Mar 24 Juil 2012 - 12:26

hypancystrus

je ne sais pas trop, rien de définitif, mais zen je sais que le pleco à besoin de gros volume, j'en est déjà vue d'environ 1M.

Et ils seront dans un volume plus petit que ce qu'il leur faut , juste pour observer comment ça se déroule, et ensuite ils auront un bassin chauffer.

4default Re: reproduction du pléco le Mar 24 Juil 2012 - 12:30

Aquario-Maniak

Ok ! Ca devrais marcher Wink, C'est dommage, l'année dernière ma femelle Pleco m'a pondu plein d'oeufs et dommage car pas de mâle pour féconder tout ça...

5default Re: reproduction du pléco le Mar 24 Juil 2012 - 13:12

hypancystrus

oui en effet, surtout que c'est rare. Mais le plus gros problème reste d'avoir exactement la même espèce, et parfois, différencier mâle et femelle c'est très dur, c'est pourquoi je pense qu'il faudrait avoir un petit groupe pour être sur d'en avoir des deux genres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]